axelllou 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Salut à tous(tes),Comme évoqué dans la rubrique "présentation" je viens de changer ma pompe à essence.Vérification du filtre, un p'tit remplissage du carbu par le clapet du starter et...redémarrage nickel,ça fais plaisir !!Mais fausse joie,après avoir "bu" l'essence que je venais de lui donner : plus rien..(je reprécises que je suis novice !)La pompe, elle, aspire bien à "l'entée", je suppose donc que ce doit être bouché entre le réservoir et la pompe.Ma question est donc: ne disposant pas de compresseur et donc sans soufflette comment puis-je déboucher tout ça?J'ai crus comprendre qu'il y a une crépine a vérifier au niveau du réservoir, quand est-il?Merci d'avance pour vos lumières.Zé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Sur le plancher derrière, au dessus du réservoir il y a une plaque rectangulaire fixée avec 4 vis(souvent pas mal rouillées). Il faut démonter la plaque pour acceder à la jauge et la crépine.Sinon démonte le réservoir complètement et profites-en pour le nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axelllou 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Yep,A priori la plaque dont tu parle doit être sous mon plancher qui lui se trouve sous mon faux plancher, ça risque d'être folklo la spéléo !!Si les anciens proprios n'on pas prévu de trappe de visite je suis bon pour démonter le réservoir et donc le nettoyer par la même occasion..!Merci beaucoup pour l'info, je vais m'y atteler de se pas et un p'tit compte rendu prochainement.TchussZé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 Avant de déposer le reservoir tu peux essayer de démarrer avec bidon de 5l dans le cabine et un tuyau en caoutchou branche sur la pompe. Puis reessayer branché sur le reservoir une fois la pompe ammorcé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Techwulf 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 et tant que la durit est débranchée, souffle dedans un bon coup (donc en direction du réservoir); soit c'est complétement bouché et il ne se passera rien (si, tu deviendra tout rouge ) soit tu feras sauter le "bouchon" mais la saleté sera toujours dans le réservoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axelllou 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 salut,Nous n'avons remis le nez dans le moteur qu'aujourd'hui, c'est pourquoi nous ne sommes pas venue avant. Par contre il y a du nouveau puisque quand nous avons tenté à nouveau de mettre de l'essence dans le carbu et nous nous sommes rendu compte qu'il y avait une grosse fuite mais vraiment très grosse ... L'essence coulait au fur et à mesure par terre. José a démonté le carbu (la partie haute) et a récupéré le joint (je vous met une photo de celui ci). Maintenant nous pensons tout les deux que la panne viendrai plutôt de la mais nous aimerions avoir une confirmation (ou non) de la part de personnes compétentes.merci d'avance Chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites