villagermaine 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Bonjour à tous je suis propriétaire d'un J9 Diesel de 83celui ci nous fait des caprices d'allumage en ce moment : n'étant pas de la partie, je suis paumé On a longtemps pensé à la batterie, on a forcé un peu. aujourd'hui il demarre une fois sur 10, toujours en insistant, mais chaud ca va mieux. la batterie semble OK, le fusible d'allumage okle declic de préchauffage qui se faisait entendre et le voyant tableau de bord ne s'allume plus A votre avis, cela peut il venir des bougies de prechauffage ? si oui quelles sont les refences sVP ?merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 salut et bienvenue... si y a plus le voyant et le bruit du relais du boitier de préchauff, c'est lui qui est en cause, pas les bougies... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villagermaine 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 merci, et cela ce répare facilement ou faut il faire intervenir un pro ? MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 il faut changer le boitier, pas besoin d'être pro... 2 boulons de fixation, une cosse a débrancher, 2 cosses à œil vissées, elles ont des diamètres différents, y a pas de risque de les intervertir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villagermaine 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 merci beaucoup pour le tuyau !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villagermaine 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 celui là donc : http://www.oscaro.com/appareil-de-commande-temps-de-prechauffage-beru-0201010065-123959-699-p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 oui, le 3ème correspond à ce que j'ai sur le mien d'après l'emplacement des connexions et c'est le moins cher...http://www.oscaro.com/appareil-de-commande-temps-de-prechauffage-delphi-hdc101-1831302-699-ples autres sont compatibles, ils sont peut-être plus performant (temps de préchauffage plus court...?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
globs38 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 tu peut aussi tester tes bougies avant tout pour voir si les 4 sont bonnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viking 57730 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 c'est sur mauvaise bougies mauvais demarage mais apparament plus de declic et voyant donc je pense plus au boitier de prechauf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 les bougies c'est pas le plus cher à y être, en plus cet hiver tu démarrerais mieux et tu repars tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villagermaine 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 j'ai ouvert hier le boitier de prechauf : au contact un truc bouge bien du coté de la bobine (petite etincelle) et reclaque après 15 - 30 sec. mais voyants toujours HS ca m'ennuie de'acheter un boitier si ça n'est pas le pbj'aurais donc bien voulu tester les bougies mais je les (la) trouve pas ou est elle située svp ? comment la tester ? (je précise c'est un moteur diesel)PS : si c'était une bougies HS, mes temoins de prechauff s'allumeraient ils sur le tableau de bord ? MERci à tous ceux qui m'ont répondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
globs38 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 C'est peu être l'ampoule du tableaux de bord qui est morte.Entend tu un claque après 30 sec a 1 minute après avoir mis le contact?voila une photo les bougies son sous les injecteurs avec un fil qui relie les 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
globs38 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 et oui le voyant s'allume même avec une bougie hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viking 57730 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 peut etre simplement le temoins qui est hs ? et tes bougies se trouve sur le coté du moteur relier par des petit cables c'est pas complique a trouver apres pour les tester tu les demontes -tu branche le haut de la bougie au + de la batterie et tu pose le corp contre le moteur pour faire masse si elle devienne rouge c'est bon sinon si elle mettent beaucoup de temps hs .apres une bougie hs normalement sa demarre mais tres mal ,mais j'ai deja eu le cas ou ma bougie etait cassé en deux et la impossible de demarrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villagermaine 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 merci pour l'info sur les bougies je regarde ca ce soir par contre il n'y a pas que lestemoins HS car le J9 ne démarre plus du tout sauf après nbreux essais et batterie tout juste chargée a fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villagermaine 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 pour globs38 j'entends un premier petit clac au contact puis un petit clac (faible) après 30 sec. , mais c'est moins intense qu'avant, lorsque les temoins s'allumaient MERci en tout cas pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viking 57730 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 alors je pense bougies hs c'est les symptomes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites