Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mr.HorsePower

J7-9 au GPL

Messages recommandés

Bonjour,
Je recherche tous informations , photos , fiches techiques , tout ce qui est possible de
savoir sur les J7-9 equiper de GPL !! avis, reinsegnement ,experiences .Mais aussi marques
de fabricants de kits, outillage et meme la taille du sout...de la secretaire !!! lol!lol!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant les annonces de J7 equiper GPL , j en voit au moins 1 par mois!!
..dailleurs il y a encore 5 minutes !!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je sait pas , les vendeurs ne le précisent pas!!
ceci dit dans la mesure ou immaginons q un J7 ai une CG collection,
donc CT tous les 5ans ; si l installation n est pas omologué, le CT sera
recaler !!sauf : si on le demonte !!!! What a Face
Ce qui permet de verifier les pieces et notament la bombonne , et
pourquoi pas de la changer par une avec soupape de secu !
Cela rappresante un risque si accident car pas couvert par l assurance,
mais!! ...combient roulent avec , est c est pas tous les jours q elles explosent les bombonnes!!
Dans ma ritmo abarth j ai le GPL , un kit ultra recent omologué ,assurer etceteras .Ce choix a etes fait car je roulait tous les jours avec .Ceci
dit ça ma couter 2500 euros!!!
Objetivement parlant , lorsque on achete un J7-9, a un prix dérisoir ,
avec le quel nous y roulons tres peut , et pour peut que l on soit consciencieux , en fesant verifier par un pros ou soit meme si competant
(je rappele q un plombier chauffagiste n auras aucun mal ) ; donc si dans des cas similaires : avons franchement besoin de mettre autant d argent
pour avoir le droit de rouler ???
Perso meme si en bon etat mon kit GPL , je le verifie regulierement ,en
commençant par detecter des eventueles fuites avec une mousse speciale .
Ceci en aspégeant sur tout raccords ,corps qui composent le kit .
Rien que ça deja ça evite 99,9,9,9,9,9,9,9,% des emmerdes!
En suite faut s assurer d avoir un bon reseau electrique qui ne génere pas
de eteincelles , donc coup-batterie souhaiter , et pour finire avec du bon sense pas fumer dedans au a coter surtout pas sous le capot fin bref ...
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec CT peut-etre mais sans bah ca coute cher de les remettre aux normes et le ct coute cher. (€200 voir plus). On peut en acheter de l'essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour eagle3 ,
Mon kit gpl est au "normes", il etait omologuer dans ma ritmo et
mentionner sur la CG.
Cette installation etait de 2008 avec la soupape antideflagration , et tout
et tout!
Donc , dans l'hipothese que je le fait installer dans le J7 ce la ne couteras pas "trop"cher a installer!Il y en aurait que pour la main d'oeuvre en un peut de cancallerie + papier des mines !
Je ferait des photos de ce kit histoire de faire connaitre a ce qui n'en ons
jamais vue!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc ce kit gpl,
ici la bombonne de 50 litres dont 40 exploitables ainsi que la cinture de fixation :

ici les vannes et sa jauge :

ici le vapodetendeur,le basculeur+ feisceau et la goulotte de remplissage ,


Ici un des 2 platines avec les centreurs-diffuseurs au milieux , a savoir que une ritmo
abarth 130 tc etait equiper de 2 double Weber dcoe , d'ou la forme de la platine qui venait se fixer devant les carbus.

Evidament ces 2 pieces ne serviront a rien sur le J7!
Dans le cas que j'opterais pour installer ce kit sur le J , il faudras que l'installateur
pose un diffuseur adapter au carbus solex .
Je precise q'il s'agit d'un kit aspiré, q'il est compatible avec tous les vahicules a carbus
seul le/les diffuseur/s sont specifique en fonction du/des carbus.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir C-C,
j'en ai trouver souvent sans difficultés!
Apres c'est comme tout faut un minimun d'organisation, il y a meme des cartes routieres special gpl!
Du coup en peut faire l'itineraire en fonction!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ils faut que ça reste intéressant financièrement, l'installation coutant assez cher... mon père avait fait le calcul il y a une dizaine d'années pour sa Xantia (l'installation coutait entre 1000 et 1500€ à l'époque) et il fallait faire au moins 25000km par an pour que ça vaille le coup, sans compter le fait de perdre la roue de secours.
Sur nos J, a moins de rouler beaucoup, je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle, surtout avec la perte de puissance qu'occasionne le GPL... Après si tu peux adapter le kit de ta Ritmo ça peut être une idée, mais il faut impérativement le faire faire par un pro. Il me semble que quelqu'un avait posté un article il y a quelques temps sur un J équipé GPL (il me semble que c'était un J7 1.8l, car il avait le même carburateur que moi, un solex 32 PBICA).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour rafy,
Effectivement pour rentabiliser le gpl faut avoir besoin de rouler bcps!
mon kit a etes déja' rentabiliser en partis , cela fait +de 5ans qu'il etait dans ma ritmo.
Aujourd'hui ma ritmo a etes vendue, et le kit gpl je le garde.
L'installer dans le J7 me reviendrais a moins de 1000 euros, j'ignore
combient je roulerias avec ,mais moi je suis un fun d'anciennes ! je ne rate
pas une occase de sortir avec !meme que cela est pratiquement mon vehicule au quotidien!
MAIS j'y reflechis!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà c'est plus interessant.
Tu as quel moteur dans ton J, tu a pas peur de manquer vraiment de puissance (ils sont un peu justes nos bouzins...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir rafy ,
le moteur de mon J est un 1.8L XM7P avec un solex 32 BICSA 5
allumos Sev-Marchal.
Juste pour voir j'ai essayer la grande vitesse!!...107,7,7 KMTHRS !!! affraid

alors bon ,le gpl il vas pas m'enlever grand chose!
Puis je compte ameliorer l'admission et l'echappement par la suite
juste pour optimiser.
Mais le J c'est fait pour "Cruiser"!!! alors une fois mis le regulo a pied lol!
a 85KH je reste c'est du coton!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...