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wolfhound

carburation à l'huile végétale en simple et double carburation.

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Bonjour,

Je vous propose ici que l'on puisse s'exprimer sur un sujet que l'on retrouve un peu partout dans le forum et qui commence à intéresser pas mal de monde du fait du prix du carburant à la pompe : la carburation à l'huile végétale, que la carburation soit mono ou bi... Les avantages et inconvénients des uns des et des autres, les questions, retours d'expérience, procédés, installations perso, solutions...

Pour ma part, mon J est donc en bi-carburation depuis mars ou avril 2011. Je l'ai réalisée moi-même et seul malgré mes notions mécaniques limitées. J'apprécie de pouvoir rouler à 100% à l'huile et d'avoir signification augmenté mon autonomie (réservoir d'origine au gasoil augmenté par un réservoir d'huile de 70 litres). Le J roule également un peu plus "facilement" et de manière moins bruyante.

En attenant les photos de mon installation (dès que j'aurai un peu plus de temps) en voici le shéma (j'ajouterai, quand je m'attaquerai à la restauration du J, une jauge de niveau de l'huile végétale ainsi qu'un orifice et bouchon de remplissage extérieur).

http://www.bio-clic.com/media/schema-bicarburation-huile-végétale-bio-clic.pdf

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comment ta dis tes notions meca limitées lol! ben alors moi c'est plusque limitées lol

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J'ai juste suivi les plans que j'ai trouvés...
Si tout ce passe bien ce soir je fais un post sur la filtration par gravité de l'huile de friture usagée.

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Heuuu, mon système est simple et archaïque, mais il fonctionne ;-)

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Wolfhound pourrais tu me dire ou ta trouver le matos (genre les vannes trois voies -tuyauterie - filtre-pompe de gavage - reservoir )

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Moins onereux ;
une pompe essence electrique genre super5 ,
un rechauffeur de gazole type fiat tipo diesel ,
...aller !! 50 euros!?toi qui est meccano tu doit bien connaitre un casseur
dans ta region! Wink

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A l´époque j´ai acheté un kit, mais si c´était à refaire, maintenant que je visualise un peu plus ce qu´est un moteur et que je sais différencier une pompe à injection d´alternateur, je me débrouillerai pour trouver des pièces par mes propres moyens : un réservoir additionnel d´occase, de la durite, sonde thermostatique, etc sans surtout oublier les éléctro-vannes !

Pour un reservoir par exemple tu peux te contenter d´en récupérer un en casse, pareil pour les éléctro-vannes, sonde, support de filtre... quasiment tout peut se trouver en casse ou en occase. La tuyauterie c´est de la durite á trouver chez n´importe quel accessoiriste auto. La pompe de gavage c´est une bête pompe à faible débit fonctionnant sur du 12 volts...

Le plus délicat pourrait être l´échangeur à plaques. Quoi que : je ne sais pas quelle autre utilisation ca peut avoir, mais en cherchant ca doit se trouver. Au pire ca serait la seule pièce á acheter spécifiquement, et donc en effet par exemple sur Bio Clic.

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Mr.HorsePower a écrit:
Moins onereux ;
une pompe essence electrique genre super5 ,
un rechauffeur de gazole type fiat tipo diesel ,
...aller !! 50 euros!?toi qui est meccano tu doit bien connaitre un casseur
dans ta region! Wink



Ah oui!! mon raisonement portait sur un choix de melange !!
effctivement pour rouler en mixte 100% je rejoint wolfhound.
J ai souvenire que dans les BX et Xantia diesel il y avait une embase de filtre a
huile , qui fesait office de rechauffeur echangeur.Ce type de pieces peut aussi servire
pour J diesel pour peut q il soit compatible avec l emplacement du filtre a huile.
Cette pieces pourrais tres bien faire office de rechauffeur a la place des plaques
de chez bioclic!!En plus elle se trouvent dans les casses a pas cher!

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justement j'ai un porte filtre a gazoil ou je peus brancher une arrivé et retour du circuit de refroidissement apres pour le reservoir pas de soucie en casse une pompe de gavage pas de soucie j'ai aussi apres les tuyau rien de bien chere , une sonde de temperature en casse aussi le reste c'est moi qui le fait lol!

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Les filtres à gasoil de 205 sont aussi réchauffés. Mais ca risque de ne suffire qu´à une pré-chauffe : idéalement l´huile doit être chauffée à 60/70 degrees... Les portes-filtres à gasoil ne chaufferont pas assez à moins d´en mettre plusieurs en série lol!

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L´autre avantage de réchauffer grâce au liquide de refroidissement est que ca prévient de la chauffe de nos moulins...

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salut les pros,
Bon pour moi tout cela c'est du chinois alors il y en à pas un de vous dans le 34 (a côté de Montpellier) qui sais et a déjà monté ça sur son J  QuestionQuestionQuestion  Laughing

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Si tu montes en Champagne pas de souci ou si j'ai un jour l'occasion de descendre mais ça reste hypothétique à l'heure actuelle pour cette année.

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merci mais je crois que je vais voir si il y a une personne du 34 LOL
 même si le champagne est très bon là bas ça fait loin pour ça !

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Oui je sais bien, désolé Sad
Mais tu sais, ça n'est pas très complexe ni très compliqué à monter en suivant bien les schémas, quand je l'ai fait je n'avais aucune notion de mécanique.

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J'ai essayé de voir le chémas avec ton lien mais quand je clic dessus la page n'exsiste plus

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Si tu souhaite des conseils ou autre, il y a un pros bien connu pas très loin de Montpellier: 
ECHOMECA 6A Route de Saint Jean 34230 Vendemian    Email:info@echomeca.com

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merci casse cailloux je vais les contacter, c'est un "vrai pro" de métier ou un particulier?

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Salut a tous je suis plus qu'intérréssé a construire ce système, associé a un Vortex mais c'est vrais le lien pour le schéma ne marche plus, pourrais-tu nous le refiler please?

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J'ai le schéma en pdf, je peux essayer de te l'envoyer si tu me transmets ton adresse email en message privé ?

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Alors ce schema, il en ai ou? Et quelqu'un aurai des photos ou des resultat a ajouter de vos experiences...?

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J'ai un schéma en pdf que je peux envoyer sur une adresse courriel car je ne parviens pas à insérer un pdf dans le forum ?

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