Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jissette

Pinpon voici le...J7

Messages recommandés

Bonjour messieurs mesdames,
Vous l'avez compris, un achat a été effectué il y a peu. Une belle occasion passion/émotion et préservation du patrimoine trottait dans nos têtes et nos cartons depuis deux ans, à tel point que nous n'y croyions plus!! Et pourtant, elle s'est représentée à nous et nous avons concrétisé ce doux rêve de se ballader à bord d'un fier J7 rouge et blanc, encore au service des pompiers en mai 2012, les bienheureux...
Ces bomberos du centre de la france ont donc troqué cette rutilante monture contre un Jumper un poil moins capricieux pour passer la marche arrière et dont la direction ne chante pas à chaque tour de roue. Qu'à cela ne tienne, il fait désormais des heureux!
J'espère trouver sur ce forum toute l'aide nécessaire pour vivre sans pression la possession d'un tel engin et rendre la pareille à tous ceux qui le souhaitent!!
Jissette a été immatriculé en décembre 1976 et il était au service de la commune depuis 1979. Des factures anciennes récupérées après l'achat révèlent qu'il a roulé 112 000 km. Ca ne nous fait pas peur qu'il fonctionne au super, je me sens personnellement plus calé en mécanique essence...pour l'instant.
Les travaux prévus dans l'immédiat concernent des bricoles mécaniques classiques; pour l'intérieur il n'est question que de changer le lino du sol et ouvrir les fenêtres arrières condamnées par du contreplaqué. Je pense qu'il sera préservé origine au maximum, nous sommes un peu puristes dans la famille...
Dejà des questions se posent comme:
-installer des ceintures de sécurité
-isoler la cloche moteur qui tient vite chaud
-supportera t'il les chaleurs estivales sur un long parcours
-pourrons-nous l'emmener en Alaska
-etc...
Je cours de ce pas chercher les réponses sur le forum!!!
A bientôt et belle route sur les nationales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Jissette !

Il a l'air en bon état. As-tu des photos de l'intérieur? On aime ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau modèle à conserver soigneusement Wink
Bizarre qu'il n'y ait pas les portes avant coulissante.
Il y a encore le giro et le deux-tons??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bonjour!!
Les photos de l'intérieur ne tarderont pas!
Il effectue en ce moment son premier baptême Route/itinérant sur les routes du Poitou et du Bordelais.
Hélas, ce n'est pas moi qui suit au volant...
Pour répondre à vos questions, il est de novembre 1976. Je suppose donc qu'il s'agit du 1,8L essence d'environ 68ch (y'a pas une histoire de ventilo embrayé/débrayé?) , le XM7P.
Je regrette aussi l'absence de portes coulissantes à l'avant, de même que l'ouverture hayon+deux portes à l'arrière...Tout ceci étant bien plus adapté à une utilisation loisir.
Sinon j'ai réussit à conserver les deux giros, le bi-ton (qui remplace en fait le klaxon: un peu traumatisant pour les conducteurs qui me feraient une crasse...) ainsi que le porte échelle coulissant et les inscriptions. Ils ont juste enlevé le combiné radio, les pelles et les combinaisons...
Il roule de mieux en mieux, et fait des pointes compteur à 105/110 km/h. Une fusée.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...