Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorybops

Remise au propre

Messages recommandés

Salut à tous

Alors comme expliqué sur présentation, nous venons d'acheter un J7!

Avant de commencer l'aménagement, je souhaite traiter le problème de rouille!

Voici la manière dont je compte m'y prendre. Etant "débutant, merci de me dire si je pars dans le bon sens:

Avant de commencer, j'ai virer la planche de bois qui couvrait le sol et tout nettoyé à la brosse et au balai!

Voici les découvertes et ce que j'ai prévu de faire:



Toutes ces zones avec rouille non perforante : ferose, sintofer, poncage, peinture antirouille



Les petits points de rouille idem la photo d'avant. La grosse zone dans l’angle (ou venait mourir l'eau d'une fuite de toit...) j'héiste à appliquer le meme traitement ou sciage et soudure d'une nouvelle tole par carossier... Vos avis m'intéresse!!



Alors la grosse interrogation... Traitement idem photo 1 ou gros chantier... Je pars sur la solution la plus simple si ca passe pour vous, sinon je remettrais une tole sur la partie basse mais j'aimerais faire que ca passe sur le support d'amorto avec ferose, sinto et peinture.

J'ai bien sur prévu de traiter aussi l'intérieur du tour de roue complètement.



En enfin ma grosse question ou je n'ai rien vu sur le fofo... Faut-il traiter entièrement le dessous? (gros boulot!!!)

Merci d'avance pour vos réponses! Et n'hésitez pas à être très précis, je commence et tout ce que j'ai prévu je l'ai trouvé en lisant le forum très très attentivement depuis une semaine!

A plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il y a pas plus que ça c'est vraiment pas dramatique.

personnellement je décape jusqu'au fer et j'applique du minium gris, ensuite peinture.

pour le dessous du châssis, c'est une opération commando mais c'est faisable, perso. j'ai fais le train avant et pour la suite du chassis cela sera petit à petit.

si tu veux en savoir plus, ben tu demandes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Merci pour vos réponses.

Camarguais, j'en demande plus!

Sur la corro perforante, ferose sinto peinture ca suffit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja sa depend de l'empleur parce que quand tu commence tu sais pas jusqu'ou sa s'ouvre Very Happy apres si c'est pas enorme oui sa suffit largement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore

Je commence à y voir plus clair.

Je vais donc traiter les points comme dit camarguais.

Pour les zones plus atteintes : ferose, mastic et peinture voir fibre de verre si le trou est important!

Hâte de vous montrer le résultat... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'suis content! Smile

Ca avance!

Le plancher arrière est entièrement poncé et dégraissé. 1/3 est passé au ferose. Semaine prochaine je fini de tout passer au ferose.

Puis : poncage à l'eau, mastic là où il faut et 2 couche de minium gris!

ensuite j'attaquerai les tours de roue puis le plancher avant...
Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorybops j'aimerai savoir combien qu'il faut de ferose ? parce que sa a pas l'air d'etre donner Rolling Eyes je precise pour faire le plancher interieur et les passages de roues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris un bidon de 1l pour 50 euros.
Ca s'applique très facilement, comme de la flotte. Je pense que le bidon fera le J complet...

Si tu regardes la photo 2 j'ai traité une bande de 70cm environ, qui couvre la zone bien attaqué jusqu'à la porte latéral. 2 couches et j'en ai vraiment pas utilisé beaucoup... Genre la moitié ou les 2/3 d'un gobelet à eau...

Je n'en met que sur les endroits ou il y a de la rouille, même si c'est juste un point.

Je viens d'aller vérifier, tout est devenu noir et dur... J'espère que ça tiendra dans le temps!

Photo à venir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso pour tes zone corrodé jusque a passer a travers, je te conseil de
trouver un copain , qui a un poste a souder et qui puisse te mettre une
rustine toute simple.
Apres tu peut proteger la tole neuve ou celle oxider (mais bien brosser avant) par de l apres gris au zinc +rustol !! dosage 1 tiers de rustol ,et 3/4 d apres gris antirouille !!
Pour finire au dessous tu blaxone une fois sec.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est sur que je vais souder une tole vu les trous pale mais bon je m'y attaquerai que l'année prochaine fait trop froid rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Des nouvelles du cam et des photos.

Il a fait un séjour chez carrossier pour faire les bas de caisses et les tours de roues.

J'ai fini le traitement de la rouille sur la taule à l'intérieur. J'attaque minium et peinture.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...