nemelk 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Bonsoir, Me revoilà avec mon soucis de J9 qui fume (énormément et de manière opaque...) au démarrage. En effet , c'est un sujet que j'avais déjà soulevé ici /t5670-j-ai-casse-mon-demarreur. et plus particulièrement là, "Pour finir, je vous expose un autre soucis sur la bête, depuis que je l'ai, il fume (énormément) au démarrage, surtout a froid, une grosse fumée grise, opaque, qui se dissipe mal, un peu la honte quoi...J'ai l'impression d'avoir tout essayé, toutes les vidanges, tout les filtres, changement des bougies de préchauffage (il avait du mal a partir quand je l'ai acheté, je pensait que la fumée venait de la), additif dans la carburant, rien n'y fait...C'est quoi d'après vous?Encore une fois, merci." alors, maintenant, en plus, il a du mal a démarrer et quand il démarre, pas de patate sur les premiers km( et bien sur, grosse fumée) Je l'ai fait voir a un mécano (mais pas spécialiste des "vieux" engins), il a testé les injecteurs et la pompe à injection qui sont bon. Il me dit que c'est très certainement un problème de culasse et me dit que je ferais mieux de changer le moteur... Qu'en pensez vous? PS: merci a vous pour ce super(que dis je, génialissime) forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
globs38 0 Posté(e) le 21 juin 2013 tu consomme du liquide de refroidissement ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREMY LAURENT 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Bonsoir , ton moteur à de mémoire 140000kms ( d'origine ? ) lors de son achat as tu regardé les niveaux huile et eau ? - En 1 si tu as refaits la vidange moteur quelle type d'huile moteur tu as utilisé ? Moi pour mon pépère j'utilise de la 15w40 idéal pour les démarrages (moins de fumées oui oui j'ai testé et la différence était énorme j'avais l'impression d'etre dans le brouillard Anglais ) et mieux adaptée pour nos vieux moteur qu'une 5w40 ou 10w40 .- En 2 consomme t il de l'huile ?-En 3 les fumées peuvent venir de ta sonde de température ( je regarde et te confirme demain ) -En 4 avant de changer ton moteur faits vérifier ta culasse ( +- 150 € ) avec changement du joint car trouver un moteur d'occase pas simple Bon courage ne te désespère pas cordialement Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREMY LAURENT 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Ah et pour savoir quel type moteur regarde coté gauche sous la culasse sur le bloc tu as un plat avec un n° 157 doit correspondre à un 2.5 dRéférence Moteur par cruzeur le Sam 3 Mai 2008 - 7:56Pour ceux qui sont un peu perdus.References moteur indenorDiesel113:1948 cm3 XD4-88 53,5 ch115:2112 XD4-90 65 ch134:2304 XD2 70 ch147:2304 XD2S 80 ch turbo152B:2498 XD3TE 110 ch turbo + échangeur155:2498 XD3 76 ch152A:2498 XD3T 95 ch turboMoteur d'utilitaire131:2112 XDP90 57ch 138:2304 XD2P 66,5 ch157:2498 XD3P 73 chRéférence à voir en sur le bloc côté conducteur en dessous du 2ème injecteur à partir du côté radiateur.Attention les numéros en question, par exemple 157(:2498 XD3P 73 ch) font parti d'un ensemble plus large de numéros et de lettres. Je pense que le numéro en question se trouve spécifiquement du côté gauche de l'ensemble. J'espère que ce soit utile.Edit 04/03/2009 pour mettre deux images des bébésAgrandir cette imageAgrandir cette imagea+Dernière édition par cruzeur le Mer 4 Mar 2009 - 11:00, édité 2 fois (Raison : rectification du titre)cruzeurModoMessages: 3043Date d'inscription: 04/03/2008Age: 41Localisation: Braga Portugal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREMY LAURENT 0 Posté(e) le 21 juin 2013 en remerciant cruzeur pour les infos cordialement Laurent:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREMY LAURENT 0 Posté(e) le 22 juin 2013 Bonjour regardes AVANT la sonde du capteur de température (cela ressemble à un gros boulon avec un cable qui passe dans le milieu et qui va jusqu'à la pompe il suffit d'un jeu de 2 à 5mm une 21€ +- ) si elle est morte pour moi cela vient de là mais je suis qu'un little mécano à plus Laurent:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flechebleu11 0 Posté(e) le 22 juin 2013 pourrais tu nous montrer (photos) de ce capteur qui te fait bouffer de l'huile?. je ne comprends pas bien et je voudrais voir.Généralement on a les joints de queue de soupapes qui sont cuit et du coup qui font passer l'huile dans le moteur ... d'ou les fumées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREMY LAURENT 0 Posté(e) le 22 juin 2013 Autant pour moi c'est la sonde de ralenti . Et une chose aussi à contrôler c'est l'état du joint de pompe a vide sur le mien la marque pierbug car si la membrane et percée perte de " puissance " puisque l'etanchéité n'est plus . A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 22 juin 2013 Si le moteur ne fume plus une fois chaud je dirais un probleme d'injection a froid. J'aimerais bien savoir comment il les a tester. Si il fume noir a chaud ca peut etre les joints de queue de soupapes en effet ou un usure general.Si il fume blanc a chaud et bouffe de l'eau ca peut etre le joint de culasse/ culasse fendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemelk 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Bonjour et merci pour vos réponses, Alors, Pour ce qui est du moteur, c'était un Essence a l'origine, qui a été transformé en diesel, après quelques recherches, c'est, je pense, un moteur de J7 qui est monté dessus(les injecteurs ne sont pas placés pareils et les bougies de préchauffages sont grosses...). Pour ce qui est de mon problème, non, il ne fume pas a chaud seulement a froid, très opaque et je dirais plutôt gris, sur quelques mètres, voir un kilomètres, par contre, il n'a pas du tout de patate au démarrage. Pour les injecteurs, il les a fait tester par un diéséliste. Voila, en vous remerciant encore une fois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites