aubelix 14 5 Posté(e) le 11 août 2013 bonjour a tous j'ai 49 ans ,mecano de profession ,collectionneur de voitures anciennes européennes (j'en ai beaucoup !) je viens de racheter pour lui eviter une longue agonie chez un collégue(specialiste Porsche) un j9 (vieux serait plus approprié) equipé en porte-voiture Rhodes ...................j'avais eu un coup de foudre pour cet engin hors de commun (j'ai aussi une DS porte-voiture Tissier) mais ,a l'epoque ,il n'etait pas a vendre ,j'avais donc proposé au proprio de l'aider a solutionner les problemes d'hydraulique de l'engin ,mais debordé par son activité ,il n'a jamais refait le vehicule ! il a donc prefere me le ceder plutot que de laisser pourrir d'avantage ...............................reste a le restaurer ! beaucoup de boulot en perspective ,je penses que ca va finir en depouillant un fourgon derniere generation (2.5L diesel ,boite 5 ,DA si possible ) et avec de grosses greffes de tole sur la cabine ...............vous aurez compris que le coté hydraulique ne devrait pas me causer de problemes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 11 août 2013 encore un passionné de vieille monture bienvenu parmis nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michaël pj7 0 Posté(e) le 11 août 2013 bonsoir, bievenu avec ton j.j ais aussi rhodes sur base de j7 avec beaucoup de boulot niveau carroserie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aubelix 14 5 Posté(e) le 11 août 2013 merci ,les gars ! de toute maniere ,il ne faut pas trop réver :ce sont des engins de 30/40ans ,souvent utilisés comme betes de somme ,et fabriqués selon les criteres d'epoque en matiere de qualité des toles et des protections ,donc les carosseries sont souvent trés fatiguées !le point positif ,c'est que sur un porte-voitures il n'y a que peu de surface de carosserie par rapport a un fourgon ................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 11 août 2013 Bienvenue à toi, ami collectionneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aubelix 14 5 Posté(e) le 12 août 2013 merci a toi ! tiens je suis en train de remettre en route une 2cv azam de 1965 ,88000kms d'origine ,1ere main ,origine du sud-ouest donc trés peu de casse question corrosion ...................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TekNomad 0 Posté(e) le 12 août 2013 Bienvenue a toi et respect pour ton taf, moi aussi j'ai refais une deuch, une cox, une 4L, une ami 8 et mes 2 J9!C'est très plaisant comme boulot mais assez couteux et il faut le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aubelix 14 5 Posté(e) le 12 août 2013 merci ! hélas ,oui ,tout ce qui est loisir coute de l'argent et meme les voitures "populaires" le probleme est que souvent les couts de restauration sont disproportionnés par rapport a la valeur du vehicule fini quant on ne fait pas dans le vehicule de prestige ou de competition avec palmarés !alors ,un j9, une deuche ,une cox ...................c'est la passion qui doit motiver ,pas l'appat du gain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 12 août 2013 C'est là que l'on reconnait les vrais passionnés Si tu as des petites photos de tes bébêtes (surtout de ton azam ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aubelix 14 5 Posté(e) le 13 août 2013 j'en ai fait ,lors de son rapatriement ,avant demontage ,hélas je n'arrives plus a inserer le moindre image avec imageShack.....................ca charge ,ca charge ,indefiniement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites