GV CREATIONS 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Bonsoir à tous,Nous sommes heureux propriétaires depuis 1 mois, d'un Odyssée 4000 de 1981 (2.5 diesel). Pas mal de boulot en perspective , mais peu importe : ça fait 20 ans que ma femme et moi rêvons d'un camping car discret, donc on n'est plus à quelques mois près.Pourquoi un J9 ? : dur de concilier les exigences de chacun avec le budget, etc...Ma femme ne voulait pas trop vieux ( les D3-D4 que j'apprécie) et moi pas de récent (car même si je ne suis pas mécanicien, je veux pouvoir intervenir sur un véhicule sans devoir passer par la case électronique )Seuls 2 exemplaires étaient compatibles pour nous: le J9 et le Mercedes 319 (mais ce dernier vite abandonné, dans l'immédiat pour une question de budget).En parcourant ce forum, j'ai vu qu'il y avait d'autres possesseurs d'Odyssée Le notre n'étant plus tout à fait d'origine, je risque que vous solliciter pour répondre à certaines de mes questions Je n'ai pas vu s'il y avait un recensement sur les Odyssée ? sait-on combien ont été produit en version 4000 et en version 4400 ? En attendant, voici quelques photos juste après son achat, prises chez mon ami Robert (propriétaire du NDC) qui a eu la gentillesse de nous le garder 2 semaines, le temps de revenir remplacer le maitre cylindre, pour pouvoir le ramener par la route . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 cool et bienvenue , mais maurice il pousse le bouchon un peut loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 salut et bienvenue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 10 septembre 2012 bien venu à ton j9 !et à vous deux !il à l'air d'avoir bien roulé ce camion . ( autocollant sur la haillon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GV CREATIONS 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Merci à vous le camion n'a que 64000 kms Nous avons encore de quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Bienvenue parmi nous tu y fais une bonne révision et tu feras encore beaucoup d'escapade avec ton J , tu as des photos de ton aménagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 hello et bienvenue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilian67320 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Salut et bienvenue,il te manque la calandre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GV CREATIONS 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 camarguais a écrit:Bienvenue parmi nous tu y fais une bonne révision et tu feras encore beaucoup d'escapade avec ton J , tu as des photos de ton aménagement Ce sera plus qu'un simple révision 1- Pour le gasoil: l'ancien proprio a eu des soucis lorsqu'il était en vacance dans le sud: dès qu'il prenait un rond point et changement de niveau important: le fourgon calait: le gasoil n'arrivait plus. Il a mis une nourrice avec alimentation directe sur le moteur sans passer par le filtre à gasoil (je soupçonne une prise d'air à ce niveau: je suppose un joint manquant, mais ne connaissant pas le modèle: je ne peux actuellement confirmer)2- pompe à vide: membrane cuite.3- Impossible d'arrêter le moteur en tournant la clé: depuis ce week-end, je sais que ça viens de l'électrovanne Je verrai mercredi pour en trouver une dans le coin. 4- vu le problème juste au dessus: l'arret se fait en faisant caler le moteur: l'embrayage en prends à chaque fois un coup: j'ai pu constater lors de mon retour dans le nord, que dans une cote très raide: il a faillit me lacher, j'ai eu juste le temps de tomber le rapport inférieur mais j'ai eu quand les poils du nez frisés par l'odeur Je le reçoit normalement cette semaine.5-légère fuite d'huile (moins pire que notre volvo ) surement un joint spi volant moteur, ou sortie de boite : à vérifier...6- le reste: c'est de la tôlerie et revérifier tout le circuit élec, car c'était le roi du sucre-domino pour sa sono-téloche....7- faire une bonne purge du circuit d'eau pour repartir sur de bonnes bases sinon je mettrais les photos de l'aménagement d'avant et l'encours un peu plus tard chiocciola a écrit:hello et bienvenue...merci Kilian67320 a écrit:Salut et bienvenue,il te manque la calandre?non, l'ancien proprio ayant fait le tourmalet, il trouvait que le fourgon chauffait un peu: il a donc rajouté un ventilo supplémentaire, mais au lieu de s'arranger pour le mettre à l'intérieur, il a découpé la calandre pour le mettre à l'extérieur, puis à ressoudé un grillage de protection Bref, va falloir virer tout ça, revoir entièrement le circuit d'eau, et remettre une belle calandre d'origine (que je dois encore trouver) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilian67320 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Ah ouai pas super ce "ventilo d'appoint".J'ai une calandre en rab s'il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentD4B 1962 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Bonjour GV,content de te trouver ici,tu va pouvoir trouver des remédes pour faire rouler ton beau fourgon..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 le ventilo il est électrique au moins si non je vois pas l’intérêt pourquoi une protection en plus qui va mettre les doigts quand un J roule au tourmalet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Bienvenue à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GV CREATIONS 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Kilian67320 a écrit:Ah ouai pas super ce "ventilo d'appoint".J'ai une calandre en rab s'il faut Merci , mais ça fait un peu loin pour venir la chercher laurentD4B 1962 a écrit:Bonjour GV,content de te trouver ici,tu va pouvoir trouver des remédes pour faire rouler ton beau fourgon.....Salut Laurent, oui, mais il va falloir que je prenne le temps de tout fouiller ce forum, pour trouver réponse à mes questions camarguais a écrit:le ventilo il est électrique au moins si non je vois pas l’intérêt pourquoi une protection en plus qui va mettre les doigts quand un J roule au tourmalet par les temps qui courent; sait-on jamais : des fous: il y en partout casse-cailloux a écrit:Bienvenue à vous merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilian67320 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 GV CREATIONS a écrit:Kilian67320 a écrit:Ah ouai pas super ce "ventilo d'appoint".J'ai une calandre en rab s'il faut Merci , mais ça fait un peu loin pour venir la chercher Ben viens en J9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GV CREATIONS 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Kilian67320 a écrit:Ben viens en J9 faut d'abord que je fiabilise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GV CREATIONS 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Bienvenus à bord à noter tout de suite à votre droite, que le radiateur électrique rajouté (car l'ancienne propriétaire n'aimait pas le gaz) est directement vissé sur le panneau rouge (qui je signale au passage: est la table qui vient devant) et que le chauffage d'origine au gaz en bas à votre gauche à été joliment décoré avec du vynil "carrelage", avec la colle qui va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GV CREATIONS 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Le poste de pilotage avec les sièges avant non d'origine mais ils paraissent nettement plus confortable Le bel interrupteur pour le ventilo supplémentaire et notez les profilés plastiques vissés directement sur le tableau de bord pour quel usage ? sachant que les caches pour la nuit sont souples et non rigide idem sur les 2 portières on se consolera avec le kilométrage : il y a encore de quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GV CREATIONS 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 La nourrice provisoire (plus pour longtemps) pour l' alimenter :et une des nombreuses nourrices de l'ancien chauffeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GV CREATIONS 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 La capucine rajoutée (non d'origine):Pratique en soi, mais enlève le cachet principal de ce véhicule: sa luminosité avec les vitres supérieuressurtout que là, ça arrive en plein milieu des vitres de coté. Notez également les capsules de canettes (environs une cinquantaine dans l'ensemble du bestiau) , idem pour les pinces à linge les lanterneaux ont eu droit également à leur déco bois (le panneau dans les glissières avait été retiré pour la photo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GV CREATIONS 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 suite de la visite :on ouvre:trois possibilités:1 - pipiroom:2 - lavabo:3- douche: en relevant le plancher et je suppose qu'il y avait un rideau ? pour éviter d'en mettre partout:dans chaque cas on referme dans la partie plus grande: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GV CREATIONS 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Explication du meuble à droite (non d'origine) à la place du siège passager d'origne:en fait il s'agit d'un "grand frigo", avec rangement au dessus:(je parlerai du tube métallique plus tard )donc ce "grand" frigo est là, car l'ancien (plus petit) qui était sous la gazinière (photo d'un modèle d'origine prise sur ce site) ...... à été remplacé par un four :notez le chauffe eau et la hote d'origine: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GV CREATIONS 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Le coin repas transformable en lit:aves penderie à gauche derrière la cuisine, et rangements sur le dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GV CREATIONS 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 A l'emplacement du siège passager gauche d'origine: une espèce d'étagère-armoire qui ne ressemble à rien ....... sachant que dans le caisson métallique du bas, se trouve la bonbonne de gaz, et l'emplacement originale de la batterie (qui elle à migrée à l'arrière car c'est un modèle plus encombrant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GV CREATIONS 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 De quoi cacher un cadavre ou tous produits illicites pour le passage de frontière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GV CREATIONS 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Le fameux tube métallique...... n'est autre que l'antenne télé qu'il avait installé en perçant la réhausse, alors qu'un emplacement est prévu sur le pare-chocs arrière droit pas grave, c'est déjà enlevé et rebouché: première coulée de résine:ponçage, griffage + perçage pour que la résine coule à l'intérieur ....... pour être emprisonnée dans le scotch:Extérieur final avant peinture:intérieur avant syntho (pour les finitions) et peinture: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GV CREATIONS 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Il n'y a plus qu'a :n'est-ce pas les filles en une journée, elles ont été très productive, sachant que je n'est enlevé que le gros panneau (lourd) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GV CREATIONS 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Coté vitrage: l'ancien proprio avait mis un film à l'intérieur, puis a peint extérieur et interieur, pour ne plus être reveillé le matin par la lumière Le film intérieur s'enlève +/- facilement (ça dépent du nombre de couche de peinture ... )reste à tester l'extérieur: ça marche...... mais comme vu sur les photos précédentes, à l'extérieur: ce n'était pas nickel, et les endroits ou il n'y avait plus de peinture: c'était déjà tout griffé là par contre, je crois que c'est impossible à rattraper, sauf en changeant les vitres sinon, maintenant, c'est plus lumineux ...et beaucoup plus sympa de l'extérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Wao et bé! Super présentation man! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlébéno 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 bienvenu à toute la famille je vois que tout le monde y met du sien il est sacrément aménagé !!! bonne idée la douche qui mord sur le couloir je vais m'en inspirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 bienvenue et bravo merci pour toutes ces photos elles nous apportes beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 L'ancien proprio était pas mega futé entre l'antenne télé et la peinture des vitres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 ça sait ben vrai y a bien que les assureurs pour assurer oui je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 C'est bien c'est inutile de te le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachid b 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 bienvenue de la part d un petit nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makhoghost 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Bienvenue à vous !Et encore un nordiste dans ce forum !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 pffft on es envahis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentD4B 1962 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 le Nord? une région qui vaut le détour: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GV CREATIONS 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 patlébéno a écrit:bienvenu à toute la famille je vois que tout le monde y met du sien il est sacrément aménagé !!! bonne idée la douche qui mord sur le couloir je vais m'en inspirer. A abuser, sans modération stryk 24 a écrit:bienvenue et bravo merci pour toutes ces photos elles nous apportes beaucoupDe rien, si ça peut aider un autre propriétaire d'Odyssée rachid b a écrit:bienvenue de la part d un petit nouveauMakhoghost a écrit:Bienvenue à vous !Et encore un nordiste dans ce forum !!Merci à vous deux, et peut être un jour une rencontre dans la région Lilloise ou dans l'avesnois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makhoghost 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 J'suis partant, miz'ot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GV CREATIONS 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Makhoghost a écrit:J'suis partant, miz'otdès que le notre sera "ok" pour rouler: pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachid b 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 il suffit de proposer qq dates , tout le monde se calle et hoooooooooop comme dirait Achille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GV CREATIONS 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 rachid b a écrit:il suffit de proposer qq dates , tout le monde se calle et hoooooooooop comme dirait Achille Oui, mais avant de proposer des dates, il faut être sur que le mien puisse de nouveau rouler, hors je ne sais pas quand je pourrais m'occuper de l'embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makhoghost 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Et pour l'instant, le moteur du mien est en cours de changement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROLL35 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Salut l'Odyssée du Ch'Nord, il était grand temps de mettre fin à cet acharnement! Si tu as besoin de quelques images d'aménagement d'origine n'hésites pas à demander. Ah si, pas mal le tiroir de soute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clint 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Salut et bienvenue ! Belle présentation, avec de quoi lire j'aime ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GV CREATIONS 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Makhoghost a écrit:Et pour l'instant, le moteur du mien est en cours de changement...Ben bon courage TROLL35 a écrit:Salut l'Odyssée du Ch'Nord, 1- il était grand temps de mettre fin à cet acharnement! 2- Si tu as besoin de quelques images d'aménagement d'origine n'hésites pas à demander. 3-Ah si, pas mal le tiroir de soute.Salut,1- on est bien d'accord 2- avec celles qu'il y a sur ce forum: je crois que ça devrait suffire. Mais n'ayant plus le 4 sièges d'origines à l'avant: je ne pourrait pas le mettre dans sa configuration d'origine Nous allons donc faire autrement mais plus soft que ce qu'il a été fait 3- il n'est pas d'origine ce tiroir ? C'est vrai qu'il est bien pratique, mais dès que je peux, je le ferais en alu pour alléger un maximum, car là c'est plutôt lourd (en bois) Clint a écrit:Salut et bienvenue ! Belle présentation, avec de quoi lire j'aime ça !Salut et merci T'es d'ou en Avesnois ? moi de Trélon : on est peut être voisin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GV CREATIONS 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 GV CREATIONS a écrit:...3- Impossible d'arrêter le moteur en tournant la clé: depuis ce week-end, je sais que ça viens de l'électrovanne Je verrai mercredi pour en trouver une dans le coin. electrovanne changée le week end dernier Donc maintenant le moteur se coupe bien J'ai changé le filtre à gasoil , fait les purges comme ils ont dit et ai rebranché le circuit normal avec le reservoir:C'est bien reparti, le moteur tourne normalement , mais en regardant le filtre j'aperçois une bulle d'air (la taille d'un bille), que je n'arrive pas à faire partir en purgeant (la bulle reste à la même taille), donc à voir...N'ayant pas encore les plaques d'immat. (pas eu le temps) je ne me suis pas encore aventuré sur la route pour faire un test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GV CREATIONS 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 A l'intérieur du capot: il a fallu intervenir pour éviter d'y mettre le feu Maintenant, c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites