Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wolfgang1

ON me demande de ne plus etre en VASP, comment faire ?

Messages recommandés

je viens d'acheter un renault trafic de 1992 VASP FG FUNER
C'est un trafic relongé en vehicule funeraire!

Le probleme etant que a la souys prefecture on m'a demandé de passer le vehicule a la DRIRE afin de ne plus etre en VASP!

Pourquoi ? et surtout comment puis je faire pour rester en vasp?

merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr il semble que suivant les centres DRIRE, les formalités changent quelque peu mais bon certains éléments incontournables demeurent.
il faut fournir :
- demande de réception a titre isolé
-la carte grise
-la demande de modification de carte grise
-la notice descriptive en CTTE de base ( a demander a RENAULT FRANCE)
-la notice descriptive complémentaire délivrée par le carrossier
-le certificat de montage de carrosserie appelé aussi "annexe VIII" en 3 exemplaires (pleins de calculs a faire et de mesures a prendre...)
-bulletins de pesée du véhicule a vide, en ordre de marche et sans conducteur, ni passager, réservoirs pleins (pesée totale, puis essieu par essieu)
-bulletins de pesée
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
il me semble qu'avec une cg vasp fg funer ou tout autre specifique implique certaine contrainte et autorisation pour circuler delivre par le prefet de region
renseigne toi aupres de la drire ou dreal pour le passer de vasp specifique en vasp non specifique
et selon certain c'est tres facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="paracels"]bonjour
il me semble qu'avec une cg vasp fg funer ou tout autre specifique implique certaine contrainte et autorisation pour circuler delivre par le prefet de region


salut a toi , tu les sorts d'ou ces infos, parceque moi le miens c'est un pinpon ambulance donc classé vasp, et ben il est toujours vasp et marqué ambulance sur la cg qui est a mon nom et no soucis depuis 5 ans ct et controle routier compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="stryk 24"]
paracels a écrit:
bonjour
il me semble qu'avec une cg vasp fg funer ou tout autre specifique implique certaine contrainte et autorisation pour circuler delivre par le prefet de region


salut a toi , tu les sorts d'ou ces infos, parceque moi le miens c'est un pinpon ambulance donc classé vasp, et ben il est toujours vasp et marqué ambulance sur la cg qui est a mon nom et no soucis depuis 5 ans ct et controle routier compris


bonsoir
si la prefecture lui a demande ca c'est qu'il y a une raison. il y a vasp specifique et vasp non specifique
sur certain vehicule vasp specifique le deplacement au dela d'une certaine distance est soumise a autorisation prefectorale
ex: j7 edf atelier,ne doit pas depasse 50 km de son point atelier
pompe funebre ,ne pas depasse le departement,sauf demande autorisation speciale par ex pour deplacer un corps du nord au sud etc.....
donc si il prend un j pour faire toute la france,il peut pas
il faut qu'il soit vasp non specifique, pour les pompiers ou ambulance il doivent surement etre conforme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il y a une petite confusion entre une carte grise vasp et une carte grise collection parce qu'un vasp na jamais eu de limite kilométrique a ce que je sache, mise a part une histoire de fric avec la drire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...