J9VERTPOMME 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 bonjour a toutes et toutes je viens a vous suite a un problème que je n'arrive pas a régler ...mon J9 diesel s'emballe , grimpe dans les tours sans raison ou presque ...au début j'avais quelques prise d'aire sur le circuit de gazole que j'ai rapidement trouver et réparer mais maintenant,quand je roule a chaud et que j'utilise mon frein moteur il ce met a fumé bleu et fini par s'emballer .... donc d’après ce que j'ai compris sa serai de l'huile dans le gazole ou du gazole dans le carter d'huile ... mais je pose la question de savoir comment être sur d’où viens le problème ?? je me gratte la tête depuis 3 semaines ... la j'ai bien besoin d'un coup de pouce ^^ merci de votre attention . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Bienvenue parmi nous ( il est coutume de se présenter d'abord avant de poser des questions, mais bon, dans présentation des membres )pour ton problème de fumé bleu c'est vraisemblablement un souci de segmentation ou joints de queues de soupapes, combien de km à ton Jregarde là tu auras déjà quelque réponses à tes questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J9VERTPOMME 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Et bien tout d'abord merci de l’accueil ^^ et de ta réponse même si elle ne me rassure pas beaucoup ...il a 70000 km au compteur ... quelle solution s'offre a moi ? prise de pression sur les cylindres pour vérifier segmentation ?? je cour me présenter dans la section prévu a cette effet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Tu as un réglage sur la pompe d'injection pour empecher le moteur de caler quand on lache l'accelerateur. Mais si c'est mal reglé(déceleration trop lente) tu perds le frein moteur et le véhicule a tendance d'accelérer dans les déscentes. Verifies la pompe et le cable d'accelerateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J9VERTPOMME 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 ah intéressant car c'est vrai que je le trouve lent a decelerer ... mais alors ou est ce fameux reglage ? un pti shema ? photo ? quelques choses qui pourrai m’éclairer ?? car je ne voi pas ce dont tu me parle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Je ne connais pas trop les pompes de J9 mais il faut savoir de quel moteur il s'agit et la marque de la pompe.En tout cas tu as une vis de butée qui arret le levier de l'accelerateur. Normalement on n'y touche pas mais l'ancien proprio l'a peut-etre bidouillée qui sait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J9VERTPOMME 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 ah d'accord ... la je voi de quoi tu me parle ... mais malheureusement et apparemment cette pompe a déjà été tripoter ... cette fameuse butée n'y est plus ... l'ancien proprio a du tout dérégler car plus de plomb , pompe qui a deja été très certainement ouverte car il y'a de la patte a joint .... bref je suis dans le C... que faire ? je suis completement perdu ... en sachant que je doit partir d'ici 7jrs avec pour allez bosser .... dur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 que faire ? je suis completement perduOn serait tous un peu moins perdu si tu peux nous dire de quel moteur il s'agit et la marque de la pompe..S'il manque la butee on pourra peut-etre trouver une autre. Si ce n'est que ca. Dommage que tu ne peux pas fournir quelque photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 voici une photo pour le réglage du ralenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J9VERTPOMME 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 hey bonjour a tous ^^ alors deja merci de suivre mon soucis c'est gentil , ensuite il y'a du nouveau , tout d abord j'ai réussi a regler le ralenti grace a la visse de richesse ... donc de ce coter la impeccable ! et donc pour le probleme du moteur qui s'emballe il y'a du nouveau ! j'ai remarquer que quand le réservoir et presque vide , voir bien en reserve le problème fais surface mais il suffit qu'il y est la moitie du réservoir pour que cela ne ce produise plus ... alors petite question ... y'a t'il un reniflare sur le reservoir , qui serai boucher ou colmater qui ferai cela ? j'espere avoir ete a peu pres claire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 j'ai réussi a regler le ralenti grace a la visse de richesse ... donc de ce coter la impeccable ! Euh elle est où la visse de richessse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J9VERTPOMME 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 elle est sur le devant de la pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 J9VERTPOMME a écrit:alors petite question ... y'a t'il un reniflare sur le reservoir , qui serai boucher ou colmater qui ferai cela ? y a bien un reniflard, il longe la goulotte de remplissage jusqu'au réservoir, tu peux le voir en passant en dessous...mais est-ce que ça ne serait pas plus simplement le bouchon du réservoir qui merderait...?essaye de le changer, ou peut-être déjà sans le bouchon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J9VERTPOMME 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 OK OK bé merci de ta reponse c'est bien ce que je pensez mais je voulait m'assurer que c'etait bien le bouchon qui faisait office de reniflare ... et bien merci beaucoup ce pti J m'a l'aire pres pour le depart . merci a tous pour vos conseil et autres faut il mettre resolu quelques part ? sinon et bien a une prochaine merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 faut il mettre resolu quelques part ?Non laisse donc et achete un apareil photo.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 t'as essayé...? ça marche, il s'emballe plus...?pour mettre résolu, je peux pas te dire si tu dois le faire... tu as la possibilité de modifier le titre en éditant ton 1er message et en notant ce que tu veux dans le titre, et ça se répercute sur le titre de tout ce sujet de discussion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites