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anthony93

Boite 5 sur un 2,1 ?

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quand pensez vous ?
Mon J7 de 77 a une boite 4 et je me pose la question?
C'est un fourgon tolé, je ne roulerais pas très chargé et le moteur est plutot vaillant...
Ce moteur est il trop faiblard pour une boite 5 ( boite longue de 2,5 que je voudrais acheter)
Sinon il faut que je trouve un 2,5 boite 5 ? Mais ce sera forcement un autre budget...

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tu vas surement changer souvent de vitesse sur les faux plats je te conseil de lui monter un 2,3 ou un 2,5

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merci Fred, mais autant passer directement au 2,5 alors...
je me met en recherche d'un moteur boite..

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je viens de trouver un moteur 2,5 boite 5 avec 110 000 kms
pour 600 euros . qu'en pensez vous ?? cher ou pas cher ?
des moteur il y en a a tout les prix ! et c'est un bo budget 600 euros !

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tu peux peut-être trouver moins cher, par exemple si tu as la place chez toi et les moyens de le rapatrier, en trouvant un J9 complet à désosser parce que les pièces sont toujours plus cher au détail... mais par rapport au kilométrage c'est pas excessif... si en plus il n'est pas très loin de chez toi... déjà démonté... complet (pompe injection, démarreur, alternateur, pompe à vide, échappement, etc... tout ce qui est différent et pas compatible entre 2.1 et 2.5), ça vaut le coup...

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en fait il est entier (pompe injection, démarreur, alternateur, pompe à vide) coen etat de fonctionnement et encore monté sur le donneur d'organe... je compte negocier avec le vendeur pour recuperer d'autre piece dont j'ai besoin si il ne me baisse pas le prix donc pour le moment je me dis qu'a ce prix la si jai des pièces en plus j'y vais..

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tu peux le negocier un peu mais pour un moteur equipé plus la boite 5 et si il a reelement 110 000 bornes ca reste un prix honnete

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le top ça serait d'avoir la possibilité de récupérer le J complet, même que momentanément, ça débarrasse l'actuel proprio, ça te fait une banque d'organes et tu serais sûr qu'il ne te manque rien pour l'adaptation...
sinon, dans les pièces essaye d'avoir aussi l'échappement...

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bon je suis allé voir le moteur c'est un 2,5 (157XD3) de 1989 avec sa boite 5
Le vendeur certifie le kilometrage 104 000 kms ..... youpi !!
C'est un camion qui avait une cellule frigo, il transportait du vin.
mais le chassi dérrière la cabine est très corrodé donc le marchand de vin a récupéré la cellule et la vendu a un mecanicien qui voulais juste les étriers pour reparer un J "betaillère".
Le moteur a demarré mais le circuit de gazol avait prie l'air et nous avons mi 1h30 pour le faire repartir... glups
Je recupere d'autres pièces avec le moteur : tapis de sol (isolé), capo moteur, faiseau electrique, boitier de préchauffage, les 2 obtiques, ceintures de securités, et peu etre le master vac... bref c'est de bonne course pour mon J7 qui devrait aprecier ces pièces et lui redonner vigeur...
tofs ??

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Le plus important est que le moteur tourne, du coup tu as pu essayer les vitesses ? il paraît plutôt propre.
Tu as pu négocier le prix ?

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Regarde quand même s'il a les références sur le bloc sous le deuxième injecteur. Question de t'assurer qu'il s'agit bien d'un 2,5D.

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c'est bien un 157 sous le 2nd injecteur. pour les vitesses a par les passées a vide je n'est pas pu verifier grand chose

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les faisceaux électriques sont complètement différents, si tu n'es pas pro en électricité auto, tu vas galérer pour panacher et raccorder les 2 ensemble... à moins de monter tout du J9 (tableau de bord avec nouveau compteur, boite à fusibles, neiman, essuie-glace 3 vitesses, chauffage, etc...)
c'est ce que j'avais dû faire quand j'ai monté un 2.5 L boite 5 J9 de 88 sur mon J9 de 81...






avec la greffe d'un bout de tôle qui a un renfoncement pour adapter le nouveau tableau de bord...


repère bien tous les fils en notant sur un scotch (papier cache peinture) la destination de toutes les cosses, ça prend du temps mais ça te simplifie beaucoup les choses au remontage...!

pense aussi a récupérer le câble de compteur

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j'ai lu ton post sur le faisceau mais j'aimerai garder le tableau de bord du j7
je vais essayer de faire simple du moins j'espere que ca ne va pas etre une galère.

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et je viens de relire plus haut... j'ai vu que c'est Fred qui te dit de récupérer le faisceau, peut-être que tu n'as besoin que d'une partie(?), il sera de meilleur conseil que moi, il l'a déjà fait sur son J7... Wink

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Belle opération que ce lot de pièces à ce prix là !
On va avoir à faire le même taf : changer pour un 2,5 boîte 5 et adapter sur un tableau de bord de J7 car moi aussi je veux garder celui du J7, plus sympa à mon goût !

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Por mettre un moteur 2,5d, on peut garder le faisceau j7... il me semble. Non?

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Car mis à part le faisceau du démarreur, le système de bougie du 2,5D peut marcher avec les anciens systèmes de préchauffe avec tirette et résistante au tableau de bord (il me semble) et puis la coupure du neiman sur la vanne d'arrêt est la même. idem pour le témoin de température. Du moins sur le J7 de mon père ce sont les mêmes. Si l'on invalide le faisceau pour la marche arrière et celui de l'aiguille de température, je ne vois pas pour quoi ne pas monter avec un faisceau j7. Le seul bémol c'est si le J7 a une poulie non débrayable et que celle du 2,5 soit débrayable. Là il faudra la bloquer. Moi par principe je n'aime pas les poulie ventilo bloquées.

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Tu devrais monter lr faisceau complet ça sera plus simple en plus tu auras préchauffe automatique remise à zéro essuie glace lave glace élec et d'autres
mp moi si tu veux me telephoner

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ok merci je dois recevoir le moteur en fin de semaine, je regarderai tous ca ce week
et Fred je vais sans doute t'appeler..

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j'ai recu mon moteur avec sa boite 5, le faisceau, capo moteur de j9, tapis de sol et les 2 obtiques. Maintenant il faut se retrousser les manches. Le faisceau du nouveau moteur a été coupé donc ca s'annonce compliqué pour le remettre sur mon j. de plus mon camion a un fuite importante a la purge de liquide de refroidissement (juste sous la jauge d'huile) du coup il ne peux pas rouler avec son ancien moteur ... pas facile tout ca je voudrais le rapatrier chez moi pour m'en occuper (il est encore a 150 bornes de chez moi).

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Un mecano m'avais dit "j'ai un truc pour les fuites tu mets 3 cuillères de café dans le systeme de refroidissement" .. drôle non !!?? le pire c'est que je ne serai pas étonné que ca marche, mais je vais plutot chercher un boulon pour remplacer cette purge.

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Dailleurs l'un de vous n'aurai pas ce boulon perdu dans vos pièces ?? ou sur un moteur qui traine ?? c'est l'orifice qui est sous la jauge d'huile qui est normalement bouché par un boulon mais sur le mien c'est une sorte de robinet (qui fuit abondement)
Alors ??

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yes man j'ai , demain je démonte et te l'envoie, tu me donne ton adresse en mp et ça roule , heuu sauf que , ça va te couter un paquet de bonbons pour les enfants a Elie, mais vois avec lui ( si il mange pas tous il en restera pour les piots lol! )

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ça roule , envoi un mp direct a Elie , il va te la donner , tu dit que c'est moi et nos soucis et pour la pièce ben je la poste lundi , voili voilou a t'on service et que les J soit notre fiertée cheers

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hi hi 2 mais oui prend rendez vous chez le dentiste, avec tous les bonbons qui'ls mangent ça peut être utile

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merci à tous pour c'est bonnes attentions, pour le dentiste ce n'est pas la peine car leurs dents vont bien !... Laughing

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