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Meris

Plus de freins, au secouuuuur

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Bonjour,


J'ai changé la semaine dernière dans un garage self les disques, plaquettes et un étrier de mon J9 puis après la purge faite avec une machine plus rien à la pédale. Le garagiste m'a dit que c'était le MC qui était HS alors j'en ai acheté un et j'ai ramené le camion a la maison. j'ai changé le MC mais c'est toujours pareil. j'ai purgé à la pédale, à la seringue et rien n'y fait. j'ai donc remis l'ancien étrier, ça n'a rien changé!

Il n'y a de fuite nul part, le liquide s'écoule très bien des vis, l'embrayage fonctionne très bien...je ne sait plus quoi faire
Quand j'appuis sur la pédale elle s'enfonce, monte un peu en pression et freine très peu après avoir pompé quatre ou cinq fois, pas assez pour rouler sur la route; c'est à peine si on peu sentir le freinage.


Moteur arrêté, quand j'appuis sur la pédale, j'entend un bruit d'air puis à environ cinq centimètre du planché, il y a un cran où elle s'enfonce brusquement jusqu'en butée. j'ai beau pomper, la pression ne reste pas, il y a toujours ce cran.


Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa.


Merci

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Je te conseille de faire une purge complète des freins arrière et avant, sans oublier de tendre le ressort du répartiteur AR comme il se doit, pour ton embrayage c'est bien le même bocal de liquide que celui des freins, mais pas le même circuit donc c'est normal que lui fonctionne.

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Je m'appele Axel, je suis chef d'entreprise en bretagne et mon j9 de 1986 est mon outil de travail.

J'ai purgé les 4 roues sans problème, l'embrayage aussi.

Et niveau cylindre arrière je ne sais pas ou il est :s

Il freinait très avant qu'on y touche et comme la plupart des garagistes modernes bug devant mon j9 je m'en remets aux forums.

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Il y a deux purges devant chaque coté. Cela va de soi tu me diras mais bon desfois on oublie..

Je parlais des cylindres de roues. Il faut démonter les tambours pour y acceder.

Je mets un petit serre-joint sur le répartiteur pour comprimer le piston..

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tu as tendu le ressort du répartiteur Ar quand tu as purgé ?

pour les cylindres de roues tu les trouveras en retirant les roues AR et tomber le tambour..

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à tout hasard, t'as bien purgé par les 2 purgeurs des étriers...?

Edit: oups... pas vu que Eagle l'avait dit...!

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j'ai tendu le ressort comme j'ai pu. j'ai levé le camion au cric du coté gauche pour qu'il se tende naturellement avec la roue

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Nomadik a écrit:
à tout hasard, t'as bien purgé par les 2 purgeurs des étriers...?


Oui j'ai purgé les quatres à l'avant

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Je mets un petit serre-joint sur le répartiteur pour comprimer le piston..

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c'est ce que je voulais faire mais j'ai eu peur de tout péter

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y aurait plus l'assistance, ça serait dur à la pédale même moteur en route...
un flexible...? mais si tu dis que ça coule bien par toutes les vis... scratch

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Moi j'ai acheté un kit Eezibleed (une vingtaine d'euros) pour purger sous pression avec la roue de secours(faiblement gonflé).

Maintenant les purges se font tout seule(ou presque).

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Nomadik a écrit:
y aurait plus l'assistance, ça serait dur à la pédale même moteur en route...
un flexible...? mais si tu dis que ça coule bien par toutes les vis... scratch


Oui ça coule nickel par les vis et aucune fuite en "vue".
J'ai levé chaque roue l'une après l'autre pour les faire tourner et voir si ça freinait. et oui ça freine en pompant mais ça freine...assez pour arrêter mes mains mais pas assez pour stopper pèpère.

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je voulais pas parler de fuite pour les flexibles, ça arrive qu'ils se détériore à l'intérieur, des morceaux qui se décollent... soit ça bouche le flexible, soit un morceau se détache et va se loger dans l'étrier (ou le cylindre de roue)...
mais ça ne coulerait pas très bien par au moins un des purgeur...

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En tout cas si les flexibles sont d'origine ils sont plus ou moins cuits..

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possible qu'ils soient fatigués, c'est pas forcément sur les plus anciens qu'il y ce genre de problème, plutôt sur les caoutchoucs plus récents (toutes sortes de caouêtch sur les véhicules), leur qualité ne va pas en s'améliorant... mais vu qu'on a fait le tour de pas mal de sources de panne, que Meris a déjà pour la plupart contrôlé... why not...

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Les controlleurs sont contents au CT quand ils voient les flexibles tout neufs.

Et ca se sent a la pedale...

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Apparemment, après avoir fait des tests, ce serait le servo frein qui est mort... galère, quand tu nous tiens!

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C'est bon, il freine!
ça venait du fait que les roues avant avait été purgées par les flexible. après avoir débloqué les vis de purge, le problème s'est résolu tout de suite.

Merci à tous pour vos conseil Smile

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effectivement, il devait rester de l'air dans les étriers...! ça marche, c'est cool, content pour toi... cheers

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