mantakiller11 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Bonjour a tous, donc me voici ici, car j'ai un problème avec le J7. Je règle comme il faut l'allumage, comme c'était fait avant, c'est a dire, piger le moteur, tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et remonter jusqu’à ce que la lumière s'allume. Lorsque je fais ça, le véhicule démarre au quart de tours, mais n'a pas du tout de puissance en 2 et 3ème, il avance a 60km/h tout au plus et donne des accoups. Je me suis dit que c'était un problème de réglage d'allumeur, j'ai regardé la notice, et effectivement, il faut tourner a fond dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre et revenir dans le sens d'une aiguille d'une montre. Mais en faisant ça, mon doigt ce retrouve entre deux plots, et du coup ça ne veux pas démarrer ce qui est normal...Sinon j'aimerais savoir comment régler ce carbu? car la vis normalement plombé qui ce trouve au niveau du papillon d'accélérateur est partie, et je n'ai pas trouvé comment régler tout ça. Si quelqu'un connais le nombre de tours?Alors pour info, il s'agit d'un modèle avec avance a dépression. les rupteurs sont neufs.Problème de bobine haute tension? a savoir qu'on l'a cramé dernièrement également... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 si c'est la vis de richesse qui manque, ça va poser problème pour le réglage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mantakiller11 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 non il ne manque pas de vis, mais normalement la vis qui est fixé pas loin du papillon est plombé, et la ce n'est plus le cas, c'est juste a coté du ressort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 ha ok, alors tu tournes la vis de façon que le moteur accélère, puis tu tournes la vis de ralenti de façon a baisser celui çi, jusqu’à trouver le bon réglage ( ça ce fait a l'oreille pour l'ajustement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mantakiller11 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 merci de l'info.Bon sinon, cet après midi, je m'y suis attaqué, je pensais que c'était 1-3-4-2 en comptant le 1 coté volant, ca ne voulais pas démarrer, j'ai donc mis le un coté ventilateur, et ca a démarré de suite.J'ai donc ensuite régler le carbu a l'oreille, seul truc qui me plait pas il monte et descend dans ces tours, mais bon le principal, c'est qu'il ce régule tout seul. Après réparation de fortune expliqué ci dessous, mes bougies sont rouge, avec un très léger dépôt blanc, donc pas trop mécontent de mes différents réglage ^^Sinon nous avons eu un problème de cliquetis a chaud, après une petite recherche, c'est en faite au niveau de la bougie 4, le "protège ressort" a été casé, et du coup cela faisait l'étincelle directement sur la culasse, un coup de chatterton, et ca fonctionne enfin rond.Prochaine étape : le ct... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 ok ok , si l'ordre d'allumage était inversé , forcément ça va moins bien et vive le chatterton , tu nous tient au jus pour le CT , hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mantakiller11 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 ba ouai, mais ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est que j'ai cru voir le cylindre 1 coté volant moteur sur la rta?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 bonsoirsur le post essence tout est indique comment regler le carbu solexvoir une copie ci dessousau fait le cylindre n°1 est bien cote volant moteurhttp://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/solex/solex.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mantakiller11 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 ouai, donc j'arrive pas a comprendre pourquoi celui-ci veux démarrer avec le cylindre 4 a la place du cylindre un... mais bon pas grave ca démarre et ca roule "bien cette fois-ci. on est monté a 75, mais sur petite route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domigide 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Tu dis avoir changé les vis platinées, t'a sorti ton allumeur ???... lui avoir mis un demi-tour suffit à décalé ton allumage (le cylindre 1 se retrouve alors à la place du 4 et vice versa ...)... Sur un essence, le réglage à voir aussi en cas de perte de puissance, c'est les soupapes ... mon J7 avec son aménagement "pizza" prenait + de 100 compteur (pour un 1600 boite 4 ...)... et lorsque j'avais du mal a démarrer ou que je plafonné en dessous des 90, je savais ou regarder ... (mais ceci n'est qu'une "expérience" perso ...)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mantakiller11 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 non, je n'aia ps sortie l'allumeur pas besoin, mais il a soit disant été changé avant l'achat, donc je soupconne plutot le mécano qui sait pas faire son boulot, car on a aussi retrouvé un morceau de chambre a air a l'entrée du carburateur pour le brider...Je pense qu'il doit les prendre les 100 au compteur, mais la, c'est que la route était limite et on ne pouvais pas aller plus vite, vu l'état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mantakiller11 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 bon, il est monté a 95/100 km/h sur le plat, mais il n'y a que 6km de distance entre le ct et chez le beau père. Il devrait aller plus vite, si c'est plat ^^.le contrôle est passé, et il l'a eu avec succès. reste plus qu'a rouler avec plus d'info dans ma présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites