moustik42 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Bonsoir a tousVoici ou j'en suis sur mes freins arrières : Coté gauche fais "sans" trop de soucis ! Coté droit gros problème : ma première vis pour repousser le tambour a casser, j'ai acheter une truc pour sortir les vis casser mais il a casser a l’intérieur, j'ai ensuite essayer de percer pour tarauder plus gros comme vu sur le forum mais avec le truc casser a l’intérieur (et mon niveau merdique en bricolage) j'ai fait un trou ovale et je ne peux donc pas tarauder. L’autre coté j'ai tarauder plus gros et ma vis a aussi casser a l’intérieur ! Voici ma question : QUOI FAIRE ? Est ce que je peut repercer un deux nouveaux trous a coté de ceux existant en essayer de percer nikel et de tarauder ou est ce que meule le tambour ? J'ai essayer la technique de taper avec un burin plat mais il semblerais que se sois "souder" entre le tambour et le milieu ou il y a le roulement ( en espérant que vous me comprendrez ! )Merci de vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 essaye en tapotant avec un marteau sur tout le tour du tambour, pas trop trop fort, c'est juste pour faire des vibrations pour le decoller...et aussi, mets du degrippant au niveau des goujons de roues pour essayer d'en envoyer par la entre le tambour et le moyeu, laisse bien mariner, fais tourner le tambour d'1/4 de tour de temps en temps en remettant du degrippant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustik42 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 J'ai essayer de tapoter tout le tour ! Je vais essayer avec le dégrippant ! Et si sa ne marche pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 moustik42 a écrit:Est ce que je peut repercer un deux nouveaux trous a coté de ceux existant en essayer de percer nikel et de tarauderMerci de vos avis Je pense même que c'es la seule solution...Après, et avant de forcer sur la nouvelle vis, asperger abondamment du WD4 au milieu et laisser agir une nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 bonjourtu pourrai essaye de chauffer a l'endroit ou ca bloque cela dilaterai le metal et permetrait de le sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 au pire tu remplaces ton train arrière , mais y a pas de raison qu'il sorte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 salut vue ce que j'ai lu , tu le sortiras pas comme ça , il te faut un arrache moyeux , tu mets l'arrache en pression et a chaque fois que tu le sert d'un demi tour tu frappe sur l'axe avec , ou un jet en bronze ou un bois , style morceau de manche de pioche ( en bois debout ) et tu renouvelle a chaque demi tour de serrage de l'arrache en pulvérisant un peut de dégrippant de temps en temps , sais pas si j'ai bien expliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dede491 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 bonsoir,j'ai une solution pour votre probléme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 dede491 a écrit:bonsoir,j'ai une solution pour votre probléme.Ok bon alors laquelle????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dede491 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 dévisser le gros écrous centralle tambour va sortir avec la cage du roulement et le support de roue aprés on peut démonter facilement à la presse chez un mécano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustik42 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 cruzeur a écrit:moustik42 a écrit:Est ce que je peut repercer un deux nouveaux trous a coté de ceux existant en essayer de percer nikel et de tarauderMerci de vos avis Je pense même que c'es la seule solution...Après, et avant de forcer sur la nouvelle vis, asperger abondamment du WD4 au milieu et laisser agir une nuit.J'ai commencer a percer mais de quelle profondeur percer car je ne vois pas la différence de métaux ? Et un avis sur la technique a dede ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Si l'autre tambour est sorti il suffit de mesurer son épaisseur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustik42 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 ben l'autre est deja remonter et la camion est sur le cric de l'autre coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Dis-moi. Les vis sont cassés en les sortants ou en le revissant pour sortir le tambour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 moustik42 a écrit:Et un avis sur la technique a dede ? dede491 a écrit:dévisser le gros écrous centralle tambour va sortir avec la cage du roulement et le support de roue aprés on peut démonter facilement à la presse chez un mécano perso que du bien, puis une fois l'ensemble depose tu pourras faire ce qu'a propose Paracels pour desolidariser le tambour du moyeu...paracels a écrit:bonjourtu pourrai essaye de chauffer a l'endroit ou ca bloque cela dilaterai le metal et permetrait de le sortirmeilleure facon de demonter tout ce qui est bien colle par la rouille en limitant le risque d'endommager des pieces... et (quand c'est possible) le faire une fois demonte pour eviter de cramer les joints en caoutchouc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustik42 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 les vis ont casser en les resserrant pour sortir le tambour ! et pour chauffer il faut quoi ? Chalumeaux? Car je ne suis pas équiper ! Mais pour la clef pour l’Écrou de 50 je trouve sa ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 pour le chalumeau, un ptit truc qui va sur les ptites bouteilles de gaz suffit...ou tu peux poser l'ensemble sur un rechaud...fais gaffe le metal garde la chaleur longtemps...!la cle soit tu achete une douille en magasin de bricolage ou d'outillage, soit tu t'en fais preter une par un garage sympa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dede491 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 bonjour.si pas de clé :burin plat et massette ,ca déteriore un peu l'écrous mais solution trés efficace et il reste quand-méme réutilisable.avec cette technique en 10 mn le tambour et sorti et on se prend pas la tete.je le dis car je l'ai fait moi-méme plusieurs fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustik42 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Des Nouvelles !!Bon j'ai reussi a extraire le tambour en refaisai deux trous ! Changement effectué mais la il faut que je remonte mais je n'ai plus les vis pour les fixer (elle sont casser) Comment je fait ? Mon mecano m'as dit que je pouvai retarauder ou meme ne pas les metre : le plaquer en serranr les ecrou de roue et qu'apres avec la roue sa irai nickel ? Vos avis ! et si je ne suis pas mauvais il ne me restera que la purge non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 oui une fois remonté il reste la purge pense à tendre le ressort du répartiteur de frein à la la roue ARD.pour ton souci d'écrou si tu aurais une photos ça serait plus facile pour faire un diagnostic visuelcourage tu tiens le bon bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustik42 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Ce n'est pas un ecrou, c'est la vis de fixation des tambour qui te servent aussi a l'extraire ! C'est quoi l'histoire du repartiteur car j'ai vu un systeme sur cette roue mais je ne sais pas comment sa marche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustik42 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 LE TAMBOURLE REPARTITEUR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 si j'ai bien compris c'est ta roue qui te tiendrait le tambour pour le répartiteur, une fois que ton J est au sol plus sur chandelle, tu tends le ressort d'1cm environ avec une pince étau le temps de la purge, si non ta purge ne sera pas faite correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustik42 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 camarguais a écrit:si j'ai bien compris c'est ta roue qui te tiendrait le tambour Ouai c'est sa, sa me parraissai un peu bizarre mais pourquoi pas.Ou alors retarauder ! Je vais chercher une photo avec cette pince etaut sa me di quelques choses ! Avec une photo je me rendrai mieux compte ou la mettre ! Mais vous arriver a purger sans enlever la roue vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustik42 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Comme sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 moustik42 a écrit:Mais vous arriver a purger sans enlever la roue vous ? bien sur que oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 tu voies il y a tout sur ce fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustik42 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 C'est sur que je me demande comment j'aurai fait sans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustik42 0 Posté(e) le 24 août 2012 je redeterre un peu ! Après une "purge" vite fait certaine roue freine bien ( une en faite ), j'aimerai refaire une vrai purge complète, après avoir mis la pince sur le ressort est ce que je peut démonter mes roue pour pouvoir faire ma purge tranquillement ou est ce qu'il faut qu'il soit en appui a l’arrière ? Car a l'avant je pense que je peut démonter mais a l’arrière ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 24 août 2012 salut moustiktu purge roues au sol et tu n'auras pas de soucis et tu vire la pince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustik42 0 Posté(e) le 25 août 2012 Donc en gros la pince ne sers que si on démonte les roues ? Et pour l'avant je peux démonter alors comme sur une voiture normal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 25 août 2012 tu as tout compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites