Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikarat

J9 DD3 Rouille perforante

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Suis en pause sur mon pépère car suite à l'offre de Fred et de son J9 rallongé rehaussé qui me bote bien car 4places CG double cabine, double porte latérale à la caisse, 2,5L boite 5 de 1988 et en plus il me le donne si je lui débarrasse (faut que je le remonte d'Arcachon).
Donc voili voilou stand by sur le blanc pour autant je me questionne car fred m'a envoyé quelques photos par tel, les voici ci dessous et niveau carosserie (c'est vraiment pas le pied ça) il va y avoir du taf:





Pour l'instant tout va bien...mais




On peut voir sur la 3ème photo au dessus du pare brise une rouille bien perforante ainsi qu'au niveau du passage de roue arrière droit ( Mad au même endroit que le mien).

Voila la question vu que je comptais refaire mon aménagement dans mon pépère blanc, je me disais pourquoi ne pas refaire ça dans l'orange mais après avoir vu les photos récentes et bien je me questionne est ce possible de découper et de ressouder ces parties très chiantes (dessus pare-brise notamment) ?
Ça serait vraiment top le J 4places assises et 4 couchages (dans le futur aménagement). Voila on pense avec ma chérie aux futurs enfants et oui !!!

Le projet si ça concrétise serait de refaire le orange et de le garder, mon pépère blanc malgré les bons services qu'il m'a rendu et les chouettes endroits où il m'a emmené je pensais m'en servir de donneur (pour les parties de carosserie pas top et garder toutes les pièces dont le moteur-boite et tout ce qui va avec mais aussi la rehausse, le store enfin bref tout ce qui est bon à moins qu'il intéresse quelqu'un...).

Qu'en pensez vous les pros de la carrosserie, faisable ou vraiment trop galère ?
Et aussi pour le remonter, connaissez vous un plan plateau transport de J rallongé pas trop cher ? (par la route faisable mais risqué niveau sécurité et bleusaille).

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton blanc est dans un plus bel état, il a un cg 2 places?
Niveau taille tu n'as rien a gagné avec le dde, motorisation de ton blanc?
Je crois avec réserve que tu peux faire en sorte que ton blanc devienne carte grisement parlé le orange... peut-être la solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mika , moi je dit très faisable, pour la carrosserie, si tu avez vue l'état de mon acadiane , tu l'aurais jeté mais la résine fait des miracle enfin bref pour dire que oui

maintenant pour le ramener, c'est simple si il démarre , tu le passe au controle , il vas peut-être être refusé pas grave t'as 2 mois pour faire les travaux et de ce fait tu peut le ramener sans problème et moins chère qu'une dépanneuse ( c'est ce que j'ai fait avec mon troisième j (il faut penser a l’assurer bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Trolly

Bah non en fait maintenant sont super chiants les CT...ils vérifient la plaque à froid tout le bordel et puis de toute façon j'ai annulé, je savais pas comment le remonter d'Arcachon...
Sinon non j'aurai rien gagné en place, juste la double cabine avec les 4places assises et puis la double porte latérale à l'arrière...
Et puis détail super important, je perds mon permis dans 3 semaines...au moins 6 mois d'annulation (toujours la meme histoire depuis 1an pour des faits de septembre 2011), je l'ai recup en avril et je vais etre jugé là...

Pas grave...
Merci pour vos idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re: J9 DD3 Rouille perforante
Message par mikarat Hier à 21:31
Salut Trolly
Bah non en fait maintenant sont super chiants les CT...ils vérifient la plaque à froid tout le bordel et puis de toute façon j'ai annulé, je savais pas comment le remonter d'Arcachon...


salut mikarat
pas tous,le mien est tres cooooool......
c'est une question de personne t'as des c...,des bornes,des blazes des je sais tout,des la loi c'est la loi ect.......
et yen a d'autre qui comprenne qu'un vehicule de 30 ans peu pas etre exampt de defaut
tous ca pour dire si ca passe pas chez toi viens le passe chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je dit que le J en question je le prend direct et même pas peur des contrôleurs si il y a des gens qui veulent plus de détails sur la façon de passer un véhicule au ct suis dispo en MP ( heu pas 24H sur 24 Very Happy )

ha j'oublié pour la frappe a froid vous savez celle que tout le monde a peur et ben c'est pas un refus, il y a juste une notification mais pas un refus

moi je retape et rend des véhicule depuis des années et je les vends avec ct et cg en règle, je veux que les personnes intéressées partes au volant d'un véhicule sans soucis conscience professionnellement oblige Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikarat a écrit:

Et puis détail super important, je perds mon permis dans 3 semaines...au moins 6 mois d'annulation (toujours la meme histoire depuis 1an pour des faits de septembre 2011), je l'ai recup en avril et je vais etre jugé là...


D'accord avec vous tous mais voila le principal problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par stryk 24 Aujourd'hui à 13:35

ha j'oublié pour la frappe a froid vous savez celle que tout le monde a peur et ben c'est pas un refus, il y a juste une notification mais pas un refus


il y a des années que tu n'as pas du passé de CT scratch

si la frappe à froid n'est pas bien visible tu n'auras pas ton CT, et ça depuis 1an c'est du vécu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
par stryk 24 Aujourd'hui à 13:35

ha j'oublié pour la frappe a froid vous savez celle que tout le monde a peur et ben c'est pas un refus, il y a juste une notification mais pas un refus


il y a des années que tu n'as pas du passé de CT scratch

si la frappe à froid n'est pas bien visible tu n'auras pas ton CT, et ça depuis 1an c'est du vécu!!


bonjour
non strik24 les lois changent depuis le 01/01/2011 c'est un refus donc contre visite camarguais a raison
mais on doit pouvoir le refrapper soi meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désole de vous décevoir les enfants mais ce n'est en aucun cas l'objet d'une contre visite ayant moi même un centre de ct je pense être au courant ( il me semble ) ben voila c'est dit ben oui je suis chef d'entreprises ( de plusieurs) si vous voulez des preuves pas de soucis je fournis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu je rajoute, no siren 503 293 581 pour l'activité principale et pour ceux que ça intéresse, rien a cacher Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble en effet que pour des engins qui ont la trentaine et de plus en bon état général, un défaut de plaque ou une plaque illisible ne justifie pas la contre visite. Faut-il néanmoins pouvoir compter sur le bon sens et l'indulgence du contrôleur technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben perso ,je suis d'accord avec stryk24 j'ai passé plusieurs véhicules dont le j9 avec les numéros non lisible et c'est juste indiqué "frappe a froid non lisible" de mémoire mais je n'ai jamais eu le moindre soucis évidement si le véhicule n'est pas une épave bien entendu ,j'avais même passé une copie de JP4 avec le chassis de raccourci de 30cmspar le milieu et sans n° et pas de soucis  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.