takos 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Bonjours, j'ai un peugeot j9 diesel de 1981, et je suis actuellement en train de changer mes plaquettes de frein. Sauf que je n'arrive pas a repousser les piston pour passer l' etrier, la revue technique me dit qu'il faut un outil "8.0805 A" pour les repousser, quelqu'un saurait quel est cet outil ou aurait une astuce pour les pousser... Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magatst 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Le plus simple est de visser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Une barre en fer carree la meme largeur que l'encoche sur le piston. Et tu tournes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 4 mai 2013 je pense que takos n’arrive pas a sortir ses étriers de ses disquesa tu devisé les vis de purges pour pouvoir repousser les pistons ( ça vas dégueuler un peu par les purges)pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takos 0 Posté(e) le 5 mai 2013 en vissant ou en dévissant sa ne bouge pa. et en essayant de dévisser la vis de purge je l'ai cassé dan létrier, il me faut un tourne a gauche pour l'enlever. en tou cas merci pour les conseils! a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 6 mai 2013 si tu coupe le flexible cela vas libérer la pression du liquide de frein ( ça ne solutionne pas le purgeur cassé)un coup de chauffe devrai résoudre ton problèmeil faut enlever le cache poussière de ton piston ici un éclaté des pièces sur le site série 4 http://www.serie04.com/fr/freins/8188-etrier-de-frein-1.htmlc'est le joint en extérieur de l'étrier et qui est autour du piston et chauffer le corps de l'étrier au chalumeau a gaz régulièrement et alternant avec du dégrip oil ouw40 cela vas au moins dégripper jusqu'au joint trique de ton étrier attention de ne pas exagérer la chauffe tu abimerai le joint de l'axe sur lequel tu visse ton pistonsi il n'y avais pas de fuite on ne touche pas a ce joint pour refaire des freinsen chauffant légèrement autour du piston sur le corps de l'étrier tu vas finir par libérer le piston(passer une barre plate dans la fente et essayer de faire tourner le piston pour le débloqueril vas se dévisser de son axeattention a la remonte remettre des joints neufs et orienter correctement le piston (il y a un coup de pointeau d'origine) pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites