Meletek 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Bonjour a tous, après un an d'absence sur le forum, me revoila! Ma pompe de DA fait beaucoup de bruit depuis que j'ai changé la courroie, je pense qu'elle va bientôt me lacher...grrrr! Je voudrais donc changer l'huile en espérant lui acorder une vie plus longue mais j'ai pas tout piger sur les autres sujets!!! Quelqu'un voudrait bien m'expliquer en détail les étapes de la marche a suivre SVP? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Dévisser les tuyaux du boitier. Vider l'huile vieille. Remettre neuve à niveau. Metre le moulin en route roues AV. en l'air tourner de droite à gauche plusieurs fois pour chasser toutes le bulles d'air et faire niveau. ...Répéter l'opération si l'on veut vraiment chasser toute l'huile vieille du boitier.Le serrage des tuyaux se fait seulement jusqu'au point de non fuite. On ne les serre pas comme une roue.Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meletek 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Ok merci cruzeur, j'ai trouvé une pompe de DA chez lesjdepeugeot, j'en ai pour 300€ avec la courroie, AÏE!!! Ca fait très mal en fin de mois. Encore une petite question, pendant la purge je laisse débranché le tuyau d'arrivée de liquide sur le boitier pour chasser le vieux liquide et l'air? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meletek 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Une fois que le liquide coule propre et plus de bulles d'air je remet les tuyaux, je remet le niveau, et je tourne les roues jusqu'a stabilisation du liquide dans le bocale c'est bien ça cruseur? Quelle contenance pour tout le circuit a peu près? Dans la RTA, pas de direction assistée, juste boitier manuel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Meletek a écrit:Ok merci cruzeur, j'ai trouvé une pompe de DA chez lesjdepeugeot, j'en ai pour 300€ avec la courroie, AÏE!!! Ca fait très mal en fin de mois. Encore une petite question, pendant la purge je laisse débranché le tuyau d'arrivée de liquide sur le boitier pour chasser le vieux liquide et l'air? "Pendant la purge" Non! Pendant la vidange. une fois le vieux liquide sorti, remettre impérativement les tuyaux en place et remplir le circuit sous peine d'abimer la pompe DA si elle tourne à vide.Tu refait l'opération toujours comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Meletek a écrit:Une fois que le liquide coule propre et plus de bulles d'air je remet les tuyaux, je remet le niveau, et je tourne les roues jusqu'a stabilisation du liquide dans le bocale c'est bien ça cruseur? Quelle contenance pour tout le circuit a peu près? Dans la RTA, pas de direction assistée, juste boitier manuel...Tu ne fait jamais tourner le moteur et la pompe DA sans huile. Donc tuyaux toujours branchés!!! tu les débranche juste comme moyen de faire sortir l'huile puisque il n'y a pas de vis de purge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meletek 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Oui ok cruzeur j'avais bien compris je voulais dire moteur éteint en tournant le volant de butée en butée jusqu'a ce que le liquide coule propre, après je rebranche le tuyau et la je démarre le moteur et ajuste le niveau c'est bien ca?Connaitrais-tu, par hazard, la contenance en liquide que je dois mettre en tout? Histoire de savoir si j'en ai assez!Je sais que c'est du matos très fragile et vu ce qui m'est arrivé (voir "au secours, pompe de DA HS...) je vais en prendre grand soin! D'ou mes questions!! Merci a toi cruzeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meletek 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Mais au faite, l'air s'échappera de quelle manière ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Non Moteur éteint pour vider l'huile avec débranchement de tuyaux.Puis tu branche les tuyaux.Puis tu mes de l'huile dans le bocal à niveau.Tu allume le moteur et roue en l'air tu tourne le volant de droite à gauche et vice-versa jusqu'à la disparition complete de bulles dans le bocal. Tu fait attention d'en rajouter si nécessaire.Voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meletek 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Ok cool merci a toi. J'attend la pompe et je m'y met! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meletek 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 Purge faite, la pompe a fait un peu de bruit au début mais ca s'est vite arrêté. Par contre j'ai mis presque un litre et demi et pas de fuite, la circuit contient-il autant de liquide? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 1,5l? Je pense oui.La pompe fait du bruit tant qu'il y a des bulles d'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meletek 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 D'accord et c'est donc elle qui chasse l'air vu les bulles dans le bocal quand il se vide? Pas tout a fait 1,5L car j'ai pas pus finir, plu de liquide mais j'ai mis une bouteille entière et le reste d'une autre environ 20cl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 Voilà. Au fur et à mesure que les l'air est chassé il est remplacé par le liquide et le bocal se vide jusqu'à atteindre le niveau définitif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meletek 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 Donc ca va j'ai eu peur quand la pompe faisait du bruit, j'ai hate car depuis toujours mon ancienne pompe faisait du bruit, ca va me changer la vie.......et la conduite!! Merci pour les infos cruzeur.Je viens d'apprendre que je vais rencontrer jimica qui est dans le coin et qui va me dépaner pour mon tendeur de courroie de DA.Affaire a suivre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites