eagle31 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Il y a un rechauffeur de gasoil?Si oui tu as essayé de le shunter(durite du reservoir va directe au filtre)?T'aurais du nettoyer le reservoir en meme temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimdamdoum 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Pas faux,pour le réservoir mais pas trop le temps..Je m'en occupe sur Sur mais prochaines Vac^^. C'est en direct, et le garagiste a aussi essayer avec un rechauffeur.. Toujours bloqué, il me dit qu'il lâche l'affaire, il ne sait pas la caler, il faut que je trouve une autre solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimdamdoum 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Est ce que ça pourrait venir d'un mauvais calage?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 ça pourrait... faudrait que tu trouve quelqu'un qui sache le faire et veuille bien s'occuper de ces "anciennes mécaniques", essaye peut-être de voir dans d'autres garages...et ça serait pas mal de vérifier la totalité du circuit GO, en partant du réservoir, le vidanger, le nettoyer... contrôler toutes les durits et colliers, éventuellement les changer... voir si y a pas une fuite à la membrane de la pompe d'amorçage sur le porte filtre... pour être sûr qu'il n'y a pas une prise d'air quelque part... et aussi jeter un coup d’œil au petit filtre sur l'arrivée à la PI (raccord banjo), comme tu l'as fait sur l'autre pompe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 il a réussi a le démarrer une fois et le camion prenait des tour, acceleré de ce que j'ai compris des tours.Si le moteur a demarré on dirait une prise d'air plutot qu'un mauvais calage...comme dit Nomadik vérifie le circuit de carburant d'abord. Essaie avec un bidon de gasoil directement sur le filtre. Il y en a qui mettent un tuyau transparent entre le filtre et la PI pour voir s'il y a des bulles.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane dturbo 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 D'accord avec eagle3 pour ce qui concerne le tuyau transparent. Par ailleurs, si c'est un 2,5l (distribution par chaine)il y a un détrompeur au biveau de l'entrainement de la pompe ce qui facilite grandement le remontage et le calage. Après il faut remettre (dans ton cas evidemment...)et paufiner le réglage (+/- d'avance ou de retard) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimdamdoum 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Un tuyau transparent pas con, ou est ce que je peux trouver ça?Mais aussi je suis allé voir un diéséliste, et je lui est parlé de mon problème, la ou le moteur s'emballe. Ça serait dut que la PI est grippée.Alors la je pose une question, Un de vous a déjà essayé la méthode manouche de la baigner dans le gasoil pour la dégripper??? Bref c'est une idée que j'ai vue sur le forum, a voirPar contre j'ai récupérer ma PI, comme neuve, elle fonctionne au banc d'essayer et tout et tout.Si vous avez des conseils, pour le démontage et le calage je suis preneur car je vais m'improviser mécano des la semaine qui arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Pour le tuyau transparent, voir peut-être avec ceux utilisés pour les aquariums..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimdamdoum 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Pour une fois je viens au bonne nouvelle. Avec magatst, on a redémarré le bijoux, comme une horloge. Ca fait du bien de l'entendre "ronronner" de nouveau. Manque plus au moins a le caler, et de retour bientôt sur les routes.Merci a tous le monde du forum, et Magatst du coup de main . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Alors tu ne veux pas dire ce qu'il avait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimdamdoum 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Ma PI qui c'était encrassé, donc bloqué. Je suis allé voir un diéséliste et il me la retaper comme neuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Tu sais il y a un bouchon de vidange sur le réservoir. T'as peut-etre de l'eau ou de la saleté dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 yes...! content pour toi que tu puisse reprendre la route... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricesarime 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 salut boris comment tu va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 euh... on se connaît...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricesarime 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 il me semble, je suis blanc et poilu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 ouaip... j'ai vu ta réponse sur le post à Camarguais et à la fin de ton message y a un "quoique" qui m'a mis sur la piste... ça va Maurice...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricesarime 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 houuuuuu oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites