mahimahi 0 Posté(e) le 6 août 2012 Bonjour à tous,j'ai bien cherché dans le forum et je n'ai pas de réponse à ma question:Au CT le gars m'a bien fait remarquer un jeu important dans la roue et cela semble provenir du moyeu .(contre visite obligatoire)Etant donné que je me suis payé un bon trottoir avec le volant de la direction "insistée" qui a faillit m'emporter un bras, est ce que le moyeu pourrait etre endommagé ou bien est ce les roulements (je n'entends pas de bruit particulier en tournant la roue)sinon est ce que quelqu'un a un tuto sur le démontage du roulement AV ?Merci à tousMahimahi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 6 août 2012 roulement ou rotule de direction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahimahi 0 Posté(e) le 6 août 2012 Est ce que l'ensemble de la roue pourrait avoir du jeu dans le cas d'une rotule ou bien est ce que le jeu ne se ferait que dans le prolongement de cette rotule ...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 6 août 2012 tu leves ta roue tu la prends avec une main en haut et l'autre en bas tu la remue puis tu vois si il y aun jeu pareil en faisant une main a gauche et l'autre droite si tu as un jeu droite gauche rotule haut bas roulement haut bas et droite gauche roulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 6 août 2012 tu as quoi de marquer sur le PV du controle tech?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahimahi 0 Posté(e) le 7 août 2012 génial ! j'ai tout compris !sur le ct il y a :jeu importantet au control visuel c'est vrai qu'il y avait du jeu haut/bas et aussi droite/gauche . Donc : roulement.Ben reste plus qu'à changer le roulement .J'ai bien zoomé la rta en pdf , mais sans les outils spéciaux , cela me parait hazardeux , non ?Un bon tuto sur le train avant serait bienvenu ...Sinon , j'ai essayé de revisser un peu l'écrou de 35mm de moyeu , sans y croire vraiment , parce que je me demande bien comment il aurait pu se dévisser tout seul ; Outchhhh... Costaud le pépère ... Pas bougé d'un degré d'angle ... WD40 et clef à chocs au garage me parraissent plus efficace pour venir à bout de se récalcitrant!Si vous avez des suggestions , je suis preneur...Merci Fred 33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 7 août 2012 il faut defreiner l'ecrou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahimahi 0 Posté(e) le 7 août 2012 Ha oui ! pardon, j'ai oublié de dire que bien entendu , j'ai fait sauter les freins de l'écrou avant de monter sur le tube en acier qui me sert de rallonge à ma clef...au fait Fred 33 , c'est le 33 éme du nom ou bien c'est le département ?Parce que comme je suis sur Lacanau en gironde en ce moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 7 août 2012 LA Gironde !!!!! a coté de saint André de Cubzac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahimahi 0 Posté(e) le 7 août 2012 Bonsoir,et vous auriez le nécessaire pour démonter et remonter un roulement si cela pouvait se faire ?On en profiterait pour faire un joli tuto pour les copains qui sèchent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacao rivière 0 Posté(e) le 19 août 2012 As tu trouvé ton bonheur ? car moi aussi ça pourrait m'intéresser, on pourrait faire atelier commun...la dordogne n'étant pas loin de la gironde qui plus est ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahimahi 0 Posté(e) le 19 août 2012 Non pas encore ...Si quelqu'un sait quels outils sont indispensables à la rep. , ce serait sympa de nous éclairer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 19 août 2012 regardes ca/t1315-astuce-la-solution-pour-remplacer-des-disques-de-frein-sur-j9?highlight=disques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahimahi 0 Posté(e) le 19 août 2012 nickel !!!merci fred ! bien vu!et pour extraire la deuxième partie du roulement biconique?un tuto ? une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 21 août 2012 apres il te faut un arrache roulement comme ca tu le glisse sous le roulement de part et d'autre et tu visses sa forme conique va faire que ton roulement va remonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafy18891 0 Posté(e) le 22 août 2012 Pour le remontage, ça peut se faire sans presse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 22 août 2012 pas dit tu peux toujours essayer avec un bon gros serre joint ou encore une tige fileté et ecrou et plaque pour faire presse mais l'idéal c'est a la presse hydraulique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafy18891 0 Posté(e) le 22 août 2012 C'est con a dire mais ce genre de travaux, si on est pas outillé il vaut mieux le faire faire par un pro. Surtout que les roulements c'est des pièces chères et qu'on peut facilement les demolir si on force mal pour les monter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 22 août 2012 rafy1889 a écrit:C'est con a dire mais ce genre de travaux, si on est pas outillé il vaut mieux le faire faire par un pro. Surtout que les roulements c'est des pièces chères et qu'on peut facilement les demolir si on force mal pour les monter...Exact !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahimahi 0 Posté(e) le 22 août 2012 donc démontage complet du train avant et direction le garage , si j'ai bien compris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafy18891 0 Posté(e) le 23 août 2012 C'est une solution, sinon le cout du remplacement des roulements d'un train, en amenant le camion direct au garage n'est pas très élevé (c'est la pièce qui est trèèèès chère. Et généralement les garage évitent de toucher à des trucs démontés par le client , surtout sur les trains roulants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 23 août 2012 mahimahi a écrit:donc démontage complet du train avant et direction le garage , si j'ai bien compris ? pas le train complet juste les moyeux tout au plus 1 heure de boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahimahi 0 Posté(e) le 23 août 2012 J'ai trouvé ça en promo sur "yakarouler", à votre avis , c'est bon?FAGRoulements FAG 713650300Ref :713650300Généralement expédié sous 48h Caractéristiques: Roulements Avant Infos : D.ext.100/int.55mm.; Larg.55.5mm. 49,17 €Compatibilité:J9 2.1 D Fourgon;2.3 D Bus;2.3 D Fourgon;2.3 D Plateau/Chassis;2.5 D Bus;2.5 D Fourgon;2.5 D Plateau 03/1980-06/1987 41-53 Kw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 23 août 2012 si tu parle de la marque , oui c'est oka priori au niveaux compatibilité ça a l'air bon aussi ( le prix est très correct ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacao rivière 0 Posté(e) le 27 août 2012 Les as tu commandés ? as tu trouvé un garagiste qui avait une presse et qui voulait bien te monter des pièces amenées toi même ?je suis ton périple avec grand intérêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites