lorybops 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Salut à tousAlors comme expliqué sur présentation, nous venons d'acheter un J7!Avant de commencer l'aménagement, je souhaite traiter le problème de rouille!Voici la manière dont je compte m'y prendre. Etant "débutant, merci de me dire si je pars dans le bon sens:Avant de commencer, j'ai virer la planche de bois qui couvrait le sol et tout nettoyé à la brosse et au balai!Voici les découvertes et ce que j'ai prévu de faire:Toutes ces zones avec rouille non perforante : ferose, sintofer, poncage, peinture antirouilleLes petits points de rouille idem la photo d'avant. La grosse zone dans l’angle (ou venait mourir l'eau d'une fuite de toit...) j'héiste à appliquer le meme traitement ou sciage et soudure d'une nouvelle tole par carossier... Vos avis m'intéresse!!Alors la grosse interrogation... Traitement idem photo 1 ou gros chantier... Je pars sur la solution la plus simple si ca passe pour vous, sinon je remettrais une tole sur la partie basse mais j'aimerais faire que ca passe sur le support d'amorto avec ferose, sinto et peinture.J'ai bien sur prévu de traiter aussi l'intérieur du tour de roue complètement.En enfin ma grosse question ou je n'ai rien vu sur le fofo... Faut-il traiter entièrement le dessous? (gros boulot!!!)Merci d'avance pour vos réponses! Et n'hésitez pas à être très précis, je commence et tout ce que j'ai prévu je l'ai trouvé en lisant le forum très très attentivement depuis une semaine!A plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viking 57730 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 bienvenue a toi apres attend les ancien vont te repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 s'il y a pas plus que ça c'est vraiment pas dramatique.personnellement je décape jusqu'au fer et j'applique du minium gris, ensuite peinture.pour le dessous du châssis, c'est une opération commando mais c'est faisable, perso. j'ai fais le train avant et pour la suite du chassis cela sera petit à petit.si tu veux en savoir plus, ben tu demandes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorybops 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Salut!Merci pour vos réponses.Camarguais, j'en demande plus!Sur la corro perforante, ferose sinto peinture ca suffit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viking 57730 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 deja sa depend de l'empleur parce que quand tu commence tu sais pas jusqu'ou sa s'ouvre apres si c'est pas enorme oui sa suffit largement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viking 57730 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 moi je me sert de la fibre de verre (pas la choucroute ) les feuilles tres pratique et costaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorybops 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Merci encoreJe commence à y voir plus clair.Je vais donc traiter les points comme dit camarguais.Pour les zones plus atteintes : ferose, mastic et peinture voir fibre de verre si le trou est important!Hâte de vous montrer le résultat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viking 57730 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 prend ton temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorybops 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Bon j'suis content! Ca avance!Le plancher arrière est entièrement poncé et dégraissé. 1/3 est passé au ferose. Semaine prochaine je fini de tout passer au ferose.Puis : poncage à l'eau, mastic là où il faut et 2 couche de minium gris!ensuite j'attaquerai les tours de roue puis le plancher avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viking 57730 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 oublie pas les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viking 57730 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 lorybops j'aimerai savoir combien qu'il faut de ferose ? parce que sa a pas l'air d'etre donner je precise pour faire le plancher interieur et les passages de roues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 environ 18 m² au litre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorybops 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 J'ai pris un bidon de 1l pour 50 euros.Ca s'applique très facilement, comme de la flotte. Je pense que le bidon fera le J complet...Si tu regardes la photo 2 j'ai traité une bande de 70cm environ, qui couvre la zone bien attaqué jusqu'à la porte latéral. 2 couches et j'en ai vraiment pas utilisé beaucoup... Genre la moitié ou les 2/3 d'un gobelet à eau...Je n'en met que sur les endroits ou il y a de la rouille, même si c'est juste un point. Je viens d'aller vérifier, tout est devenu noir et dur... J'espère que ça tiendra dans le temps!Photo à venir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.HorsePower 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Perso pour tes zone corrodé jusque a passer a travers, je te conseil de trouver un copain , qui a un poste a souder et qui puisse te mettre une rustine toute simple.Apres tu peut proteger la tole neuve ou celle oxider (mais bien brosser avant) par de l apres gris au zinc +rustol !! dosage 1 tiers de rustol ,et 3/4 d apres gris antirouille !!Pour finire au dessous tu blaxone une fois sec.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viking 57730 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 ben c'est sur que je vais souder une tole vu les trous mais bon je m'y attaquerai que l'année prochaine fait trop froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorybops 0 Posté(e) le 5 février 2013 Salut à tous!Des nouvelles du cam et des photos.Il a fait un séjour chez carrossier pour faire les bas de caisses et les tours de roues. J'ai fini le traitement de la rouille sur la taule à l'intérieur. J'attaque minium et peinture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites