Nomadik 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 oui, tu vire le fil rouge et tu branche le marron directement sur la sonde...pour le branchement du marron de l'autre côté, c'est bien un + mais où le brancher... l'idéal ça serait de comparer sur un autre J9 diesel... ou d'avoir l'avis de quelqu'un qui saurait voir ça sur un schéma électrique...le charbon n'est pas en dessous, mais en arrière et au dessus de la pompe à eau...le calorstat c'est le n°17 (thermostat) sur le croquis là où arrive la durit n°18... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Le porte charbon c'est la photo, tu y vois une cosse, il doit y partir un fil vers la sonde au bas de ton radiateur, là où tu as ton fil marron avec les deux fils rouge que tu vires.regarde si tu as du 12v qui arrive sur ton fil marron (avec le contact allumé), si oui, tu le branches sur la sonde au bas de ton radiateur.mais tu ne seras toujours pas si ton ventilo se déclenche, pour cela toujours avec le contact tu shuntes le fil marron et celui du porte charbon du ventilo, tu dois entendre un clac et ton ventilo se bloque (normal), tu rebranches les deux fils sur la sonde radiateur, et ton ventilo se débloque (normal).pour être sur que ta sonde sur le bas du radiateur est bonne, ben le plus simple est de y mettre une neuve, au moins tu seras tranquille de ce côté.https://servimg.com/image_preview.php?i=857&u=15556477Si tu n'aurai pas du 12v sur ton fil marron au bas de ton radiateur, c'est pas grave, la solution est de tirer un fil, à partir de l’électrovanne sur la PI jusqu'à la sonde du radiateur tout simplement. avec ça ton problème de sonde du bas du radiateur est solutionné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Salut sergepierre11Avec toutes ces infos, il va falloir que tu fasses un peu de recherche à fin de commencer à démêlé ce noeud. Sinon le topic tourne en rond.Tu verras, c'est plus simple que ce que tu puisses le penser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepierre11 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Bonsoir a tous oui merci CRUZEUR il a bien falloir y arriver à démêler cet écheveau mais ce n.est pas évident , pour l.heure NOMADIK tu as bien saisi mon problème ou se branche ce satané fil marron pour l.alimentation en 12 v que je ne peux pas tester puisqu'il n.est branche que sur le thermocontact du radiateur en bas du radiateur mais que la partie sensée alimenter se ballade librement dans le haut moTeur ,,,,C.est ce qui me pose réellement problème actuellement .... Merci a vous qui êtes toujours si assidus sur ce forum à des heures très tardives ou très matinales !!!!! Bonne soirée S PIERRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 j'essaye un ptit résumé en espérant ne pas t'embrouiller encore plus... pour l'alimentation:camarguais a écrit:... la solution est de tirer un fil, à partir de l’électrovanne sur la PI jusqu'à la sonde du radiateur...sergepierre11 a écrit:sur les 2 fils blancs de l'électrovanne (ta photo au dessus) 1 ne va nulpart, il y a une cosse plate au bout, tu la branche ou raccorde avec le marron qui va sur la sonde en bas du radiateur...***********************************************************************************ensuite:camarguais a écrit:Le porte charbon c'est la photo, tu y vois une cosse, il doit y partir un fil vers la sonde au bas de ton radiateur...Nomadik a écrit:sergepierre11 a écrit:... un long fil blanc avec une gaine blanche non branché aussi...regarde si c'est pas ce fil dans la gaine, qui part du porte-charbon (ça t'aidera a le trouver... lol...!), si c'est le cas tu le branche sur l'autre cosse de la sonde en bas du radiateur...sinon Camarguais t'as mis la photo du porte-charbon derrière et au dessus de la pompe à eau, tu y mets un fil (jusqu'à la sonde)camarguais a écrit:là tu seras déjà bon pour les branchements... il te restera a contrôler si ça fonctionne... contact... shunter les fils de la sonde... clac à l'électro-aimant... ou pas...!à partir de là... euh, ben l'idéal ça serait que ça marche... sinon faudra revoir ce qui a été dit avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepierre11 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Bonsoir NOMADIK merci pour ce petit topo qui pa rait simplifier toute cette histoire de branchements , je n'ai pas eu le temps de commencer aujourd'hui.,mais j.espere avant ou après la fin du monde puisque je suis de garde le jour j .en tout cas merci car cela me parait plus simple et j.espere que cela va marcher .Bonne soirée S PIERRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 merci, toi aussi bonne... euh, bonne avant dernière soirée...! et bon courage pour vendredi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepierre11 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Bonsoir a tous rien fait sur le j9 depuis plus d'une semaine because reprise du travail et les fetes a preparer; mais je tenais a faire un petit coucou a tous pour cette nouvelle année .tous mes voeux pour 2013 et que des beaux et bons j......S PIERRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepierre11 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Bonsoir a tous trop froid et trop humide pour bricoler ,donc toujours au même point ,j'ai roulé avec le j pour faire quelques courses notamment aller chercher du bois pour se chauffer ,et le petit j démarre au quart de tour fumé beaucoup à froid mais bon il roule , je reverrai l.ensemble des problèmes quand le temps sera plus clément , je conserve tous vos conseils pour les appliquer , donc un petit coucou de l'Aude ou la fin du monde n'a pas eu lieu !!!!! Bonne soirée a tous SPierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 salut SPierre, sergepierre11 a écrit:... un petit coucou de l'Aude ou la fin du monde n'a pas eu lieu !!!!! bah, ici non plus... alors coucou d'ailleurs... t'as raison, tant que ça roule, attends le printemps pour remettre les mains dans la méca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites