Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DENISgold

peugeot j9

Messages recommandés

Bonjour à vous et merci de votre aide
VOILA MON PROBLEME
J'ai repris le j9 à mon père qui était stationner dans un garage depuis 2009,mon frère le faisait tourné de temps en temps mais la semaine dernière j'ai voulu le récupérer,mais la gros problèmes après l'avoir mis en route et sortie du garage il à calé impossible de le remètre en route rien j'ai démonté les bougies de préchauffage et controlé elle fonctionne je remonte toujours rien,je démonte le fil de masse qui ce trouve sous le boitier du coupe circuit toujours rien il est tard j'arrete pour ce jour.Le lendemain mon frère remonte ce fil le j9 démare mais s'arrete de nouveau,il repare,mais ce coupe souvant et je ne peut pas accélérer il s'étouffe,j'ai dévissé un peu la vis de purge sous le filtre,j'ai pompé et resseré,mais toujours rien,je ne sais pas quoi faire la purge que j'ai fait est elle bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vis de purge est pas sous le filtre mais en haut du filtre sur le raccord banjo de sortie (vis de 8 ) puis une vis de 8 sur le coté de la pompe a injection a ouvrir pompe devant et refermé apres ecoulement sans bulle ouvrir enfin les 4 arrivées aux injecteurs puis faire tourner au demarreur une fois que le gasoil aux arrivées d'injecteur resserrer les raccords injecteurs et il doit partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la vis que tu as dévissé, en plastique normalement, c'est pour enlever l'eau qu'il pourait y avoir dans le circuit et qui finit dans le bas du porte filtre!

Ensuite si après une bonne purge, réalisée dans les rêgles de l'art, comme expliqué ci-dessus par Fred33, ton J9 continue de caler, j'ai la solution!
Ils font tous ça quand ils ne roulent pas, tu dois avoir ta crépine encrassée ou cassée dans le réservoir!
Dans l'idéal il te faudra démonter ton réservoir et le néttoyer au karcher a chaud (n'oublie pas de bien le sécher avant de le remonter), néttoie bien la crépine (genre de filtre en forme de boule a thé, je dis ça car moi j'ai mis une boule a thé pour la changér car pétée), tu passe un bon coup de soufflette dans le circuit (attention jamais a la pompe a injection! Enlève le raccord banjo d'arrivée de carburant sur la PI) entre PI et réservoir pour vider toute impureté, tu change ton filtre a gazoil, tu remonte le tout, tu réamorce le circuit et la normalement il devrait péter du feu de dieux.

Sinon si t'as pas le temps juste un coup de soufflette entre PI et réservoir pour dégager les merdes collées a la crépine suffira provisoirement, sachant que les merdes vont rester dans le réservoir et te recauser do tord!!!

Voila, bon courage, tiens au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quand tu est au dessus du moteur dans l'habitacle c'est la pièce en bas a gauche elle est a côté de ta pédale d'accélération avec pleins de petits tuyaux en dur qui alimentent les injecteurs, attention a elle car elle ne supporterait pas un coup de soufflette, pour moi la pièce la plus complex d'un moteur et que tu ne peus pas réparer seul!
Repère la durite d'arrivée de gasoil au filtre a gasoil, ça va direct au réservoir et souffle dedans 2-3 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre aide j'ai purger le circuit comme vous me l'avez dit mais cela n'a pas résolue le problème ,alors j'ai enlever la petite durite au filtre à gasoil qui va au réservoir,j'ai pris un tuyau que j'ai racorder au filtre à gasoil,et l'autre extrémité que j'ai mis dans un jérican de gasoil,j'ai repurger,et mis en route plusieurs fois mais à chaque foi le moteur tournais de mieux en mieux j'ai laissé en route et pendant ce temps j'ai pris mon compresseur et soufflet la durite qui va au réservoir ensuite j'ai refait le branchement et sa marche du tonnère.Merci encore à vous.j'en profite pour vous dire que j'ai la voiture de mon fils une opel astra 1.7 dti qui est en panne dans ma court,voila un moi en faisant le plein il a mis du sans plomb à la place du gasoil j'ai purger le circuit avec la vis en bas du filtre et compléter le réservoir avec du gasoil ,et après plusieurs essai elle tournais bien.La semaine dernière elle s'est mise à déconner il avait du mal a la metre en route,et c'est éteinte ,impossible de la remettre en route,j'ai repurger au niveau du filtre j'ai controlé les bougies ,le boitier,le relais de préchauffage,mais toujours rien,pouvez- vous m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...