Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greffier

nouveau membre

Messages recommandés

bonjour
aprés bien des hésitations je me suis décide a acheter un j9 de 1988 avec 185000km le vendeur très sympa me dit qu'il l'utilisait pour transporter des légumes a la coopérative du coin distant de quelque km .j'aurais' si j'avais écouté ma femme acheté un truc plus récent mais voila c'est le premiers véhicule que j'ai conduit en 1974 en fait c'était un j5 mais bon celui la me va bien il est un petit peu piqué par la rouille mais pas très grave je vais m'en occupé je suis entrain de chercher sur les sites d'annonces des pièces détachées genre rétro ou neiman pour parer le plus urgent .en fait je vous pose une question toute bete je dois me rendre en seine et marne pour un travail et j'habite dans le tarn en gros 800km.suis je inconscient
de vouloir y aller avec mon j9 il ne mange pas d'huile et je suis un conducteur vraiment tranquille voila que les personnes qui on une expérience similaire m'indique si je suis fou ou pas merci a plusjavascript:emoticonp('cat')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu à toi !
je ne pense pas que tu soit fou de tenter ce voyage , par contre avant il faut que tu fasse quelque sorties pour voir si tout est ok.
après tu voyage différemment avec un j9 tu roule plus doucement et tu fais de pause .
moi le mieux c'est de rouler la nuit pour ces grandes distances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
pour ta réponse j'ai déja fait 170 km pour le ramener chez moi de condom a lautrec a coté de castres sans problème je vais le sortir plus souvent dés que j'ai changé ou réparé le neiman la clé coince et je n'arrive pas la tourner elle se débloque d'un coup mais bon c'est trop risqué de sortir comme ca j'attends une réponse d'un gars sur le bon coin voila pour l'instant encore un petit renseignement la distribution des j9 de 1988 est a chaine ou courroie j'ai des avis different merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
est ce un diesel ou essence???
si c'est un diesel en 1988 il ne montait que les 2,1L ou 2,5L d'origine
2,1 pignons
2,5 chaine
pour les essences
xc7p c'est a dire le 1618cm3 et xn1pc'est a dire 1971cm3 :chaine
je precise pour les modele 1988
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un diesel 2.5L donc chaine et pour toi c'est mieux ou moins bien il me semble que dans le temps on ne parlait jamais de la distribution d'un véhicule
ce forum est incroyable merci pour vos réponses et vos connaissances
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue... Very Happy
chez les fous inconscients qui roulent en J 7 ou 9...
bonne route... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenu
as-tu des photos ?
bine entretenu, le moteur est increvable. pour mon garagiste local, un moteur de cent mille est à peine rodé.
pour ce qui est de faire 800 KM, si il n'y a pas de chauffe et consommation d'huile, tu vas le faire tranquillement. je reviens de vacances, j'ai roulé à 90 avec ma caravane, 12 heures pour faire presque 800 KM par nationales, pauses incluses. on voit mieux le paysage, comme les routiers.
bonne route
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et merci pour tes commentaires qui me rassure je vais bientot mettre des photos avant de réparer la carrosserie autre chose je vois que tu est de blangy sur bresle je connais un peu le coin il y a une vingtaine d'année je faisais les braderie et la saison vers quend et fort mahon je suis natif de st quentin et j'étais descendu pour le boulot et maintenant je remonte en seine et marne toujours pour le boulot ,j'ai répété vos commentaires a ma femme et cela va mieux elle ne me prends plus pour un fou moi j'etais certain de mon coup. a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je susi juste à côté de la Seine et Marne et je suis descendu dans les Pyrénées à l'automne dernier et je devrais réitérer en octobre, sans souci et pourtant mon J n'est pas des mieux entretenus... Tu vas dans quel coin en Seine et Marne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a boissy le chatel normalement j'aurais la réponse pour le boulot bientot c'est pour cela que j'ai acheté ce J9 vos réponse mon convaincu je suis pret a faire la route j'ai un mois pour le tester et réparer les bricoles genre retros neiman
je regarde tout cela cette semaine pour la carrosserie faut voir peut etre je commence maintenant ou quand je serais la haut
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous Wink , tu pourras faire beaucoup bien plus que 800 km avec ton J.

à condition d'y faire une mini révision, vidange moteur/boite, filtre à huile et gasoil et une vidange du circuit de refroidissement complet.

au moins tu pars déjà sur une base seine, une pose toute les 2 heures et c'est reparti mon kiki pour faire le tour du monde cheers

tu as des photos de ton J affraidlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponse et tes coseils pour les photos je m'en occupe bientot
et salut a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des photos mais je rame pour les mettres sur le site je vais voir avec mon fils peut erte pourra t il maider a plus[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu l'as pas deja vu clique sur ce lien
/t8-inserer-une-photo#18
mais t'inquiete t'es pas le seul, j'ai aussi rame au debut...
deja pour inserrer des photos il faut cliquer sur l'icone avec la disquette "heberger une image" (pas sur l'autre "image")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseille d'utilisé un logiciel pour diminué le poids des photos.

Personnellement j'utilse celui là

Exemple une image de 2,50 MO passe à environ 70/120 KO, donc la transmission de celle-ci y ra beaucoup plus vite, ou moins lentement comme tu préfère lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue et non tu n'es pas fou j'ai fait perpignan toulouse perpignan dans la journée à fond sur l'autoroute sans soucis...LOL

pour le neiman on en trouve en neuf à 17 euros, c'est du chinois mais ça marche impec.

http://www.mecatrouve.com/

je me suis fabriqué un démarreur à fils de secours sur la base de mon vieux neiman. Il se met à la place du neiman si celui ci casse. l'intervention prend 5 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je suis alleé voir sur le site mecatrouve j'ai pas trouvé de neiman
merci pour vos encouragements j'ai confiance maintenant je ferais la route sans probléme a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila quelqu'un peut il m'aider svp:pour envoyer des photos :je click sur héberger des images une fenetre s'ouvre je choisi une photo sur mon ordi je click sur envoyer, trois lignes avec copier a cote s'affiche et c'est la que sa coince que faut faire ensuite merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle du milieu
bouton de souris droite clic sur copier
reporter sur message clic droite coller
c'est tout comme ca par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu en es aux trois lignes, tu peux sélectionner la ligne "image taille réelle", la copier (Ctrl C) et la recopier dans ton message (Ctrl V). Du moins c'est comme ça que je fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que j'ai compris pour une image merci a vous je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps je vais pouvoir continuer a vous demander conseil
j'espére qu'un jour c'est moi qui dépannerai quelqu'un
a plushttps://servimg.com/image_preview.php?i=22&u=17775265
le gugus au volant c'est mon fils il se represente les conducteur de vehicule ancien avec une casquette et un megot je crois que j'ai loupé son education

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ca va t'aider ou t'embrouiller qu'on te donne chacun sa facon de faire... Laughing
mais je donne la mienne:
quand j'en suis aux 3 lignes, je fais un clic gauche sur copier de la 2eme ligne, le lien change de couleur (bleu), clic droit sur le lien puis je selectionne "copier"...
ensuite je referme le fenetre en cliquant sur l'icone "heberger une image", je fais un clic droit la ou je veux la placer dans le texte puis je selectionne "coller"...
si tu veux voir si ca a marche avant de l'envoyer clique sur "previsualisation"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:
je sais pas si ca va t'aider ou t'embrouiller qu'on te donne chacun sa facon de faire... Laughing
mais je donne la mienne:
quand j'en suis aux 3 lignes, je fais un clic gauche sur copier de la 2eme ligne, le lien change de couleur (bleu), clic droit sur le lien puis je selectionne "copier"...
ensuite je referme le fenetre en cliquant sur l'icone "heberger une image", je fais un clic droit la ou je veux la placer dans le texte puis je selectionne "coller"...
si tu veux voir si ca a marche avant de l'envoyer clique sur "previsualisation"


salut nomadik
+1....c'est exactement la meme chose que je fais,et tu as bien explique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI J AI COMPRIS MAIS COMMENT EXPLQUER QUE LA PHOTO QUE JE CLIK SUR MON BUREAU N EST PAS LA MEME QUI SE RETROUVE SUR LE FORUM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Nomadik!!!pourquoi ne m'as tu pas expliqué de cette façon!!!!meme moi j'aurais compris ,la preuve!!! cheers mais c'est peut etre d'etre sur le meme continent ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu as envoye la 1ere photo dans le cadre il y a marque en BLEUE :envoyer une photo:tu clic dessus et ca repart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour souhaiter la Bienvenue á GREFFIER ...avec une fleur, de MON jardin, c'est quand même plus sympa non!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dongeo a écrit:
Nomadik!!!pourquoi ne m'as tu pas expliqué de cette façon!!!!meme moi j'aurais compris ,la preuve!!! cheers mais c'est peut etre d'etre sur le meme continent ....

lol!
cool on va enfin avoir des photos du Venez...!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les fleurs elles sont vraiment trés belles et merci a tous pour votre convivialité juste pour voir si j'ai compris je vais poster une photo

c'est le fil qui vat du neiman avec l'embout rond ,au raccord sous le tableau de bord .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu salut a toi l'ami mais la je comprend pas bien , parce que habituellement on remonte un neiman sans le sortir de sa broche mais je sais pas si j'ai tout bien suivi , une chose est sur tu as surement raison, merci pour l'info Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j'ai enlevé l'ecrou sur le coté et enfoncé les ergots le neiman est sortie en entier j'ai débranché les fils et voila je un peu em...... les raccords des neiman neufs ne sont pas pareils je vais le commander je verrais bien
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...