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dimdamdoum

Le moteur Cale, quand je suis en monté raide????

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Nouveau probleme a l'horizon, sur de forte monté ou durant un bon moment (toujours en monté), le J se met a caler, plus de régime et cale d'un coup. Puis je n'arrive pas a redémarrer comme si j’avais une bulle d'air dans le système d'injection. Souvent je profite de la descente en marche arrière pour redémarrer le camion avec la marche arrière activé. Genre comme une moto sans crik
Si vous avez une idée, je suis a cour.

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et si le réservoir était plein d'impuretés qui viennent boucher l'arrivée dès qu'il y a déclivité du terrain ?
c'est une explication parmi tant d'autres Rolling Eyes

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Une solution qui me semble probable car j'avais pas mal de merde dans mon filtre a gasoil.
Donc pour en être sur, demain je vais déposer, nettoyer et reposer le réservoir pour me faire une idée.
Si il y a des infos, ou des conseils pour la dépose et la repose je suis preneur
J'ai déja trouvé ça sur le forum /t3281-depose-reservoir-gas-oil?highlight=videnger+son+reservoir

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dimdamdoum a écrit:
Une solution qui me semble probable car j'avais pas mal de merde dans mon filtre a gasoil

dans ce cas, il n'y a plus de doute possible, le réservoir doit être plein de dépôts.
Il faudra bien le nettoyer et le rincer plusieurs fois avant de le remonter et l'idéal serait de mettre un bon coup de soufflette dans les canalisations de gas-oil.
Et n'oublie pas de remplacer ton filtre à G.O Cool

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Bon, j'ai attaqué le chantier je refait un point pour démonter le réservoir
Très simple :
- dépose des deux durites du conduit de remplissage à l'arrière.
- dépose des deux sangles sous le réservoir.
- déconnexion des deux durites et des câbles sur le dessus du réservoir.
citer de "Camarguais"
Ne voyant pas les durite qui vont dessous au niveau de l'avant pour alimenter la pompe a gasoil et son retour, j'ai eu peur de faire une connerie mais non trés simple. une photo pour mieux comprendre


Puis j'ai démonter la crépine


Il y avait "un filtre" en maille, bien sale d’ailleurs comme on peut voir.
Les questions:
Est ce grave de ne pas en remettre un??
Est ce cette saleté qui entrainné mon problème???
Puis est elle complète cassé?? je l'ai mesuré et elle fait 14.5 de l'ext a l'int (voir photo)


Comment bien nettoyer son réservoir???

Voila j'attend quelques réponse et je le remonte a la méthode "carmaguais" deux crik de voiture qu'on voit sur le lien plus Haut.
Puis je vais souffler toutes les durites afin d'être sur qu'il n'y a rien qui soit bloquer dedans.
Et test. hihihih

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Bon, bah mauvaise nouvelle, aprés avoir tout nettoyer a la soufflette. Et bah sur une monté raide je cale. Alors peut être que je n'ai pas mis assez de gasoil, il doit avoir a peine 15L.
Ca vous le fait ça, le bouchon du réservoir est bon, le filtre gasoil changé, et la pompe changé.
Je ne sais pas, j'arretes pour aujourdh'ui en espérant avoir d'autre idée ou info.

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je ne sais pas si c'est l'origine de ton problème de désamorçage en montée, mais je me souviens que Camarguais m'avais dit avoir rallongé le tube d'aspiration dans le réservoir car après avoir mesuré la longueur du tube et la profondeur du réservoir il manquait un peu pour arriver dans le fond, je ne me souviens plus de combien exactement, mais tu peux toujours prendre les mesures et voir si c'est pareil pour le tien, si tu dois le rallonger tu peux emmancher un bout de tube en cuivre de diamètre supérieur que tu soude à l'étain, coupe bien l'extrémité en oblique comme celui d'origine et sans faire toucher le fond, laisse 3/4mm d'espace...
sinon pour le filtre oui, c'est mieux d'en remettre un, à la limite si t'as rien d'autre sous la main, un bout de moustiquaire métallique fixé avec un serflex fera parfaitement l'affaire, pas trop ajusté, tu fais une sorte de poche avec cette moustiquaire pour ne pas minimiser la surface d'aspiration...

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15 l devrait suffir mais tu peux toujours en mettre plus pour savoir. Puis changer le filtre.

Il s'agit de quel moteur? Y a t'il un rechauffeur de gasoil? Tu as peut-etre une prise d'air quelque part qui se manifest seulement quand le camion est incliné. A part ça  scratch 

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Il s'agit du moteur 2.5 xp3 boite 5. Le filtre a était changé.
J'ai remarqué que le problème n'est plus totalement le même, en monté certe, mais aussi quand je le fait tirer, soit je demande plus de puissance, je ressent des micro bulles, et pour ne pas caler je desaccelere , puis re-accélère et j’évite le désamorçage.

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Tu peux essayer de trouver une prise d'air en utilisant un tuyau en plastique transparent. Commence entre le filtre et la pompe et regarde voir s'il y a des bulles dans le tuyau. Si pas de bulles tu dois avoir un problème de pompe probablement.

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Alors, j'ai suivi ce qui m'a été conseillé merci, aprés un tour au rayon jardinage, j'ai trouvé des tuyau transparent de diamètre 7.
Et effectivement j'ai une prise d'air avant la pompe d'amorçage, ouf, ce n'est pas ma PI, ni la pompe manuelle, reste plus que a identifier la prise d'air.
Je pense que je peux éliminer le tuyau au niveau de la crépine, car j'ai des bulle même a plat. Qu'est ce que vous en penser???
Aprés, le probleme est différent depuis que j'ai remonté tout le reservoir. donc la le boulot et mettre des durites transparente un peu partout pour identifier la prise d'air.
Je me mettre au boulot

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Peut-etre le membrane sur la pompe d'amorçage? Espèrons-le. Si pas de bulles avant le filtre/pompe tu l'as trouvé.

Sinon verifie tous les raccords et shunter le rechauffeur de gasoil s'il y en a un.

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J'ai tout vérifié, et ça ne vient pas de la membrane de la pompe d'amorçage, j'avais tchéquer. il y a des bulles avant.
Je vais vérifier tous les raccords, par contre qu'est ce que tu veux dire par shunter le réchauffeur de gasoil.

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Avant la pompe d'armoçage la deuxième étapes.



Entre la pompe d'amorçage et la pompe a injection la 1 étapes

Des bulles avant la pompe d'armorçage donc ça ne vient pas de la menbrane, ou d'un mauvais serrage

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Pour info j'ai revu toute la canalisation du réservoir au Moteur. Donc reste a identifier, entre le remplissage et le réservoir.
Mais la me vient une question??
Est ce possible que une fuite, un appel d'air, a ce niveau la puisse engendrer mon problème.??

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non, pas possible qu'une prise d'air, si il y en a une au niveau de la goulotte de remplissage puisse avoir un rapport avec les bulles, ça ne peut être qu'au niveau de l'aspiration a partir du réservoir jusqu'à la PI...
ça me semble étrange, et on voit rien de suspect sur ta photo des tubes aspiration/retour qui plongent dans le réservoir, mais si t'as des bulles déjà à la sortie du réservoir y a plus que sur le tube d'aspiration lui-même qu'il pourrait y avoir un trou, une fêlure...  scratch 
ou à tout hasard t'aurais pas interverti les branchements des durits d'aspiration et du retour sur le réservoir...?

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Ah, au fait... si tu ne les as pas déjà contrôlé, les tubes rigides ne vont pas d'un trait du réservoir jusqu'au porte filtre, il y a des raccords souples (durits) intermédiaires sous le cam, tu peux toujours y jeter un œil aussi...  cyclops

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Bon, faut que je vous racontes...
ça commence par son redémarrage après 6 mois de sommeil, la je galère, et me rend compte qu'il y avait de l'eau et de la merde dans mon filtre a gas-oil.
Donc entre temps je démarre, puis j’accoure, enfin je roule juisqu'a la première station, puis je fait le plein après avoir vidangé l'eau.
Puis m'arrive une nouvelle connerie, le ralentit ne tiens plus, d'ailleurs j'avais ouvert un sujet sur ce problème qui n'était autre que m'est conduit bouché par de la merde. Oui oui bouché qui signifie que je l'ai soufflet au compresseur. Mais la vient la plus belle histoire du temps des JJJJistes..(La je peux en rigoler).
La sortie du surplein de gasoil étant au plus haut, je me dit que c'est le tuyau rigide le plus haut, évident non, et pareil pour l'arrivé a la pompe d'armorçage étant le plus bas, bah c'est en bas.
La je fait plus de 1000KM, oui j'ai traversé la France, et a chaque fois fait le plein ou c'était le moins chère donc, toujour plein. Juisqu'a l'arrivé ou je détecte le probleme.
Et moi première chose entrée d'air et j'essaye d'identifier le probleme, juisqu'a aujourd'hui au Nomadik, que je te dit merci je cite
"ou à tout hasard t'aurais pas interverti les branchements des durits d'aspiration et du retour sur le réservoir"
Et la je cour au camion, intervertit les durites, et sur de moi, bah oui tout deviens évident et le démontage pour la panne d'avant me fait tiltet, j'essaye et Poum ça Marche. Mais qu'elle con. Hahahahaha
Qu'est ce que je me serrais fait chier avec ma popre connerie de soit disnt logique.

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bien content pour toi... et lol!

... pas de toi, hein...! mais avec toi...

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bonjour à vous,sur un SG2,j'ai essayé de démarrer dans la pente,mais en marche arrière.Résultat,pompe d'injection H.S.! il y à 15 ans environ,les pompes d'aujourd'hui supportent?sinon,dans une forte pente,la ventilation bouchon du réservoir ne se fait plus? et sur le plat tout reviens à la normale?

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