Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wolfhound

Plateau à louer

Messages recommandés

Juste pour info, j'ai loué un plateau aujourd'hui pour aller chercher un petit véhicule sans permis.
Le mec est en auto-entrepreneur.
Très sympa.
Tarif intéressant : 60€ la journée, 100€ le week-end.
Sa remorque ne nécessite pas de permis spécial si on respecte quelques règles, à savoir : le véhicule tracteur doit être plus lourd que la remorque et sa cargaison et l'ensemble ne doit pas dépasser 3,5 tonnes.
C'est une remorque un essieu, porte voiture basculant en très bon état, 4,08 mètres de plateau et une largeur utile de 1,83 mètre, 300 kg je crois.

Le numéro de cette personne qui réside à Sézanne dans la Marne : 06 64 61 23 45

Quelque spécifiques concernant tracter sans permis E.

Si le véhicule tracteur a un PTC de 2t750 à 3t500 tu ne peux pas dépasser 750kg ptc pour la remorque. 

Remorques au dela de 500kg PTC doivent avoir une carte grise avec numéro d'immatriculation et certificat d'assurance. Remorques avec un PTC de plus de 750kg doivent etre équipées d'un frein.

L'ensemble des PTC du véhicule tracteur et remorque ne doivent pas dépasser 3t500 pour un tracteur en dessous de 2t750 PTC.

Le plus lourd que tu puisse tirer sans permis E c'est autour de 1t200/1t300 avec un fourgon comme un Jumpy(PTC 2t200-2t300). Et pour ça il faut une remorque avec de PTC 1t200-1t300.

Le véhicule tracteur doivent etre capable de tirer la remorque, et de l'arreter. Le poids maxi tractable(avec frein, sans frein) est dans les charateristiques techniques du véhicule.

Si tu mets une voiture sans permis sur une remorque de 500kg PTC tu es en effraction car l'ensemble remorque est forcément plus de 500kg.

+1...
750 kg maxi de PTAC sans permis E (et sans assurance supplémentaire), mais je pense qu'un plateau de 4 m doit avoir un PTAC de plus de 300kg, c'est lui qu'il faut prendre en compte pas le poids à vide ou le poids réel...
t'étais sûrement en infraction...! :affraid:mais bon, pas vu pas pris... Laughing

On peut trouver exactement la meme remorque avec un PTC qui peut varier entre 500kg et 1t250.

La remorque 500kg a un petit charge utile(meme si le chassis peut supporter beaucoup plus) mais pas besoin de cg ni assurance spécifique..mais en cas de pepin si t'es en surcharge par rapport au PTC l'assurance peut refuser de dédommager.

Je n'ai pas de permis E. J'ai une remorque PTC 750kg sans frein qui pese environ 300kg à vide. Mon J9 peut tirer jusqu'à 750kg sans frein (1t200 avec mais seulement si tu as le permis E). Mais il fallait une assurance supplémentaire.

J'ai pourtant trouvé ça :
http://www.pilotedudimanche.net/remorque-permis-e.html
et donc notamment :
Pour une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kg, le permis B est suffisant.
Pour une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg, le permis B est suffisant sauf si le PTAC de la remorque est supérieur au PV du véhicule ou si le PTAC de la remorque + le PTAC du véhciule dépassent 3500 kg.
Dans tous les autres cas, le permis E(B) est nécessaire.

La remorque pesant 300 kg et la voiture sans permis 250, donc un total de 550 kg, il me semble que je me trouvais dans le cas de figure deux : remorque dont le PTAC est supérieur à 750 avec PTAC de la remorque inférieur au PV de la voiture (1060 kg) ???

Si le PTAC de la remorque sur sa carte grise est 750kg il y a pas de souci sauf que les assureurs(le mien en tout cas) permettent jusqu'à 500kg pas plus sinon il faut une assurance supplémentaire..

Si la remorque n'a pas de carte grise la limite est 500kg. Dans ce cas tu es en surcharge.

La remorque avait une carte grise, immatriculation et une assurance qui lui était propre. Donc a priori, tout était véritablement en règle.

une assurance qui lui était propre

Oui mais renseigne-toi d'apres ton assureur. Ca marche pour lui d'accord(c'est a dire quand c'est son vehicule qui la tire) mais pour toi moins sur.

il est professionnel, j'imagine donc qu'il a géré l'assurance ! pourquoi vous voulez absolument qu'il y ai un truc qui cloche ?

Je ne veux pas qu'il y ait un truc qui cloche justement. 

Je voulais juste que les gens soient au courant de la reglementation. Un coup de fil a son assureur ne coute pas grande chose pour avoir l'esprit tranquile.

Bah, avec le contrat de location et la copie d'assurance qu'il donne avec le plateau, je pense qu'il n'y a pas de souci. Franchement le mec semble super réglo, pas cher...sympa !

le seul truc que j'ai trouvé qui pouvait clocher d'après ce que dit Wolf c'est un plateau de 4 m qui aurait un PTAC de 300 kg... sinon je pense qu'un pro prend ses précautions pour ne pas faire prendre de risques à ses clients et pour ne pas risquer d'avoir de soucis lui non plus... perso pour avoir eu a louer un bobcat et une mini-pelle que j'avais tracté avec un fourgon on m'a demandé mon permis pour être sûr que tout soit en règle... et la dernière phrase de ce que je dis plus haut n'est pas a prendre complètement au 1er degré... Wink

300kg est le poids à vide (PV).

Le PTAC on ne le sait pas. 750kg j'imagine ou peut-etre plus. Oui tout a l'air bon mais la réglmentation sur le PTAC et le poids réel est un peu flou. Par example on a le doit de tirer une remorque de 2t000 PTAC si le poids ne dépasse pas 750kg? Ca je ne sais pas. 

Chez Loxam ils ne te laissent pas partir sans Permis E si la remorque et matériel fait plus de 750kg, meme si tu viens avec un Jumpy.

oui, c'est ce que je pense pour le plateau de Wolf, PV 300 kg et certainement 750 kg de PTAC...

côté réglementation c'est uniquement le PTAC qui est a prendre en compte, pas le poids à vide, ni le poids réel...

mais le but de ce post c'était avant tout de nous informer sur un loueur de remorques sympa et pas trop cher...Smile

Donc une remorque de PTAC de 2t000 et un PV de 500kg on ne peut pas le tracter meme à vide.

Sans doute le poids réel est pris en compte s'il dépasse le PTAC.Very Happy

Je ne connais pas le PTAC de la remorque, mais c'est seulement une 1 essieu et la personne m'avait donné tous les documents nécessaire en cas de contrôle de police.

Mais en effet le but n'était que de vous donner les coordonnées d'une remorque à louer pour pas trop cher avec un proprio sympa (d'ailleurs j'ai par inadvertance arraché les fils d'un répétiteur de clignotant au dernier moment et la personne m'a dit que "pas de souci, ça arrive à tout le monde et ça ne me coutera pas grand chose à réparer, donc je vous rend votre chèque de caution." J'en connais pas mal qui auraient sauté sur l'occasion pour facturer grassement la réparation.

Eagle3 : "Sans doute le poids réel est pris en compte s'il dépasse le PTAC."

là, pas de soucis... pour te coller une amende il sera bien pris en compte...

• Créer...