Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DENISgold

documentation et photos sur le changement des courroies

Messages recommandés

Recherche tout renseignement et plan sur le changement des courroies sur un j9 diesel car j'en ai une qui a cassé,je me suis mis sous le véhicule j'en vois une sur la poulie extérieur du villebrequin,qui va a l 'extérieur sur la poulie de l'alternateur, j'ai vu une poulie a droite avec rien dessus, et a l'intérieur du véhicule j'en vois une sur le haut je crois que ces celle du ventilo mais pas sur merci de me renseigné
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une courroie villebrequin Arrow alternateur tendue via l'alternateur

une courroie villebrequin Arrow pompe a eau (ventilo) tendue via un galet tendeur

une courroie pompe a eau (ventilo)Arrow pompe a vide tendue via la pompe a vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois, pour avoir accès au courroies, démonter la face avant.
Calandre, radiateur, et pales du ventilateur.
Pour le radiateur, tu as une purge en bas à droite. Tu vides ton circuit de refroidissement, tu as une vis de 13 qui maintient le haut du radiateur. Tu la défaits, et tu auras plus facilement accès aux durites pour les défaire.
Ensuite 2 écrous de 13 sur la traverse du bas et tu sors le radiateur.
Tu vas tomber sur l'hélice de nos chers avions, qui se démonte en 3 coups de clé de 10.
Tu pourras ensuite avoir accès aux courroies, le démontage est facile, dans tous les cas elles ont un ordre, si tu veux celle du fond, tu devras sortir toutes les autres !

En espérant avoir été a peu prés clair .... tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour merci de ton aide,mais tu aurais pas de photos ou plans de ces courrois en place.
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...