remijio 0 Posté(e) le 29 août 2012 Voila, bonjour a toutes et a tous, je suis nouveau dans ce forum !!j'avais laissé un post il y a quelques jours, mais personne ne m'a repondu voila, je vais me lancer d'ici peu, et j'avais besoins d'infos!!!je compte faire le tour de l'italie avec ma petite amie, et je ne sais pas si cela est faisable en j7 ou j9? lequel choisir? (questions fiabilité, économie, rapiditée (enfin type de moteur qui accepte les 100 kmh sans hurler) etc.j'ai vraiment besoin de tout connaitre, et de vos avis, sur ces fourgons aux allures tellement top !!!!et surtout savoir si mon projet tient la route !merci a tous!remi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crack 0 Posté(e) le 30 août 2012 salut,bienvenue ! Es-tu passé par la case présentation ?Je ne pense pas qu'il ait de différence de fiabilité, les J7 étant antérieurs aux J9, ça n'empêche qu'un J7 bien restauré pourra être plus fiable qu'un J9 mal restauré (tu peux éventuellement changer "restauré" par "entretenu"). Mais bien sûr je ne trouve pas ça déconnant de parcourir autant de km en J. Par contre prévois une boite à outils...Niveau vitesse/bruit comment dire... 100km/h c'est jouable (ça dépend du chargement), mais sans que le moteur gueule... Disons qu'un des charmes du J c'est son chant dans l'action. Un J ça fait du bruit ! Présente-toi et je pense que les pros te donneront quelques pistes. N'hésite pas non plus à naviguer sur le forum, c'est une mine d'informations en tout genre et tu devrais pouvoir trouver les réponses à tes questions...En tout cas bonne chance pour ton périple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 31 août 2012 je pense que tout est dis ....... 100 km/h tu peux le faire avec un 2,5 boite 5 mais bon si tu roules a cette allure tu vas pas gagner beaucoup de temps sur un trajet et tu vas consommer plus qu'a rouler a 90 km/h vitesse qu'il tiendra beaucoup mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 31 août 2012 en tout les cas tu peux faire le tour de la planète avec un J, mais à cette vitesse tu risques en plus de fatigué ta monture, et avoir des souci de surdité par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites