Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mecaproject

une astuce pour remontage d'un cylindre de piston de frein?

Messages recommandés

Bonsoir tous !

Je me suis amusée aujourd'hui à démonter les vieux pistons de mon étrier avant droit (que je viens de remplacer cheers ), en suivant l'excellent tuto de Cruzeur épinglé à ce sujet...
Petit problème cependant pour remonter CE ressort qui maintient le petit montage vis/rondelle à ptites boules dont je ne connais pas le nom QuestionRolling Eyes, dans le cylindre donc du piston :

(si ça ne marche pas comme la dernière fois, ici la photo en question...)

j'ai déjà galéré pour le sortir, mais c'était une douceur en comparaison d'essayer de le remettre à sa place bom
j'hésite à forcer comme un mort pour le rentrer mais, au-dela du fait que ça n'est pas très agréable, j'ai comme le pré-sentiment qu'il faudrait plutôt trouver le ptit truc pour que ça rentre comme il faut... What a Face des suggestions, astuces ?
(ce piston c'est juste pour m'entraîner, donc ça m'empêchera pas de dormir, mais j'aimerais quand même pouvoir refaire la manip propre sur mes pistons avant gauche cette fois. Very Happy )

merci d'avance de vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un outil spécial pour écarter les ailes. Tu peux peut-etre en fabriquer un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir eagle3
les ailes ? tu veux dire les extremités du ressort ? je ne cherche pas à rentrer le piston dans le cylindre, ni le cylindre dans sa glissière, mais juste le petit ressort (voir la photo dans le lien) dans le cylindre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fixe le piston a l'étau entouré de chiffon

met un peu de lookead sur la pièce ( le clips)

prends extrémité du bout qui a l’arrondi et introduit en biais le clips en faisant rentrer d'abord l'autre extrémité (celle qui finit sans partie incurvée)

bien cramponner ta pince et pousser (le coté pince) dans le cylindre

quand le clips est rentré poussé avec un tournevis plat ( que tu a préparé avant pas trop loin) et fait rentrer le reste du clips



pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai mal compris.

Il y a l'outil Facom T.228


Plus facile avec ça surement si on peut en trouver un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...