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papy35

le moteur ne s’arrête plus en coupant au neimam

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bonjour a tous ,peut être suite a ma panne précédente 17v a la sortie
de l'alternateur.

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Electrovanne sur la pompe d'injection a changer probablement.

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Débranche l'électrovanne désaccouplant le fil pour voir ce qui ce passe.

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T'es fixé alors.
Problème de réseau qui ne fiat pas la coupure:
Soit au neiman; Simple à vérifier: si les clignotants marchent quand même, c'est le neiman qui ne coupe pas. Sinon la panne est ailleurs. Donc um branchement hasardeux et du jus en direct sur la vanne;

Faut voir tout ça.

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les clignotants fonctionne donc faut voir le neiman?.

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Les clignotants ne fonctionne pas contact coupe.Donc cela vient du neiman ??

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Donc le neiman coupe bien le circuit (ou le contact si l'on veut).

Ceci veut dire que ton fil de l'électrovanne est en prise directe sur le plus (+) quelque part. Contact coupé, tu peux le tester avec un multimètre ou, à défaut d'en avoir un, avec une ampoule de douze volts.

S'il a toujours du jus (le plus probable) il faut chercher d'où parvient ce fameux fil qui alimente en permanence l'électrovanne.

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J'ai 2 fils a l’électrovanne, un vient de l’excitateur et l'autre part je ne c'est ou. En débranchant celui qui vient de l'excitateur j'ai du 12v a l'electrovanne

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Est ce que le moteur s'arrete et démarre avec le fil du démarreur débranché?

Tu ne devrais pas avoir ce fil branché sur l'electrovanne. Le fil qui va à l'électrovanne vient du boitier de préchauffe je crois.

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je ne trouve pas l’électrovanne sur le schéma elec rta . couac !!!

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En débranchant le fil qui va a l'excitateur le moteur s’arrête avec le neiman. Mais si je branche l'excitateur au + J'ai voyant batterie et jauge qui s'allume sans mettre le contact a l'aideeeeeeeeeeeeee.

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De mon électrovanne j'ai 2 fils qui y part 1 a l'excitateur? et l'autre logiquement doit aller au+ après contact .Et en débranchant le fil qui va a l'excitateur le moteur se coupe avec le neiman.

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sur mon J9 (de 81 avec moteur 2.5L de 88) y avait également 2 fils qui arrivaient sur l'électrovanne:



et un des 2 (celui que je tiens sur la tof) était juste clipsé sur un tube d'injecteur vers le haut mais n'était pas connecté... que se passe-t-il si tu ne branche pas ce fil...?

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Bon voila j'ai supprimer se fil qui allait de l’électrovanne a l'excitateur tout fonctionne , j'ai allumer les feux, essuie glace,warning et débrancher le moins de la batterie ,et pas de baisse de jus . a suivre merci a vous.

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Ce fil dont tu parles reliait le cable qui venait en direct de la batterie pour alimenter le démareur via l'excitateur. De ce fait,, tu avait du jus en permanence sur ton électrovanne.

Résolu donc.

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Bonjour,

Je déterre ce sujet, pour ne pas ouvrir un nouveau fil ...
J'ai le même soucis !! mais pas tout à fait identique !

J'explique : j'ai changé le moteur et mis une pompe injection avec électrovanne électrique (avant, j'avais la tirette). J'ai pris le + contact. Ça fait quelques temps que je cherche car quand je coupe le contact, j'ai du 12 qui continu de transiter sur le fil (vérifier avec une lampe). Je précise que quand je débranche le fil, le moteur s'arrête (donc électrovanne correct).
Ce matin, je me suis aperçu que si l'alternateur ne charge pas (il faut un peu accélérer pour que la charge soit effective) et bien le moteur se coupe à la clé.

Je n'y comprend plus rien ; est-ce que quelqu'un à une idée ?
Merci

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Tu as pris le + après conact où exactement? Tant que l'alternateur tourne il va fournir du jus.

Le fil pour l'électrovanne ne devrait pas venir du boitier de préchauffe? je ne sais pas pour les J9(le mien est essence) mais c'est le cas pour d'autre(mon J5 et mon C15 il me semble).

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Il vient directement du neiman, j'ai à côté le fil qui alimente le préchauffage ....
Sur le boitier de préchauffe, je crois qu'il reste une broche de libre sur le relais. Ça serait là ?
Quand je coupe le contact (le moteur continue), l'alternateur ne produit plus de courant (lampe témoin allumée).

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Oui, vérifier au voltmètre. Et quand le moteur tourne j'ai mis une lampe témoin sur l'électrovanne et contact coupé, la lampe est allumée (donc un 12 volts qui vient d'où ; c'est là le mystère), et l'alternateur ne donne plus. Pour arrêter le moteur, je débranche l'électrovanne ...

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Salut.
Branche ta lampe sur la broche qui reste de ton boitier et éteint le moteur avec la clé. Si la lampe témoin s'éteint t'as la solution. ;-)

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Bonsoir,

Bon j'ai jeté un coup d’œil et pas de prise de dispo sur le boitier de préchauffage. J'avais déjà essayé de brancher mon fil avec le +contact qui arrive au boitier, d’ailleurs il va direct au neiman ...

Si vous avez encore des idées ... car j'ai pas trop envie de mettre un interrupteur supplémentaire pour couper cette électrovanne.
Encore Merci de votre aide

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Salut.
T'as pas dit qu'il y avait une broche d'inoccupée dans ton boitier?

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Si, mais c'était de mémoire ; et ma mémoire flanche !
Donc 6 broches et toutes occupées.
J'aimerai bien comprendre pourquoi j'ai un retour 12v lorsque l'alternateur charge, alors que le contact est coupé, un truc de dingue !

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Je ne suis pas très doué en électricité mais ton J n'avait pas un dynamo d'origine? En plus c'est un CC donc ça se complique sans doute.

Peut-etre changer le boitier de préchauffe fera l'affaire qui sait. Mais bon ça a rapport avec le faisceau biensur.

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bah c'est pas juste ta batterie qui alimente ton électrovanne en direct, même contact coupé ?

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Bonjour,
Je vous tiens enfin au courant de l'avancer de mon problème.
J'ai changé le neiman contre un plus récent avec la position accessoire ; l'éléctrovanne branchée sur la position accessoire, mais quand le démarreur tourne plus de jus : donc démarrage impossible. Brancher sur la position "route", idem pas d'arrêt possible dès que l'alternateur charge.
Donc j'ai mis un interrupteur et là nickel, je coupe le moteur à l'inter. Le tout c'est de ne pas oublier de le remettre en position pour démarrer.
Merci à vous pour vos suggestion.

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c'est comme les bonnes vieilles tirettes d’arrêt moteur, mais avec un inter ! T'es dans le luxe, mais pas encore complètement lol
en tout cas l'essentiel est que ça fonctionne, bien joué

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Sur le coup je voulais le luxe total ... éteindre à la clé mais bon ... maintenant à moi de pas me faire piéger en laissant l'inter dans la bonne position (antivol improvisé).

Mais j'ai encore des petits problèmes (refroidissement, et pédale de frein assez basse au freinage), ah les modifs ! tout ça pour avoir des freins à disques et le luxe sur mon CC !

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