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rafy18891

[URGENT]Freins qui freinent en permanence et pédale dure.

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Bonjour,

J'ai un souci avec mon J7 de essence de 1970 (tambours avt/ar). Depuis que je l'ai, a froid, les freins on tendance à bloquer et à mettre longtemps à revenir, en position, le problème se résorbe dès que le camion a roulé environ 1km. Mais aujourd'hui j'ai roulé avec, ça faisait 3 semaines qu'il n'avait pas tourné (et un mois et demi qu'il n'avait pas roulé plus d'un kilomètre). J'ai fait environ 10km sans réel soucis, sauf qu'a la fin, je commençait à entendre les freins arrière chanter légèrement (ils chantent toujours quand je freine). en revenant chez moi (sans arrêter le moteur, j'étais à la déchetterie et ma batterie est faiblarde), mes freins chantaient de plus en plus et je sentais que je J peinait à avancer, plus je roulais, plus les freins serraient, quand je suis arrivé chez moi, les 4 tambours étaient chaud (pas tous aussi chauds les uns que les autres) et la pédale de frein était très dure avec une course très faible. Le niveau de Lockheed est bon (même un peu élevé peut etre), le voyant ne s'allume pas.
Faut-il changer le Mastervac? Faire une purge? Pleurer?
On peut me donner un mastervac de J9, s'adaptera-t-il?

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J'ai eu a peu prés le même problème.

Il y avait de multiple cause .

1) La partie entre la pédale de frein et le mastervac complètement gripper et la pédale qui ne revient pas correctement en position haute après le freinage.

2) Les flexibles de freins arrières bouchés et agissant comme des sortes de valves anti retour empêchant le liquide de frein de décompresser les mâchoires.

Moi aussi je pensais au mastervac mais en fait ce n'était pas lui le responsable.

Je me suis aperçue que les flexibles étaient bouché en essayant de purger à l'arrière. D'un coté cela coulé vraiment trés faiblement et de l'autre pas du tout et la roue était bloquée.

Voila en espérant que ça aide.


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J'ai appelé mon garagiste, il me dit aussi que c'est les flexibles sui sont en cause, comme ils sont vieux, j'ai tendance à le croire. du coup je pense que je vais lui enmener la semaine prochaine.

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un flexible ou deux oui ca peut arriver .......maintenant les 4 roues je pencherai plutot pour le maitre cylindre c'est lui qui est commun au 4 tambours

si tu fait la transfo avec le mastervac de J9 je suis interessé parce que mon J7 avait autrefois 4 freins a tambours depuis j'ai monté les disques a l'avant en laissant le petit mastervac et je trouve l'assistance "legere"

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j'aii la même analyse que fred et magats

j'ai eu le coup sur deux flexibles de 205 qui extérieurement paraissaient ok mais qui s'étaient gonflés de l'intérieur .

dans ton cas ( 4 tambours chaud) cela voudrai dire 4 flexibles bouchés????


dans un premier temps (pour savoir si c'est eux) tu peut soit changer les flexibles soit les déposer coté tambour et faire actionner la pédale de frein pour voir si ça gicle sans problème au moins tu aura le cœur net

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ils peuvent tres bien couler les flexibles mais avoir une hernie interne donc invisible qui empeche un retour du liquide donc un bon defreinage

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de la a ce que la déformation intérieure du flexible fasse clapet ... mais je ne dit pas que ce soit impossible.



donc les changer pour commencer , ce sera un bon début avant de tout démonter

pascal



PS hier soir ma fille me dit que son voyant de frein est allumé sur sa clio

bilan des courses : un flexible qui fuit au niveau du Sertissage

j'avais jugé que l'on pouvaient les garder lors du changement de plaquettes dernièrement ( aspect très corrects extérieurement )

comme quoi il ne faut pas hésiter a les changer si on ne connait pas leurs ages .

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fuite au niveau du sertissage c'est la grande maladie des marques "adaptable" les flexibles sont souvent un poil plus court qu'a l'origine est du coup braqué a fond ca tire sur le flexible qui se met a fuir a la longue

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Ok merci pour vos infos, je vous tiens au courant dès que j'ai le diagnostique de mon garagiste

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