Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lonic

probleme embrayage

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je rencontre des difficultés avec un J9. Ce n'est pas le mien voila pourquoi je n'ai pas posté dans la partie présentation.
Je suis entrain d'aider un ami avec son j9 betaillere de 1986 je crois.

Les vitesses ne passent que très difficilement. Probleme d'embrayage et pas de boite. Aucunes fuites, purge ok. J'ai donc posé le moteur pour voir l'embrayage et il est en bon etat.
Voila donc ma question. Est ce qu'un emetteur ou un recepteur d'embrayage peut ne pas fonctionner sans fuir? Et si oui comment savoir lequel a un probleme?
Sinon la garde à la pedale est importante mais je serai etonné que le probleme vienne de la. J'ai quand meme l'impression que le recepteur ne pouuse pas assez la fourchette. Vous qui possedez ce vehicule, avez vous deja rencontré ce genre de probleme? Je ne m'y connais pas trop en embrayage hydraulique.

Merci de m'aider car la je ne sais vraiment plus quoi regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Déjà il faut être certain que l'embrayage est bien purgée.

Deuxièmement, au fur des années l'axe de la pédale qui appui sur le cylindre prend du jeux. On peut éliminer à l'aide d'une bille entreposé entre l'axe et le piston.

Aussi, il faut regarder si les appuis de la fourchette sont en bon état.

Voilà pour commencer...
Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse. La purge est bien faite alors j'ai commandé un kit pour refaire le récepteur et l’émetteur, comme ça il n'y aura plus de problème.

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.

Je reprend le sujet parce que j'ai changé l'embrayage, j'ai refait l'emetteur et le recepteur (le kit complet avec les ressorts), j'ai fait la purge a la seringue par la vis de purge du recepteur et ça ne marche toujours pas.
Les vitesses passent mais pas avec aisance et la marche arriere ne passe pas.

Je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu'un a une idée merci d'avance

PS: je n'ai pas accès a internet alors je vais chez mes voisins pour lire vos reponses. Donc excusez moi si je suis longue à repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- moteur arrêté est ce que tes vitesses passes ?
- tu as regardé si tu as de huile dans la boite ?
- plus d'air dans le circuit ?

J'espère que récepteur est bien en place, car si non la course de ta fourchette d'embrayage serait trop courte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci d'avoir repondu. L'accès à internet ayant été difficile pour moi je me suis debrouillée sans votre aide.
J'ai fini par mettre une cale entre l'emetteur et la pedale et depuis tout va bien.

Merci encore et bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...