Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mahimahi

jeu roue avant gauche: roulement?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'ai bien cherché dans le forum et je n'ai pas de réponse à ma question:
Au CT le gars m'a bien fait remarquer un jeu important dans la roue et cela semble provenir du moyeu .(contre visite obligatoire)
Etant donné que je me suis payé un bon trottoir avec le volant de la direction "insistée" qui a faillit m'emporter un bras, est ce que le moyeu pourrait etre endommagé ou bien est ce les roulements (je n'entends pas de bruit particulier en tournant la roue)

sinon est ce que quelqu'un a un tuto sur le démontage du roulement AV ?
Merci à tous
Mahimahi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que l'ensemble de la roue pourrait avoir du jeu dans le cas d'une rotule ou bien est ce que le jeu ne se ferait que dans le prolongement de cette rotule ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu leves ta roue tu la prends avec une main en haut et l'autre en bas tu la remue puis tu vois si il y aun jeu pareil en faisant une main a gauche et l'autre droite

si tu as un jeu droite gauche Arrow rotule

haut bas Arrow roulement

haut bas et droite gauche Arrow roulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial ! j'ai tout compris !
sur le ct il y a :jeu important
et au control visuel c'est vrai qu'il y avait du jeu haut/bas et aussi droite/gauche . Donc : roulement.
Ben reste plus qu'à changer le roulement .
J'ai bien zoomé la rta en pdf , mais sans les outils spéciaux , cela me parait hazardeux , non ?
Un bon tuto sur le train avant serait bienvenu ...
Sinon , j'ai essayé de revisser un peu l'écrou de 35mm de moyeu , sans y croire vraiment , parce que je me demande bien comment il aurait pu se dévisser tout seul ; Outchhhh... Costaud le pépère ... Pas bougé d'un degré d'angle ... WD40 et clef à chocs au garage me parraissent plus efficace pour venir à bout de se récalcitrant!
Si vous avez des suggestions , je suis preneur...
Merci Fred 33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui ! pardon, j'ai oublié de dire que bien entendu , j'ai fait sauter les freins de l'écrou avant de monter sur le tube en acier qui me sert de rallonge à ma clef...
au fait Fred 33 , c'est le 33 éme du nom ou bien c'est le département ?
Parce que comme je suis sur Lacanau en gironde en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
et vous auriez le nécessaire pour démonter et remonter un roulement si cela pouvait se faire ?
On en profiterait pour faire un joli tuto pour les copains qui sèchent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu trouvé ton bonheur ? car moi aussi ça pourrait m'intéresser, on pourrait faire atelier commun...la dordogne n'étant pas loin de la gironde qui plus est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas encore ...
Si quelqu'un sait quels outils sont indispensables à la rep. , ce serait sympa de nous éclairer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickel !!!
merci fred ! bien vu!
et pour extraire la deuxième partie du roulement biconique?
un tuto ? une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres il te faut un arrache roulement comme ca
tu le glisse sous le roulement de part et d'autre et tu visses sa forme conique va faire que ton roulement va remonter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas dit tu peux toujours essayer avec un bon gros serre joint ou encore une tige fileté et ecrou et plaque pour faire presse

mais l'idéal c'est a la presse hydraulique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est con a dire mais ce genre de travaux, si on est pas outillé il vaut mieux le faire faire par un pro. Surtout que les roulements c'est des pièces chères et qu'on peut facilement les demolir si on force mal pour les monter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rafy1889 a écrit:
C'est con a dire mais ce genre de travaux, si on est pas outillé il vaut mieux le faire faire par un pro. Surtout que les roulements c'est des pièces chères et qu'on peut facilement les demolir si on force mal pour les monter...


Exact !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc démontage complet du train avant et direction le garage , si j'ai bien compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une solution, sinon le cout du remplacement des roulements d'un train, en amenant le camion direct au garage n'est pas très élevé (c'est la pièce qui est trèèèès chère. Et généralement les garage évitent de toucher à des trucs démontés par le client , surtout sur les trains roulants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahimahi a écrit:
donc démontage complet du train avant et direction le garage , si j'ai bien compris ?


pas le train complet juste les moyeux tout au plus 1 heure de boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ça en promo sur "yakarouler", à votre avis , c'est bon?


FAG
Roulements FAG 713650300
Ref :713650300

Généralement expédié sous 48h

Caractéristiques:
Roulements Avant
Infos : D.ext.100/int.55mm.; Larg.55.5mm.




49,17 €

Compatibilité:
J9 2.1 D Fourgon;2.3 D Bus;2.3 D Fourgon;2.3 D Plateau/Chassis;2.5 D Bus;2.5 D Fourgon;2.5 D Plateau 03/1980-06/1987 41-53 Kw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu parle de la marque , oui c'est ok
a priori au niveaux compatibilité ça a l'air bon aussi ( le prix est très correct )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les as tu commandés ? as tu trouvé un garagiste qui avait une presse et qui voulait bien te monter des pièces amenées toi même ?
je suis ton périple avec grand intérêt Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...