tipoun53 0 Posté(e) le 7 juin 2012 bonjour a tousVoila,je viens de changer les disques de freins et les plaquettes sur le j9 de mon gendre ,mais voila je n'arrive pas rentrer entierement les pistons de frein (il me manque environt 4 mm pour quil soit bien rentre quelqu un aurait il une idee merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Heuuuuuuuuuuu une p'tite présentation STPPPPPPPPPPPPPPPPP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 7 juin 2012 +1 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipoun53 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Damien, 55 ans je suis de Mayenne, je suis chaudronnier, passionné de mécanique et j'ai besoin de vos idées! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 7 juin 2012 bon si t'es chaudronnier tu est pardonné no soucis on va t'aider du mieux que l'on peut, mais 4 mmm cela me parait beaucoup , tu est sur que c'est les bon disques et les bonnes plaquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 7 juin 2012 as tu réussi , en les faisants tournés à les rentré jusqu'au bord du corp de cylindre?, si non ton probléme viens de là, peut-être une saloperie qui te bouche le retour de loockid!..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 8 juin 2012 il y a 2 épaisseurs de plaquette regarde iciton piston est rentré jusqu'où dans l'étrier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 8 juin 2012 palquette trop epaisse il me semble que 4mm correspond pil poil a la difference entre les deux montages de plaquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pinou01 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Salut tout le monde, je suis le gendre de Damien, J'ai 19 ans, mécanicien moto de formation, et actuellement Opérateur-régleur en usine.. Et propriétaire D'un J9 camping-car de 1981 depuis une semaine maintenant!Mise a part le problème des plaquettes trop épaisses, que je vais rectifier, Il y a bien un problème de piston qui ne veut pas rentré du tout.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Bienvenue ici Pinou, je pence qu'un démontage simpose, il y a surement quelque chose qui empéche le piston de rentrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 10 juin 2012 bienvenu parmi nous et courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 11 juin 2012 les pistons se vissent ou se dévissent dans l'étrillé a l'aide de la grosse encoche en bout de piston (tu introduit une bare de fer et tu tourne, le piston vas rentrer)il faut les visser a fond ( et bien contrôler avant montage définitif que le petit trait ( genre trait de scie également en bout de piston soit en haut pour une bonne purge)ici fred 33 a posté un petit schéma de ce que je te dit:/t4877-probleme-de-frein-avant-les-frein-chauffele piston se visse sur cet axe :si tu change tes plaquettes tu remet de l'épaisseur entre les pistons et le disque, il est normal que les pistons doivent reculer un peu . a tu essayé de dévisser les deux vis de purges par coté pour que le piston recule correctement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pinou01 0 Posté(e) le 11 juin 2012 J'ai justement fait tout sa, et sur les 4 pistons, il y en a un qui ne veut pas rentré, meme avec la vis de purge ouverte..Sa sent le demontage obligatoire! Je vous tient au courant!Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 11 juin 2012 l'a tu complétement déboité avant de le remettre ou est 'il resté en place dans l'étrillé,?si il est resté arrive t'il a tourner ou non ? il arrive que du dépôt genre oxyde d’aluminium se crée dans la saignée ou l'on met le joint carré du cylindre , cela crée des contraintes et le piston se coince ( en esquintant le joint)il faut ,si tu démonte le piston retirer le joint et curer avec une pointe tordue et aplatie au bout, la gorge du joint.tu sera étonné de la merde que tu sort . tu peux polir un peu le cylindre et le piston (le toiler)tu peux mettre du liquide de frein sur le piston pour qu'il coulisse mieux dans son cylindre (ou mieux de la graisse spéciale frein ou de la graisse silicone)ne force pas il doit y avoir une raison a ce bloquageet si tu verrouillait les trois autres pistons avec des pinces étaux(ou des cales de bois) et que tu mette un coup gentil de frein , tu ferai bouger le piston en avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 11 juin 2012 il y a peut être un étrié qui a été changé et le gars a monté un modèle différent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pinou01 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Non je l'ai laissé dans l'etriller.. Et oui il tourne sans probleme, mais me s'enfonce pas!Je vais demonter puis je verai bien ce qui cloche!Merci pour vos reponsses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Salut.Peut-être bien la vis de frein-à-main cassée à l'intérieur du cylindre. Ou alors le roulement de rattrapage grippé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites