Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sherekhan

essuie-glaces sur un J9 1,9L essence de 1981

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Merci à celui (celles ou ceux) qui pourront m'aider sur un petit problème d'essuie-glaces.
Mon essuie-glace coté conducteur a tendance à partir trop loi vers l'extérieur (à gauche), ce qui fait qu'il
va sur le caoutchouc du joint de pare-brise.

Résultat : il le bouffe (pas trop grave) et le porte-balai 'Marchmal) d'origine a du jeu partout.
Surtout , les cannelures de l'axe du porte-balai sont réduites au strict minimum, l'axe du porte-balai est usé, même ovalisé et ça se dévisse. Je crains le défaut total d'EG gauche.

J'ai nettoyé, mis le porte-balai droit à la place du gauche et serré la vis (limite foirage) au loctite pour les filets.

Je pense coller une butée au caoutchouc du pare-brise, pour éviter le "départ au lof" du balai sur babord !!! bon, mais le mieux sera de changer l'axe. Comment ça se passe ?
D'autre part, je voudrais installer un interrupteur à 3 vitesses : une au coup par coup (réglable si possible), une lente et une rapide, pour éviter que le problème devienne récurrent.

Merci pour l'aide, le débat est ouvert, sur un problème qui doit se poser souvent, bien qu'il n'y ait rien là-dessus sur le forum.

Bien amicalement en "Joyeux toujours Neuf"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...