marion g 0 Posté(e) le 12 août 2013 bonjour a tous,je viens solliciter vos bons conseils et surtout vot' bon coeur!voilà le truc, j ai mis il y a quelque jours une annonce pour vendre mon j, mais changement plan de dernière minute , on va pouvoir continuer l aventure avec germain(le j en question).Pour expliquer la situation, mon j est actuellement mon seul véhicule et mon mon seul logement fixe(à peu près fixe). Après un petit tour de France (2000km) en mode vacances durant lequel on a passé des super moments, et aussi quelques pannes, la réalité fais que je dois aller gagner un peu de sous sous. Je pensais prendre un logement et une voiture pour aller au turbin, mais revirement de situation, j ai une proposition pour faire les marchés en bretagne : le plan parfait pour continuer la route avec germain et assouvir encore quelques temps mes envies de liberté! Le truc est que j ai quelques réparations à faire, rien de trop grave car il roule bien, mais je n en connais pas suffisamment pour le faire moi même. Je tente de trouver un garagiste qui s y connaisse suffisamment pour le réparer mais pour l instant le tarot est trop élevé ("vous comprenez ma petite dame, il y en a bien pour 1200 euro pour changer vos disques!"). Je ne m y connais pas en mécanique certes, mais je ne sais pas pourquoi quelquechose me dit que ce n'est pas tout à fait justifié! Bref, j'aimerais partir bientôt et remettre le j en état pour rouler un minimum en sécurité. L idéal serais pour moi d avoir un petit coup de pouce bienveillant soit à nantes soit en Bretagne . Je peux payer les réparations. Donc si quelqu un a un peu de temps pour voir tout ça et qu on peut s arranger ça serait vraiment formidable.Très bonne journée à tous merci d avance marion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TekNomad 0 Posté(e) le 12 août 2013 Salut a toi, malheureusement je ne suis carrément pas dans ton coin et manque de temps et d'argent pour vous rejoindre. Dis moi qu'est-ce qu'il y a a faire dessus??? Car c'est certain que pour changer 2 disques t'en aura jamais d'la vie pour 1200balles!!! Même si c'est tout les freins t'en aura pour 200balles maxi si tu le fais toi même car ça se fait bien!Enfin si tu as besoin de conseils n'hésites pas je te file mon num si tu veus.Voilà tiens au courant et bon courage tu as tout mon soutiens car je sais que c'est pas facile quand tu connais pas ou peu...Jineufement.TekNomad. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michaël pj7 0 Posté(e) le 12 août 2013 bonjour a toi, je vois que (tiken a pris les devant).pour les pieces de frein ça ne coute pas un bras.si tu as des problemes ,je suis dispo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 12 août 2013 Il vaut peut-etre mieux penser à changer l'emsemble moyeu/pivot/disque si tu peux en trouver d'occas en bon état(disques ET roulements bons). Pas gagné je sais mais plus facile à realiser - moins de MO. En meme temps changer les flexibles de frein, reviser les étriers et roule..C'est la partie disons le plus faible du camion, qui coute cher au garage. Un fois reglé le pire est derrière toi(à mon avis). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 12 août 2013 Marion est entre de bonnes mains je pense.Notre grand Tiken à rapidement intervenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 13 août 2013 Marion débarque Jeudi pour que l'on attaque son J.J'ai déjà un jeu de disques neufs ici, elle s'occupe des plaquettes.On vous tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TekNomad 0 Posté(e) le 13 août 2013 Ah ben si c'est que ça ça va aller vite (sauf mauvaises surprises)... Bonnes réparations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 21 août 2013 Pour vous tenir au jus, Marion est bien passée, par chance ses disques ne sont absolument pas à changer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 21 août 2013 Et ben alors.On fait quoi maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 21 août 2013 Marion est en de bonnes mains, il n'y a pas de souci.Une petite proposition de ma part pour el côté "alimentaire". Je ne sais pas si tu es en saison pour tes marchés, mais dans ce cas, si tu cherches d'autres boulots, mon épouse et moi ferons certainement les vendanges fin septembre/début octobre. Si tu es intéressée fais moi signe, on peut demander une place pour toi et nous avons une chambre d'amis à la maison ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 eagle3 a écrit:Et ben alors.On fait quoi maintenant?Ses feux de stop ne fonctionnaient plus car fuite sur l’émetteur d'embrayage, j'ai donc choppé un kit de répa et changé et purgé tout ça, depuis ça fonctionne au poil.Wolf je ne sais pas si Marion a vu ta propo (elle n'a pas d’accès au net), je lui transmet l'info, merci pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 Ca marche mais... on a commencé depuis 4 jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 ha ok héhé suis à la bourrebon courage alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 Pô grave, ce sera pour l'année prochaine ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Techwulf 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 Heureux que la belle puisse enfin rouler, bravo à toi Tiken. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion g 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 rrrrrrohhh la honte!memère viens de comprendre que elle n avait pas d alerte mail quand on repondais à ses messages sur le forum et du coup je viens seulement de lire tout les messages!et bien très en retard merci pour les conseils, la propositions de taf wolfhound!truc de ouf!Je me suis bien reposée sur tiken qui a assuré pour les réparationsdu coup avec germain on continue la route, les marchés le we et les vacances la semaine, bref tout roulebonne journée a vous tous et merci encore pour vos messages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Bonsoir Marion,C'est vrai qu'il m'est arrivé de ne pas voir de réponse car le suivi des sujets ne marchait pas tout le temps. Un peu pénible il faut l'avouer.Pour les vendanges c'est trop tard, ce sera pour l'année prochaine ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites