Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GV CREATIONS

Cht'ite présentation

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Nous sommes heureux propriétaires depuis 1 mois, d'un Odyssée 4000 de 1981 (2.5 diesel). Very Happy
Pas mal de boulot en perspective Rolling Eyes , mais peu importe : ça fait 20 ans que ma femme et moi rêvons d'un camping car discret, donc on n'est plus à quelques mois près.
Pourquoi un J9 ? : dur de concilier les exigences de chacun avec le budget, etc...
Ma femme ne voulait pas trop vieux ( les D3-D4 pig que j'apprécie) et moi pas de récent (car même si je ne suis pas mécanicien, je veux pouvoir intervenir sur un véhicule sans devoir passer par la case électronique Evil or Very Mad )
Seuls 2 exemplaires étaient compatibles pour nous: le J9 et le Mercedes 319 (mais ce dernier vite abandonné, dans l'immédiat pour une question de budget).

En parcourant ce forum, j'ai vu qu'il y avait d'autres possesseurs d'Odyssée Very Happy
Le notre n'étant plus tout à fait d'origine, je risque que vous solliciter pour répondre à certaines de mes questions Wink

Je n'ai pas vu s'il y avait un recensement sur les Odyssée ? sait-on combien ont été produit en version 4000 et en version 4400 ? scratch

En attendant, voici quelques photos juste après son achat, prises chez mon ami Robert (propriétaire du NDC) qui a eu la gentillesse de nous le garder 2 semaines, le temps de revenir remplacer le maitre cylindre, pour pouvoir le ramener par la route Wink .







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien venu à ton j9 !et à vous deux !
il à l'air d'avoir bien roulé ce camion . ( autocollant sur la haillon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous Wink

tu y fais une bonne révision et tu feras encore beaucoup d'escapade avec ton J , tu as des photos de ton aménagement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
Bienvenue parmi nous Wink

tu y fais une bonne révision et tu feras encore beaucoup d'escapade avec ton J , tu as des photos de ton aménagement

Ce sera plus qu'un simple révision Laughing

1- Pour le gasoil: l'ancien proprio a eu des soucis lorsqu'il était en vacance dans le sud: dès qu'il prenait un rond point et changement de niveau important: le fourgon calait: le gasoil n'arrivait plus. Il a mis une nourrice avec alimentation directe sur le moteur sans passer par le filtre à gasoil (je soupçonne une prise d'air à ce niveau: je suppose un joint manquant, mais ne connaissant pas le modèle: je ne peux actuellement confirmer)

2- pompe à vide: membrane cuite.

3- Impossible d'arrêter le moteur en tournant la clé: depuis ce week-end, je sais que ça viens de l'électrovanne Wink
Je verrai mercredi pour en trouver une dans le coin.

4- vu le problème juste au dessus: l'arret se fait en faisant caler le moteur: l'embrayage en prends à chaque fois un coup: j'ai pu constater lors de mon retour dans le nord, que dans une cote très raide: il a faillit me lacher, j'ai eu juste le temps de tomber le rapport inférieur mais j'ai eu quand les poils du nez frisés par l'odeur Neutral
Je le reçoit normalement cette semaine.

5-légère fuite d'huile (moins pire que notre volvo ) surement un joint spi volant moteur, ou sortie de boite : à vérifier...

6- le reste: c'est de la tôlerie et revérifier tout le circuit élec, car c'était le roi du sucre-domino pour sa sono-téloche....

7- faire une bonne purge du circuit d'eau pour repartir sur de bonnes bases Wink

sinon je mettrais les photos de l'aménagement d'avant et l'encours un peu plus tard Wink

chiocciola a écrit:
hello et bienvenue...


merci Wink

Kilian67320 a écrit:
Salut et bienvenue,

il te manque la calandre?


non, l'ancien proprio ayant fait le tourmalet, il trouvait que le fourgon chauffait un peu: il a donc rajouté un ventilo supplémentaire, mais au lieu de s'arranger pour le mettre à l'intérieur, il a découpé la calandre pour le mettre à l'extérieur, puis à ressoudé un grillage de protection Rolling Eyes





Bref, va falloir virer tout ça, revoir entièrement le circuit d'eau, et remettre une belle calandre d'origine (que je dois encore trouver)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ventilo scratch il est électrique au moins si non je vois pas l’intérêt

pourquoi une protection en plus scratch qui va mettre les doigts quand un J roule au tourmalet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kilian67320 a écrit:
Ah ouai pas super ce "ventilo d'appoint".
J'ai une calandre en rab s'il faut Wink


Merci Wink , mais ça fait un peu loin pour venir la chercher Neutral

laurentD4B 1962 a écrit:
Bonjour GV,content de te trouver ici,tu va pouvoir trouver des remédes pour faire rouler ton beau fourgon.....

Salut Laurent, oui, mais il va falloir que je prenne le temps de tout fouiller ce forum, pour trouver réponse à mes questions study

camarguais a écrit:
le ventilo scratch il est électrique au moins si non je vois pas l’intérêt

pourquoi une protection en plus scratch qui va mettre les doigts quand un J roule au tourmalet


par les temps qui courent; sait-on jamais : des fous: il y en partout geek

casse-cailloux a écrit:
Bienvenue à vous cheers

merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GV CREATIONS a écrit:
Kilian67320 a écrit:
Ah ouai pas super ce "ventilo d'appoint".
J'ai une calandre en rab s'il faut Wink



Merci Wink , mais ça fait un peu loin pour venir la chercher Neutral


Ben viens en J9 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenus à bord



à noter tout de suite à votre droite, que le radiateur électrique rajouté (car l'ancienne propriétaire n'aimait pas le gaz) est directement vissé sur le panneau rouge (qui je signale au passage: est la table qui vient devant)



et que le chauffage d'origine au gaz en bas à votre gauche à été joliment décoré avec du vynil "carrelage", avec la colle qui va bien affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poste de pilotage avec les sièges avant non d'origine mais ils paraissent nettement plus confortable Wink





Le bel interrupteur pour le ventilo supplémentaire et notez les profilés plastiques vissés directement sur le tableau de bord pour quel usage ? sachant que les caches pour la nuit sont souples et non rigide scratch idem sur les 2 portières





on se consolera avec le kilométrage : il y a encore de quoi faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La capucine rajoutée (non d'origine):







Pratique en soi, mais enlève le cachet principal de ce véhicule: sa luminosité avec les vitres supérieures



surtout que là, ça arrive en plein milieu des vitres de coté.




Notez également les capsules de canettes (environs une cinquantaine dans l'ensemble du bestiau) , idem pour les pinces à linge affraid



les lanterneaux ont eu droit également à leur déco bois (le panneau dans les glissières avait été retiré pour la photo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite de la visite :



on ouvre:



trois possibilités:

1 - pipiroom:



2 - lavabo:



3- douche: en relevant le plancher et je suppose qu'il y avait un rideau ? pour éviter d'en mettre partout:



dans chaque cas on referme dans la partie plus grande:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Explication du meuble à droite (non d'origine) à la place du siège passager d'origne:



en fait il s'agit d'un "grand frigo", avec rangement au dessus:





(je parlerai du tube métallique plus tard Wink )

donc ce "grand" frigo est là, car l'ancien (plus petit) qui était sous la gazinière (photo d'un modèle d'origine prise sur ce site) ...



... à été remplacé par un four :



notez le chauffe eau et la hote d'origine:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'emplacement du siège passager gauche d'origine: une espèce d'étagère-armoire qui ne ressemble à rien ....



... sachant que dans le caisson métallique du bas, se trouve la bonbonne de gaz, et l'emplacement originale de la batterie (qui elle à migrée à l'arrière car c'est un modèle plus encombrant)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fameux tube métallique...





... n'est autre que l'antenne télé qu'il avait installé en perçant la réhausse, alors qu'un emplacement est prévu sur le pare-chocs arrière droit


pas grave, c'est déjà enlevé










et rebouché:




première coulée de résine:



ponçage, griffage + perçage pour que la résine coule à l'intérieur ...



.... pour être emprisonnée dans le scotch:



Extérieur final avant peinture:





intérieur avant syntho (pour les finitions) et peinture:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites








Il n'y a plus qu'a :n'est-ce pas les filles







en une journée, elles ont été très productive, sachant que je n'est enlevé que le gros panneau (lourd) affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coté vitrage: l'ancien proprio avait mis un film à l'intérieur, puis a peint extérieur et interieur, pour ne plus être reveillé le matin par la lumière





Le film intérieur s'enlève +/- facilement (ça dépent du nombre de couche de peinture ... )









reste à tester l'extérieur: ça marche...



... mais comme vu sur les photos précédentes, à l'extérieur: ce n'était pas nickel, et les endroits ou il n'y avait plus de peinture: c'était déjà tout griffé



là par contre, je crois que c'est impossible à rattraper, sauf en changeant les vitres

sinon, maintenant, c'est plus lumineux ...



et beaucoup plus sympa de l'extérieur


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu à toute la famille Smile je vois que tout le monde y met du sien Wink il est sacrément aménagé !!! bonne idée la douche qui mord sur le couloir Smile je vais m'en inspirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patlébéno a écrit:
bienvenu à toute la famille Smile je vois que tout le monde y met du sien Wink il est sacrément aménagé !!! bonne idée la douche qui mord sur le couloir Smile je vais m'en inspirer.


A abuser, sans modération Wink

stryk 24 a écrit:
bienvenue et bravo

merci pour toutes ces photos elles nous apportes beaucoup


De rien, si ça peut aider un autre propriétaire d'Odyssée Wink

rachid b a écrit:
bienvenue de la part d un petit nouveau

Makhoghost a écrit:
Bienvenue à vous !
Et encore un nordiste dans ce forum !!


Merci à vous deux, et peut être un jour une rencontre dans la région Lilloise ou dans l'avesnois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il suffit de proposer qq dates , tout le monde se calle et hoooooooooop comme dirait Achille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachid b a écrit:
il suffit de proposer qq dates , tout le monde se calle et hoooooooooop comme dirait Achille Very Happy


Oui, mais avant de proposer des dates, il faut être sur que le mien puisse de nouveau rouler, hors je ne sais pas quand je pourrais m'occuper de l'embrayage Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut l'Odyssée du Ch'Nord, il était grand temps de mettre fin à cet acharnement! Si tu as besoin de quelques images d'aménagement d'origine n'hésites pas à demander. Ah si, pas mal le tiroir de soute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ! Very Happy
Belle présentation, avec de quoi lire j'aime ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Makhoghost a écrit:
Et pour l'instant, le moteur du mien est en cours de changement...


Ben bon courage Wink

TROLL35 a écrit:
Salut l'Odyssée du Ch'Nord,
1- il était grand temps de mettre fin à cet acharnement!
2- Si tu as besoin de quelques images d'aménagement d'origine n'hésites pas à demander.
3-Ah si, pas mal le tiroir de soute.

Salut,
1- on est bien d'accord Wink
2- avec celles qu'il y a sur ce forum: je crois que ça devrait suffire. Mais n'ayant plus le 4 sièges d'origines à l'avant: je ne pourrait pas le mettre dans sa configuration d'origine Neutral
Nous allons donc faire autrement mais plus soft que ce qu'il a été fait Wink
3- il n'est pas d'origine ce tiroir ? scratch
C'est vrai qu'il est bien pratique, mais dès que je peux, je le ferais en alu pour alléger un maximum, car là c'est plutôt lourd (en bois) Rolling Eyes

Clint a écrit:
Salut et bienvenue ! Very Happy
Belle présentation, avec de quoi lire j'aime ça !

Salut et merci Very Happy
T'es d'ou en Avesnois ? moi de Trélon Wink : on est peut être voisin Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GV CREATIONS a écrit:
...
3- Impossible d'arrêter le moteur en tournant la clé: depuis ce week-end, je sais que ça viens de l'électrovanne Wink
Je verrai mercredi pour en trouver une dans le coin.


electrovanne changée le week end dernier Very Happy



Donc maintenant le moteur se coupe bien Wink

J'ai changé le filtre à gasoil , fait les purges comme ils ont dit et ai rebranché le circuit normal avec le reservoir:
C'est bien reparti, le moteur tourne normalement , mais en regardant le filtre j'aperçois une bulle d'air (la taille d'un bille), que je n'arrive pas à faire partir en purgeant (la bulle reste à la même taille), donc à voir...
N'ayant pas encore les plaques d'immat. (pas eu le temps) je ne me suis pas encore aventuré sur la route pour faire un test Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...