Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélie03

Oyé oyé!!Bonjour à tous!!!

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous!!
Je viens d'arriver sur le forum et je n'ai pas l'habitude d'utiliser ce genre d'outils, alors veuillez tous m'excuser si je n'ai pas posté ce message au bon endroit.... j'avoue je galère!!!
Je me présente, j'ai 26 ans et j'ai fait l'acquisition d'un J9 de 1982, moteur changé pour un diesel par l'ancien propriétaire, comptable de la boulangerie ou je travaille et qui me l'a dailleurs offert!!la classe non??!!
Bref!je suis en train de le remettre en état mécaniquement avec laide dun ami mécanicien mais je narrive pas à trouver de POMPE A LAVE GLACE, nécessaire au passage au controle technique...
J'ai l'intention de tout larguer, mon job, mes affaires, mon appart, mon 04 adoré et partir avec mon JJ aménagé, y vivre à l'année, et faire les saisons...
Je prends tout type de conseils et critiques qui peuvent me faire avancer dans ce projet éspérant pouvoir vous rendre la pareille un jour!!
Merci à tous de votre compréhension, j'attends de vos nouvelles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous Wink

regarde dans les casses pour la pompe, il me semble que celle de 309 ou 205 si adapte scratch

après tout larguer, cela reste ta propre décision, mais je peux déjà te dire que cela est réalisable, reste le souci de l'hiver un chauffage devient obligatoire surtout que tu es du Nord lol! par rapport à nous sunny

quand tu pourras tu nous le fera partagé en photo ton J affraid

Courage pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Bienvenu, nous nous avons eu le meme souci pour la pompe a lave glace et du coup on a piqué un sur un express avec le bac Wink et voilou ca marche super bien

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!

Bienvenue à toi et ton J

J'ai passé le contrôle technique avec mon J7 de 1969 il y 3 mois sans système de lave-glace (il n'y avait même pas les gicleurs pour faire semblant) sans pb à ce sujet.

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoooooooo!!!!!c'est super gentil d'avoir pris le temps de répondre!!!!merci!!!ok pour la pompe je vais voir avec mon mécano-magicien!!!!et vous pour votre isolation vous avez utilisé quoi?mm si j'ai un peu regardé les diverses réponses sur les discussions vous avez certainement une réponse qui est maintenant plus actuelle quant aux avantages et inconvéniants..... pour le chauffage javais pensé à un poele a bois godin mais j'ai peur que ca ne le réhausse trop..... un pote lui me disait quil utilisait carrément sa plaque cuisson gaz!!!qu'en pensez vous??
Promis je posterais des photos des que j'en aurai compris le fonctionnement!!!
A bientot!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

si le véhicule n'a pas de système de lave-glace d'origine, il n'en nécessite pas pour le contrôle technique.
Par exemple, c'est la même chose pour les véhicules n'ayant pas de ceintures de sécurité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je savais mais il en a un... c juste que via peugeot impossible et en casse rien a signaler.... je vais voir avec les autres modeles que vous mavez conseillé....!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon tour de te souhaiter la bienvenue.
Les filles de nos jours ça rigole pas, elles savent ce qu'elles veulent !...

Pour ton chauffage, un petit appareil au gaz serait à mon avis préférable à un poêle à bois qui nécessite l'utilisation d'un bois sec et de la réserve, qui elle prend de la place ! surtout si tu te déplaces dans nos régions du "grand nord"
demandes un peu à Camarguais !...
Autre conseil, tu peux peut-être demander à ton "donateur-comptable" de t'assurer d'une petite rente pour le temps où tu partiras sur les routes ? Ça peut aider ? Bien amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenu parmi nous!
pour ton projet tout est possible avec des bonnes idees et de la patience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, un poêle c'est une bonne idée c'est ce que je vais faire si je garde mon j. Les plaques je le fais pour faire vite monter la température mais ça consomme trop et je ne suis pas sur que ça soit très sain car les gaz brûlés ne sont pas extraits tandis que sur un poêle à gaz ou à bois c'est le cas. Bon c quand que l'on a les photos? Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bois pas besoin de grosse réserve, il suffit de qq bûches et puis le reste on va le ramasser ou bien lorsque tu te pose en saison
Faut trouver un bon plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais vu ça sur le net et je trouve ça plutôt original et moins coûteux qu'un Godin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi Smile préparation pour une vie de nomade ! Smile tu n'es pas la seule sur le forum. j'attend de voir la bete en photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...