Techwulf 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Bonjour à tous,Je me suis souvenu que ma défunte Bagheera était équipée d'un catalyseur de carburant qui dispense de la petite bouteille d'additif à-rajouter-sois-même-tout-seul-à-la-main.Après recherches sur le net non seulement je n'en ai pas trouvé à monter sur mon Baroudeur, mais j'ai lu que ce n'était pas si formidable que ça. Quelqu'un s'y connait sur la question? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Le fameux "fuelsaver" (ou un truc de ce genre là )?A classer dans les truc qui ne servent à rien, puisque inefficaces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Techwulf 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Fuelsaver, j'en avait vaguement entendu parler (Des aimants dans un tube censés réduire la conso) ca m'avait moyennement convaincu. Mais le catalyseur (le plus connu est Fuelstar, semblerait-il) "charge" le carburant en étain, qui rempli les mêmes fonctions d'amortissement et de lubrification que le plomb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric78 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 bonjour,pour ma part, j'utilise le système Eurocat sur mes autos anciennes depuis plus de 10 ans et en suis très satisfait.J'ignore si cela est très efficace mais ce que je sais, c'est que je n'ai eu aucun problème mécanique depuis son montage sur mes véhicules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Perso je mets du 98 sans rien ajouté mais le moteur est de '84 avec un allumage electronique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Techwulf 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Eric78 a écrit:bonjour,pour ma part, j'utilise le système Eurocat sur mes autos anciennes depuis plus de 10 ans et en suis très satisfait.J'ignore si cela est très efficace mais ce que je sais, c'est que je n'ai eu aucun problème mécanique depuis son montage sur mes véhicules.Ca t'a coûté combien à l'achat? Et à quelle fréquence il fait changer les billes?eagle3 a écrit: Perso je mets du 98 sans rien ajouté mais le moteur est de '84 avec un allumage electronique. J'ai vu que certains moteurs anciens supportent très bien les SP (notamment les deuch' qui semblent très tolérantes) et les très anciens qui ne connaissaient pas le plomb s'en sortiraient très bien. Je le met au conditionnel car c'est seulement ce que j'ai lu sur quelques forums et si c'est la majorité ce n'est pas l'unanimité.Au mieux je pourrais (si je trouve la bonne commande) faire un sondage sur qui roule avec quoi sur le fofo, j'aime bien les statistiques ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 En tout cas un catalyseur de carburant jamais vu moi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Perso, je mets un peu d'additif histoire d'être sur.....Mais c'est vrai que pas mal de collectionneurs roulent sans, et sans soucis Et puis, quand on voit à quoi roulent les africains, je pense que nous pouvons être tranquille avec les J...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites