Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BnF

Petits nouveaux... et déjà besoin d'un conseil!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

nous sommes un petit couple de 27 et 30 ans, et nous habitons pour le moment Brive-la-Gaillarde.

On cherche depuis quelques temps un camion qui nous permettrait de partir en week-end prolongé, et de déplacer nos meubles puisque nous déménageons environ tous les deux ans, ainsi que de temps en temps du matériel pour l'atelier de Monsieur Very Happy

Nous avons trouvé un J7 proche de chez nous, qui nous plaît beaucoup!
On aimerait s'investir dans sa restauration, mais on se pose une question : il y a plusieurs points de rouille, et le châssis est piqué.
C'est donc maintenant que nous faisons appel aux connaisseurs du forum (déjà!) : d'après les photos jointes, et le lien de l'annonce, que pensez-vous de cette opportunité? Est-ce que le prix est correct et la rouille pas trop avancée? Ou devons-nous attendre une autre opportunité?

Le lien de l'annonce : http://www.leboncoin.fr/utilitaires/484061021.htm?ca=14_s

Et les photos :









Merci à ceux qui prendront le temps de nous répondre.
Nous espérons vite pouvoir participer avec notre expérience personnelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

pour la photo je pense qu'il à été refait au niveau des bas de caisse, car il n'y a pas d'anti gravillon d'origine.
on dirait que l'enduit à lâcher.( il a donc été repeint )
si vous avez des connaissance en carrosserie pourquoi pas , 
(sinon l'état général à l'air correct ) 
faut aussi voir si les portes arr ferme bien.
que dis le CT?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour la réponse!
Pas de CT de fait.
Concernant la carrosserie, nous avons un ami carrossier sur place qui a tout ce qu'il faut chez lui et s' occuperait de la rouille, ça aide! Il aurait donc été repeint?
L'état général est bon en effet, par contre le hayon ne ferme plus, le plus simple serait apparemment d'en chercher un autre plutôt que de le redresser.
En tout cas ta réponse me rassure, parce-qu'on est motivés pour le prendre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
je viens de terminer une restauration d'un  J7 de 1980, acquis pour le même prix. La carrosserie semble en bon état, hormis les bas de caisse et les fermetures arrières,  tout ça se dècabosse !!!!!! surtout ce qui est le plus ennuyant c'est les passages de roues arrières, à l'intérieur  à vérifier de très près. Avec un ami professionnel, c'est du gâteau!!!! 
Si vous voulez voir le résultat sur le fofo, allez à -restauration - "enfin le bout du tunnel" .  et comme on dit à Brive "fouchti, fouchtra, tout ira"
Chalut et good luck    
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien bossé Jujupondain! Impressionant!
De notre coté on a craqué, on nous livre le J7 demain chez le pote qui nous donne un coup de main.
Donc merci pour vos avis,ça nous a conforté dans l'accueil de notre premier camion!

Et je pense que la prochaine section qu'on occupera, ce sera la restau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le miens est pas mieux mais j'avais le ct de fait pour le meme prix

apres pas encore eu le temps de le restaurer ( il travaille tout le temps lol) mais promis je vais m'y metre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benoît : merci pour le lien! C'est ironique le "c'est une affaire"? On connaît pas trop les prix pour ce genre de chose Rolling Eyes 
Et comme on doit les changer, ça pourrait être intéressant...

Viking : on a insisté pour le CT mais pas possible. On le passera une fois prêt, on était pas sûrs de pouvoir le remettre en état avant le deuxième passage. J'espère que tu mettras ta restau sur le forum!

casse-cailloux : merci! Il a commencé le boulot ce week-end, on va voir ce soir ce que ça donne et filer un coup de main Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok on saura pour la ponctuation!
On va le contacter pour avoir plus d'infos, l'état à l'air pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les portes étaient déjà en cours de vente quand il a mis l'annonce... Se faire engueuler par un type qui ne sait pas désactiver son annonce c'est sympa en plus de la déception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Malheureusement on a un soucis avec le J7 :
quand on l'a mis sur le pont pour faire les vidanges, on a remarqué que les longerons sont très rouillés et surtout l'un des deux est vrillé... On avait pas du tout vu à la vente.
A votre avis, ça passe au contrôle? c'est dangereux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BnF a écrit:
Merci! Malheureusement on a un soucis avec le J7 :
quand on l'a mis sur le pont pour faire les vidanges, on a remarqué que les longerons sont très rouillés et surtout l'un des deux est vrillé... On avait pas du tout vu à la vente.
A votre avis, ça passe au contrôle? c'est dangereux?

Ca dépend où. Photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...