Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charly131

Une bouteille à la mer !

Messages recommandés

Eh oui, je lance une bouteille à la mer, symboliquement, pour faire appel aux responsables du forum, administrateurs ou modérateurs, pour une légère reprise en mains afin d'inviter certains à ne pas polluer inutilement les sujets.
En effet, et c'est mon avis personnel, il y a trop de messages de quelques mots sans aucun intérêt, qui prennent une place trop importante. Souvent ça s'apparente à un simple dialogue et c'est ennuyant.

Ça ne dérange peut-être pas ceux qui ont beaucoup de temps à consacrer à internet, mais c'est assez gênant pour les autres (bas débit entre autre) qui viennent pour se renseigner, poser des questions ou chercher du concret rapidement.

Mais déjà, ne devrions-nous pas chacun d'entre-nous, être assez responsable pour appliquer l'auto-discipline afin de préserver la convivialité et la pérennité du forum et le rendre toujours plus attrayant ?

désolé Charly de te causer de la géne, mais comme tu le dis c'est un forum, et tant que la nétiquette est respectée, on ne va pas policer tous les posts bien que je reconnaisse qu'éffectivement cela peu être génant pour les bas débit je veus bien faire un éfort, mais je ne suis pas seul et quand ça part en live c'est dur de contrôler!....

He bien voilà, un coupable qui a le courage de reconnaitre un petit défaut et de dire qu'il va faire un effort, c'est super, on est sur la bonne voie cheers
Aux suivant (s) ! ! ! !

moi je me sens coupable de :. .. ne pas venir assez souvent ..!! .. ne pas pouvoir polluer Very Happy

bon j'admet que de temps en temps je post pour rien dire Crying or Very sad mais c'est pour la convivialitée Very Happy je vais essayer de me modéré Cool

Bon alors, plus besoin de modérateur si on commence à ce modérer tout seul !
Bravo les potes !

"de temps en temps", Viking ? je viens de regarder les 5 derniers posts : il n'y a que toi et tu n' a rien a dire, en effet , excepté "cool..." Arrete de pourrir les post a tout le monde et va lire, EN ENTIER, la charte du forum!
Charly a raison en tout points , je ne voulais pas intervenir pour pas reanimer un feu qu' on croyait, avec bonheur, eteint, mais là, une majorité en a marre:
ce n' est pas convivial, mais ch**nt!!!
Attention, le forum peut être carrement fermé par leurs proprietaires, pour non- respect de cette charte!
Pardon à tous pour ce coup de rogne, mais on veut que ce forum vive, dans les regles, afin d' apporter des infos, aide et bonheur au participants, même ceux en très très bas-debit! Wink

hola calme j8 si tes enervé j'y peus rien donc je me retire de ce forum comme ca au moins vous pourrez causé entre vous

Eh l'ami, c'est vrai que tu fais parti de ceux qui peuvent énerver !
Il m'avait semblé que tu avais compris ?

je pense à quelque chose :

vous ouvrez des sujet casse gueule alors le mieux et de signaler votre colère en MP ou en PRIVE.

ça saoul je suis pas venu depuis 4 mois et c'est encore la même chose .

Bonsoir Benoit Smile

Je pense que Charly essai de bien faire.
C'est vrai que le forum a tendance à devenir un peu "bordélique".
Peut-être manque t'il un ou deux modo(s) supplémentaire(s) qui puisse(ent) être présent un peu plus souvent.........
Perso, dommage que je n'ai plus accès à une connection correcte car sinon j'aurai bien était partant........ Neutral

J8 a écrit:
"de temps en temps", Viking ? je viens de regarder les 5 derniers posts : il n'y a que toi et tu n' a rien a dire, en effet , excepté "cool..." Arrete de pourrir les post a tout le monde et va lire, EN ENTIER, la charte du forum!
Charly a raison en tout points , je ne voulais pas intervenir pour pas reanimer un feu qu' on croyait, avec bonheur, eteint, mais là, une majorité en a marre:
ce n' est pas convivial, mais ch**nt!!!
Attention, le forum peut être carrement fermé par leurs proprietaires, pour non- respect de cette charte!
Pardon à tous pour ce coup de rogne, mais on veut que ce forum vive, dans les regles, afin d' apporter des infos, aide et bonheur au participants, même ceux en très très bas-debit! Wink

je pense que les modérateurs se désignent tout seul Razz

La reaction de Charly est peut etre la bonne mais la pour l'instant c'est pas lui qui tire a bout portant sur Viking qui est maintenant pret a partir et le forum n'est a mon sens pas bordelique si on peut plus balancer une vanne ou deux ....... bref et pour ce qui est de la moderation j'ai a l'epoque proposé ma candidature a Jikan qui est restée a deux reprises sans réponse mais bon ici j'ai comme l'impression que certains s'auto proclame modo

Si je parle de bordélique c'est surtout que certaines rubriques ont besoin d'un rangement.....
Après le mot en sans doute un peu "fort" Embarassed

non le mot n'est pas fort Very Happy il est adapté

le truc c'est que le forum pourrais etre super sympa et il est bien dommage qu'il soit si peut respecter n'oublions que c'est une banque de données formidable pour des tas de " forumer " alors que chacun se prenne par la main et se fasse une petite introspection et arretons ce genre de futilité .

Je pense que tu as entièrement raison Fred
Mais je pense aussi que un modo à l'avantage de pouvoir déplacer certains sujet/message ou de pouvoir en effacer!

c'est pourquoi j'avais proposé ma candidature avant l'été mais la je ne sais pas a qui m'adresser

Salut tout le monde.

Petit commentaire d'un modo à ce qui a été dit.

Ce sujet a déjà été discuté ici non sans causer de gros dégâts au forum.
Je vous invite à lire.

Sur la surveillance des topics par les modos.
Sachez que, même s'ils n'interviennent pas, les modos surveillent, moi je surveille.

C'est vrai que certains sujets sont mal placés et ne sont pas toujours profitables. Mais comme je l'ai dit dans l'autre topic, que je vous ai cité, cela correspond au niveau de maturité qui caractérise aujourd'hui ce forum.
Moi je ne peux pas déplacer et, ou, fusionner tous les topics.
De même je n'est pas le pouvoir de nommer d'autres modos. Ce sont des prérogatives des admins, le principal, qui s'est retiré justement après la discussion du topic que je vous ai cité.

Le sujet est très sensible et comme vous venez de le constater le levage de boucliers de tous bords est immédiat. Donc, si nous voulons donner continuité à ce lieu si riche d'infos il faut composer.

Bien à tous ceux qui participent.

Le modo

Puisque nous parlons de modération, j'ai déplacé le sujet au bon endroit. Wink

benoit611 a écrit:

je pense que les modérateurs se désignent tout seul

Je ne pense pas du tout qu'il s'agit de s'autoproclamer modérateur, mais tout simplement de dire ce qui pourrait se faire pour que tout fonctionne bien ou du moins, mieux en efficacité et convivialité.
J'ai assisté à un sacrés bon moment au rasso en Camargue, moi je voudrais en refaire d'autres pareils!
Alors ?

Charly a écrit:
benoit611 a écrit:

je pense que les modérateurs se désignent tout seul

Je ne pense pas du tout qu'il s'agit de s'autoproclamer modérateur, mais tout simplement de dire ce qui pourrait se faire pour que tout fonctionne bien ou du moins, mieux en efficacité et convivialité.
J'ai assisté à un sacrés bon moment au rasso en Camargue, moi je voudrais en refaire d'autres pareils!
Alors ?

Je te comprends.
Envois un MP a un des Admin.

en relisant la charte du forum plusieurs passages m’interpellent :

pour d'un coté charly et j8

L'ingérence dans l'administration, la modération ou la gestion globale ou particulière du forum ou du site par des membres ne faisant pas partie de l'équipe n'est pas admise.

puis un autre :

Pollution et flood : les doublons ou posts redondants seront effacés, un seul sujet suffit, et permet de rassembler les réponses, au lieu de les disperser. L’utilité est de centraliser les réponses, dans l’intérêt de l’utilisateur.

cruzeur a écrit:
.

Ce sujet a déjà été discuté ici non sans causer de gros dégâts au forum.
Je vous invite à lire.

pour de l'autre elie et vinking

Veillez à conserver l'esprit des discussions sans intervenir de manière intempestive (dérision, propos hors sujet ou déplacé).

En lançant cette " bouteille à la mer " je demandais modestement l'intervention des administrateurs ou des modérateurs.
Rien de plus.
En aucune façon il n'était question de me substituer à leurs responsabilités. Je n'en ai pas la moindre capacité.

En lançant ce sujet, je ne voulais pas plus réveiller ce qui a fait trop de mal sur ce forum par le passé, mais très simplement , donner un avis personnel.
Je trouvais d'ailleurs les premières réponses plutôt encourageantes.

Si j'ai fais quelques erreurs, que ceux que j'ai froissés veuillent bien m'en excuser, je reprends "ma bouteille" et enverrai plus sagement, à l'avenir, des petits bateaux en papier sur une eau plus calme.

eh oui Charly!mettre les pieds dans le plat réveille les passions,ayant commis quelques fois cette'' erreur '' je comprends très bien ton ultime réaction,mais je ne crois pas que tu ais á t'excuser!!!!!!!!!!!!

personne ne s'étonne d'avoir perdu un membre comme viking ?

en effet ton intention était bonne charly je n'en doute pas mais ce cher viking lui il s'est fait tirer dessus par j8 et personne semble trouver cela génant ?

Benoit on c tous fait remonter les bretelles des fois, c pas pour au temps qu'on a quitter le fofo non?
Charly a ressortit un vieux dossier, et les réactions ont été les même que d'habitude c la rengaine du forum c tout
Charly tu n'est pas responsable des petite humeur des un et des autre Wink
et J8 n'a dit que la vérité non!! c juste une personne de + qui la mal prit c tous
je n’écrit pas ça pour défendre les un ou les autre c juste ce que je croit..

je me suis fait tirer dessus à plusieurs reprises, stryk aussi il c'est même fait virer comme un mal propre pendant une quinzaine de jours, et en fin de compte on est toujours là, on va se modéré quand les sujets seront utile et interressant, mais je vous rassure, je ne suis pas dieux et lorsque cela va partir en live, hé bin si je suis connecté, je participerai et ce avec un grand plaisir, car c'est quand même ce qui fait de notre forum un forum conviviale.
quand à VIKING pour ma part il sera toujours le bienvenue, même pour la déconne, car j'en ai apris plus de lui en quelque temps que de certains "ou certaine' qui ne viennent qu'une fois de temps en temps pour jetter un pavé dans la mare, pour critiquer ou tout simplement pour dire " c'etait mieux avant"
alors maintenant mon coup de gueule : cher personnes bien pensante, vous qui critiquez sans arret, qui vous plaignez sans cesse, ou qui ne suportez pas le changement, alors votre place n'est pas sur un forum car sur un forum il faut savoir partager, être manianime et tolérant, derniere chose pour les adeptes de l'ordre, de la politesse, et des renseignements utiles sans bavardages intempestifs ou flood, sachez qu'il existe un notre forum J7/J9
faites ce que vous voulez de cette réflection, et si vous voulez me banire moi aussi alors n'ayez aucunes hésitation faites le.

et j oubliais je ne suis pas agressif (pas encore) je t juste dit se que je pensais et comme je le pense si tu m'a trouver AGRESSIF t'a encore rien vue
et je te rappel que c a cause de mec comme toi qu'il y a l'autre forum. la première fois g rien dit c tous

Malheureusement, je constate à nouveau que:

Tout a été dit...
Trop a été dit...
Rien de nouveau a été dit...
Et que ça tourne à l'agression.

Comme vous pouvez le constater je ne peux pas verrouiller ce sujet. Je l'aurais fait sur le champ.

Donc, en absence d'un tel pouvoir, je vous prie de bien vouloir passer à autre chose car si on insiste là dessus on va détruire notre forum.

Bien à vous tous.

ok je cesse, mais quand même: je constate que c les quelques personnes sur le fofo qui ne postes que imbécillité sans jamais répondre au question qui étais poser (si ta rien d'autre a dire que des conn*** et bien tu la ferme).
voila c tous ce que j'ai a dire et ne reviendrais plus sur ce post
je suis desoler pour le ton un peut agressif (et encore pas temps que sa) g juste utiliser des mots simple pour une personne simple!!!!!
maintenant je présente mes excuses aux autres pour la gène occasionner ce soir
sur ce @ demain

Voila, Cruzeur a tout résumé!

Tchin et bises à vous tous mes amis I love you
Le monde ne vit que de guerre alors vivons en paix au moins ici Smile

Et Charly, si tu as une bouteille à jeter, jettes là pleine je la rattraperais Wink
Très bon ton petit blanc des Jacobins I love you

• Créer...