Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zizinewik1

modifier sa boite pour allonger les rapports

Messages recommandés

j'ai vu a toulouse un monsieur qui vends des boite 4 ou 5 pond long ou court, et je me demandais si il n'était pas possible de modifier sa boite de j9 5 avec un rapport de 505 ou autre histoire que la 4 et 5 soit vraiment longue, car j'ai l'impression que meme avec un 2.5 boite 5 on roule à 100 en croisière et 110 en pointe en faite?

Je cherche désespérément une idée ou une solution , ça doit être possible tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
C'est un sujet intéressant , mais pour moi aucune piece de boite ne peut être prélevée ailleurs.
Les rapports de la boite sont intéressents sur celle de la boite 5 du 2;5 l mais il faudrait pouvoir lui accoupler un moteur essence qui aurait plus de couple et de puissance que le 2L pour pouvoir aller plus vite.
Mais à,part rentrer dans des grosses modifs ,je ne vois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une allongement de boite ne veut pas forcément dire une vitesse de pointe plus elevée. Il y a l'aerodynamique et poids de la caisse; la puissance et couple du moteur qui jouent. Sur certaines voitures avec une 5ème très très longue la vitesse de pointe la plus elevée est réalisée en 4ème.

La boite 5 de la 2,5d est la plus longue des Js..je crois. Pour rallonger soit tu changes le couple conique(qui rallongerait tous les rapports) soit tu changes les pignons de rapports de 4 et 5 (qui feraient un "trou" entre 3eme et 4eme - pas toujours pratique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

110 en croisisere avec le mien et c'est deja bien avec un 2,5 realesé et BV5 , il faut bien se dire que le freinage est prevu pour un vehicule lourd mais pas rapide donc avec une vitesse plus elevé tu risque de retrouver surpris sur un freinage d'urgence affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja 110 en croisière ca le fait en J7 et c'est une bonne allure.
Mon j7 roule en croisière a 76 km/h (vitesse GPS) avec un 2,5l boite 5 mais pont cour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
C'est toujours la même histoire, trouver une bonne boite et surtout arriver à l'identifier, je pense que le mieux c'est d'acheter une épave et de l'essayer avant démontage!

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il existe vraiment des ponta court et longs alors...peutetre une question de ptac ou d'annee pour differencier un modele de boite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...