Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanlain

bien le bonjour !

Messages recommandés

bonjour à tous, ici Emilie et Julien de Caen.

Nous venons parmis vous depuis la récente acquisition de Bernard, notre J9 épicerie de 1982 que nous allons aménager en atelier d'artiste pour un projet culturel à Colombelles (non loin de Caen).
Nous espérons trouver ici quelques astuces et conseilles pour la restauration du bébé et surtout vous faire partager les différentes étapes de celle-ci.

En priorité il nous faudra changer l'étrier de frein avant droit qui fuit et qui nécessite une contre visite pour le CT. N'étant pas des pionniers de la mécanique, nous pensons faire confiance au garagiste local afin de rendre au plus vite la liberté à Bernard.

Pour la suite, il reste tout à faire... et à vous montrer !

alors à bientot !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue parmi nous Wink

votre bernard parait plutot propre, combien de km Ess/Go ????

faire confiance à un garageo du coin pas évident, ils ont peur de mettre les mains dedans et surtout ils ont trop l'habitude de remplacer les pièces alors quelles peuvent être réparées.

si tu as une caisse à outils et un peu de courage il serait mieux de te dépatouiller toi même, avec l'aide bien du forum nous sommes là pour ça aussi. Si un jour tu es sur la route en rade tu seras content de savoir comment fonctionne nos bouzins.

Les garageos vont te coûté un bras voir plus

courage et à bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Camarguais,

en effet, Bernard est plutôt propre. Il affiche 145000 kms au compteurs et roule au Go. Nous avons déjà fait 600 kms pour le ramener de Lorraine (en 2 jours je l'avoue, il ne faut pas exagérer).

En ce qui concerne le garage, je l'avoue c'est peut-être risqué pour notre porte monnaie sachant que j'ai les outils nécessaires, mais je préfère pas trop jouer avec le "vital". Je me suis fait une belle peur hier à cause des freins, et il s'agit de la seul chose à changer pour avoir notre contre visite.

A savoir qu'il s'agit d'un projet pour lequel nous avons eu une bourse de la DRAC basse normandie et que nous pouvons nous permettre de faire quelques petit frais.

Bernard vient d'arriver au garage, on doit me téléphoner dans la journée pour m'indiquer le montant de la réparation.

Il y a enfin pour nous une histoire de délai, nous devons présenter Bernard à une exposition le 19,20 et 21 octobre...

Nos jours sont comptés, nous sommes vraiment pressés de travailler dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ! quelques rebondissements ...

En effet Dr House, le monsieur en blouse blanche, enfin le garagiste de la super enseigne commerciale de la ville dans laquelle nous exécutons le projet, ne paraît pas vraiment soucieux de notre porte monnaie ou de notre bébé !

"il est pourrit !" nous a-t-il dit .. Mais partant du constat que celui-ci répare à longueur de journée la nouvelle mégane hybride grace à son ordinateur comparable aux plus puissants des serveurs que l'on retrouve dans les experts sur TF1, me fait penser que ce n'est pas du tout le bon type de garagiste qu'il fallait pour bernard.

Bref ! je fais en priorité l'étrier avant droit qui fuit (j'attend un devis uniquement pour cette pièce la), je n'ai toujours pas le tarif..

Sinon :
-répartiteur de frein grippé (apparemment)
- durite de circuit de freinage abimées (il a peur !)
- fuite du cylindre d'embrayage

Il me dit qu'il va falloir mettre en pression le liquide de frein ( c'est vrai ?)
qu'il a peur que ca fuit ailleurs ( ?)
qu'il peu y avoir une incidence sur le piston d'embrayage ! (le réseau frein et embrayage est le même ?)

Si cela ne vous dérange pas, nous avons besoin de votre avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voilà une bonne nouvelle, je ne suis pas étonné par les propos tenu par Dr mes coui..es , tu leurs enlève l'ordi scratch ils ne sauraient même pas démarrer un véhicule, bref c'est bien la preuve qu'il ne reste plus beaucoup de personne compétente pour faire vivre nos J, si ce n'est nous ici sur ce forum, grâce à la solidarité cheers

Voici combien coûte le kit réparation d'un étrier en sachant qu'il y a 2 pistons par étrier, tu multiplies par 4 pour les deux côtés ce qui est plus raisonnable. là la main d'oeuvre tu le fais toi

Le prix d'un étrier à multiplier par 4 aussi là affraid

Répartiteur de frein là

Flexible de frein là

Maître cylindre là

Mettre en pression le circuit scratch si tu as l'outillage pour purger le circuit c'est plus rapide, mais nous comme nous ne sommes pas pressés "tranquille" on le fait à l'ancien "pompe / appui ".

le bocal de liquide reste le même pour les freins et l'embrayage, mais les circuits sont différents.

Voilà quoi te dire de plus scratch si ce n'est, je comprends que tu es un budget pour Bernard, attention aux grands ingénieurs "bureau crotte" ils ne savent tenir qu'un stylo...


j'ai pas d'action chez les fournisseurs du net, chez celui, chez celui chez qui je me sert là il a pas les kits de réparation des étriers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ta réponse Camarguais !
Je l'avoue, j'avais déjà jeté un oeil sur ces pièces sur le même site internet et ca donne vraiment envie de le faire soi même.

On a certe un petit budget pour (re)faire ce camion, mais on préfère se faire plaisir sur l'équipement intérieur de celui-ci, nous sommes donc pas contre les économies.

En ce qui concerne notre garagiste, nous venons juste d'aller le voir et j'ai l'impression qu'il reprend légèrement la raison.
Il nous à trouver un étrier d'occasion (il ne veux pas mettre du neuf la dessus !)
il n'y a plus qu'a le vérifier.
De plus, il ne veux rien faire d'autre sur Bernard (je pense qu'il a peur de lui !)

Il a aussi toujours peur de faire des degas à la mise en pression

Bref, en attendant je n'ai toujours pas de devis ! ca commence à me ....

Pour le reste : pot d'échappement, récepteur d'embrayage ... je m'en occupe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pose lui la question, pourquoi il ne purge pas en pompent tout simplement à la pédale de frein.
rester appuyé pour ouvrir le purgeur et refermé le purgeur avant de relâché la pédale.

comme ça il ne mets pas ton circuit en pression.

mais je ne vois pas trop de risque non plus de le mettre en pression, il va pas lui pété à la gueule non plus fada, ils sont drôle des fois c'est garagous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
''il ne veut pas mettre de neuf ''!!!!avec de l'occasion,il dégage sa responsabilité!!!
tu ne trouves pas qu'il te prend pour une bille ton ''mecano''!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a plus de petits garages en France qui réparent tout et n'importe quoi????????
ou êtes vous devenus trop........civilisés!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hermano civilisés je sais pas scratch mais ce qui est sur vache à lait ça c'est sur

Il y a encore des petits garagous sympa qui veuillent bien touché nos J, mais cela reste du bouche à oreille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ne veulent plus se faire chier , alors que c'est plus facile de faire un maximum de fric en un minimum de temps , chercher une pièce non référencée devient un boulot de titan pour eux .

et à l'opposé comme dis camargais il reste encore les passionnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non ! nous ne sommes pas trop civilisé ...
Nous avons voulu travailler avec ce garage (renault en effet) car il se trouve sur la ville qui nous invite pour réaliser notre projet artistique. Nous avons voulu travailler avec le commerce local.

Mais nous le regrettons !
Nous avons trouver une autre personne entre deux qui sera ravi de nous aider à remettre Bernard en forme.. Pour pas cher

Pour le moment bernard vient de rentrer à la maison avec son nouvel étrier ...

ca fait du bien de le revoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on attaque lundi !

nous avons hate !
à bientôt avec vous pour vous faire partager notre aventure de restauration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purger sous pression oui ca existe et ca ne risque absolument rien pour les elements hydraulique de nos fourgons sachant que la purge se fair sous 1 bar environ

et que la pression lors d'un coup de frein ou d'embrayage est superieur

pression de freinage entre 60 et 100 bars je dirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

galère de trouver un mécano passionné...je m'y connais. étant sur paris, n'y connaissant rien en mécanique...je suis toujours à la recherche d'un mécano qui accepte mon J7. plusieurs ont refusé de le prendre. c'est à chaque fois en province que j'ai trouvé des mécanos digne de ce nom ! Laughing
je ne désespère pas un jour d'apprendre moi meme à mettre les mains ds le cambouis !!!! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patlébéno a écrit:

je ne désespère pas un jour d'apprendre moi meme à mettre les mains ds le cambouis !!!! drunken


salut pat , ben tu peux commencer tout de suite on est prêt a t'aider cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est de plus en plus dur....pareil pour la bx à cause de l'hydraulique. Sauf que l'hydraulique c'est pas si compliqué. Moi je ne suis pas mécano j'ai appris en faisant et jamais fait d'erreur. Ça roule tout seul. Un peu de bon sens. C'est un métier mécano faut la passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="chiocciola" C'est un métier mécano faut la passion.[/quote]

parce que tu crois qu'on n'en a pas de la passion pour rouler avec nos machins Very Happylol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol

Bah je voulais dire qu'un bon mécano ne peut être que passionné. J'en connais un il bricole à côté sa golf 1 gti. Il bosse même le samedi il prend les vieux j etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci stryk Smile je sais qu'avec le forum, je trouverai toute l'aide dont j'ai besoin...pour l'instant, quand j'ai 5mn je m'occupe de réaménager l'interieur... une partie que je maitrise Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...