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jimica

J'ai la machoire qui se décroche ...

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Coucou tout le monde,

Après 2 mois sans mecanique et quelques 2 000km, j'ai voulu changer mon cylindre de frein droit (parce qu'il fuyait, pas pour le plaisir Laughing ).

J'ai donc taxé les vis qui vont bien à un garage pour décrocher le tambour, et j'ai trituré dans tout les sens les machoires avec mon gros tournevis pour les écarter ... après quelques heures j'ai réussi à changer le cylindre, je remet les machoires et là ... les segments arrivent 1cm au dessus des pistons du cylindre. Je me dis que ce n'est pas le bon cylindre, j'appelle notre ami Shinta pour savoir si je peux rouler (provisoirement) avec un frein en moins et il me dit que si l'antrax du nouveau cylindre est bon, y'a pas de raison que les segments soient décalés. Du coup je remonte l'ancien pour vérifier et ça me fait la même chose.
Du coup, ce sont les machoires qui sont sorties des flasques, en haut et en bas, et je n'arrive pas à les remettre. Quand j'arrive à en caler une en haut, c'est celui du bas qui ne veut pas se mettre bien.
De plus, le dispositif de rattrapage automatique à sauté et je n'arrive pas à le remettre, même en forcant (ce qui n'est peut être pas la meilleure des solutions).

Je vous met les photos, si vous arrivez à y comprendre quelque chose ça serait vachement bien ...


La machoire gauche pas bien calée



Machoire gauche sortie de la flasque du bas (comment ? pourquoi ? j'arrive pas à la remettre !)



Tout est de traviole ...



Le rattrapage auto



Vue d'ensemble.

Merci d'avance pour vos conseils !!!


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Oui, la patte du haut s'est décrantée et je n'arrive pas à la remettre, je ne sais pas sur quoi jouer ...

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Bon j'ai pu remettre les pattes dans les crans, par contre les machoires sont toujours décalées, même en jouant sur le dispo auto.
Peut être la biellette de commande est mal mise ?

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Les machoires sont recalées en face, par contre elles restent trop écartées pour pouvoir remettre le tambour. J'ai l'impression que ce dispositif de rattrapage ne change rien, que le patte soit en haut, en bas, ou carrément sortie des crans. Que faire ???

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Et sinon si un forumeur est du côté de rennes et qu'il veut bien me filer la main
Je vous avoue que je ne sais plus quoi faire !!!

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la patte n'est pas bien enclenchée dans la mâchoire et dans le rattrapage automatique, elle est trop vers l'extérieur (et ptêt trop haute) , ça l'empêche de s'emboîter à fond...
et le rattrapage automatique n'est pas à zéro...



pas trop évident à remettre quand le ressort est en tension, vois si tu peux la replacer en faisant levier sur le moyeu avec un gros tournevis (ou autre) par à coups, mais j'y crois moyen, sinon faudra ressortir le ressort pour la placer correctement...
puis, une fois tout bien placé, mettre le rattrapage à zéro en appuyant sur la partie du bas...



l'action du ressort (entre les mâchoires) doit ramener la partie du haut vers l'extérieur et ainsi permettre aux mâchoires de se rapprocher au maxi pour pouvoir remettre le tambour...

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Ahhhh merci Nomadik je me doutais bien que le souci venait de là !!!
Bon enlever le ressort (et le remettre), ça risque d'être du sport, ptêtre un petit conseil en plus ???

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y a bien des pinces prévues à cet effet (si tu peux t'en faire prêter par un garage) :



sinon ouais, c'est un peu du sport avec pince et tournevis, et c'est souvent là en faisant levier pour emboîter le ressort que la patte se décale...!

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Arf je m'en doutais, bon demain matin c'est mission "trouver la pince" à pince youhou. Je suis à Rennes ça devrait pas être trop dur, faudra juste trouver le bon garage ! Merci en tout cas, j'espère que demain ça sera réglé !

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"un peu sport" mais faisable, y a juste un coup a prendre (pas sur les doigts si possible... lol...!)
essaye déjà d'enlever le ressort et de remettre tout correctement en place, faut un peu jouer avec la patte du rattrapage pour pouvoir bien l'emboîter de ce côté...
et surtout mets le rattrapage à zéro avant de ré-essayer de remettre le ressort, sinon ça le tend trop et c'est quasi impossible de le raccrocher, même avec la pince étudié pour...!
bon courage... Wink

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Euhhhh le rattrapage à zéro, c'est à dire la patte du haut au max vers le haut c'est ça ?

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pour pouvoir mettre la patte (celle entre les 2 mâchoires) en place, et sur le rattrapage, et sur la mâchoire, faut bouger la patte du rattrapage, la faire sortir (dans l'autre sens de la flèche photo du bas)... ensuite tu emboîte la patte avec la petite encoche dans le creux de la patte de rattrapage



puis tu repousse le rattrapage... euh, vers la droite... Smile

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Ok ressort enlevé (forcément personne n'a la pince qui va bien, trop facile),
on est d'accord que le petit bitonio sur la patte de rattrapage doit aller au dessus de la biellette de commande ? Et je pousse donc la patte de rattrapage au max vers l'exterieur ?

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Ahhhh et les machoires doivent être sorties de leurs flasques ou pas ? Parce que quand je force, elles se remettent dedans et ça dérègle tout!

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Bon ça y'est j'arrête de vous embêter, il fallait juste que je me pose un peu, que j'arrête de stresser et que je réfléchisse calmement ...

J'ai réussi à remettre la biellette de commande correctement, et donc non le bitonio ne va pas au dessus et oui les machoires doivent être sorties des flasques !
Et finalement enlever et remettre le ressort c'était pas si sorcier !

Merci Nomadik pour tes précieux conseils !
Et aux autres aussi !

Et un level de mécanique en plus, un ! cheers

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