Kilian67320 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Salut,afin de rénover le train avant et les passages de roue de mon j9, je souhaiterais désolidariser mon cardan du moyeu. J'ai tenté de dévisser l'écrou du cardan cette après-midi, mais en vain.Alors avant de faire une bêtise j'aimerais avoir plus d'infos. Tout est oxydé, la RTA n'est pas bien détaillée et j'aimerais ne pas faire de casse Est-ce un filetage à gauche? N'y a t-il pas quelque chose qui fasse office de goupille? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 tu est obligé de mettre une grande rallonge et monté dessus, cela est du que les écrous de cardan sont freiné, il se dévisse dans le sans normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilian67320 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 OK merci.On peut revisser l'écrou malgré que les pincements ont laché? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 oui, et tu peux intervertir D et G ca limite le risque que l'endroit maté se retrouve au meme endroit lors du serrage et casse quand tu le remateras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilian67320 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Et pour faire sauter la goupille côté boîte, il faut un chasse goupille spécial ou quoi? J'ai beau frapper avec le miens, rien à faire elle ne bouge pas d'un millimètre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Rien de spécial comme outil, essais d'un coté de goupille si non essais de l'autre.Mais le pire est que quelle fois c'est rare mais ça arrive que la goupille ne sorte pas elle a tu est dans la m.... car tu ne peux même pas percer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilian67320 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 J'ai déjà essayé des deux côtés et inondé de dégrippant. Faudrait chauffer au chalumeau ou taper, mais soit je crame le soufflet soit je casse la protection en plastique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Chalumeau essai au décapeur thermique on c'est jamais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilian67320 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Nan le "souffleur de chaud" ne servirait à rien, ca chauffe pas assez. Je vais réessayer au chasse goupille demain matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viking 57730 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 deja met du degripant sa ne peut pas faire de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viking 57730 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 excuse j'avais pas lue avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilian67320 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Ça va peut être agir durant la nuit. Je verrai bien demain matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viking 57730 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 patience c'est la meilleur des vertues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 C'est déjà arrivé lors d'un démontage collectif et malheureusement aucun succès, j'espère que tu auras plus de chance tiens nous au courent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilian67320 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Qu'entends tu par démontage collectif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 lors d'un rasso en Bretagne " Shinta, Rico, Tiken, Loni " si mes souvenir son bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilian67320 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 C'était un jeu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 ouai on peux voir ça comme ça mais un drôle de jeu ça , d'ailleurs quand je tombe un moteur depuis c'est la 1er chose que je dépose "les goupilles " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilian67320 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Hé ouai faut toujours commencer par le plus dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites