Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wazoo

Réglage carburateur (Solex)

Messages recommandés

Bonjour !

A bout de quelques utilisations de mon J, je me suis mis à rencontré un problème de calage, le plus souvent après démarrage sans utilisation depuis plusieurs jours, mais ca m'est aussi arrivé au milieu d'un trajet...

Pour y remédier, j'ai décider de nettoyer un peu le carbu. La crépine était sale et il y avait un dépot dans la cuve du carbu. J'ai donc nettoyer tout cela sans démonter completement le carbu dans un premier temps. Et la il est reparti nickel (enfin c'est ce que je croyais, mais j'y reviendrai plus tard). Cependant, j'ai du toucher un peu la vis de richesse et peut etre autre chose sans m'en rendre compte, du coup il ne tient plus le ralenti, sauf starter un peu tiré, et encore il peut caler lors d'une baisse de régime.

Ainsi, est ce qu'il existe un moyen simple de régler ce ralenti au poil, de manière plus simple que ce qui est expliqué dans la RTA (je ne comprenais meme pas sur qu'il vis il fallait agir...).
Et si je le démonte entièrement, est il possible de remplacer les joint (en rupture chez serie04) par de la pate à joint ? (j'en avais acheter pour la culasse d'un scooter, donc qui résistait à l'essence et T° élevée)

Ce ci étant dit, j'ai toujours des soucis lorsque je démarre mon J après plusieurs jours, il faut attendre au moins 5 démarrage avant d'être sur qu'il ne s'étouffe pas quand j'accélère. Ma pompe à essence ayant été changé il y a un an, le pb viendrait peut etre du réservoir.
D'où une petite question subsidiaire : Faut il démonter le réservoir pour regarder le filtre a essence, et existe-t-il des réservoirs neuf ? (a mon avis, le J n'ayant pas été utilisé pendant une paire d'année, il doit être un peu rouillé...) La réponse est peut etre dans la RTA, mais la je n'y ait pas accès.

MErci d'avance pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wazoo

débranche la durite d'arrivée d'essence qui rentre dans le carbu et demande une aide qui fera tourner le démarreur (fais pisser la durite dans un récipient.

si dans les premiers tours de moteurs l'essence ne sort pas par giclées tu peux incriminer

réservoir bouché ou
conduite bouchée ou
conduite qui prend l(air quelque part et désamorce le circuit) ou
pompe a essence qui ne débite pas (membrane craquelée ou poreuse)


si l'essence sort bien de la durite voir le carbu


je suis mal placé pour t'indiquer un réglage car je galere avec le mien qui a un ralenti très oscillant ( casse pied dans les embouteillages en première!!!!)

je n'arrive a rien par les réglages des vis et je vais le redémontrer encore ( je lui avais changé tous ses joints et la membrane de reprise

le niveau de cuve est peut'etre trop bas ?(je parle de mon cas pas du tien Very Happy )


pour ton réservoir si tu a un doute intercale un philtre a essence sur la durite d'arrivée de pompe a essence (entre la pompe et le réservoir) tu arrêtera ainsi la merde qui arrive


a tu nettoyé le tube a émulsion du carbu ? tous les trous doivent etre débouchés


ça:





normalement ton papillon de carbu doit juste passer au dessus du petit trou ( on le voit le long du corps en regardant le carburateur non démonté par dessus le papillon et en l'ouvrant)

pour y arriver tu joue sur la vis de papillon (vis réglée en usine et freinée), et au repos ce papillon passe juste au dessus et le cache













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour petarou et wazoo
regarde ca ca peut aider
pour toi petarou,la plaque d'appuit du carbu peut ne pas etre parfaitement plane ce qui provoque l'instabilite au ralentit par une petite entree d'air ??
tu a regarder la couleur des bougies,noire,grise,blanche ? devisse la vis de richesse ,le regime va augmente et tu regle la vis ralentit mais tu as du faire deja ca
salut
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/solex/solex.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous un j essence qui démarre pas tous de suite après 2 ou 3 jours d’immobilisation , c'est normal, on a affaire a un carbu ( simple ) pas a une injection monopoint, de ce fait l'essence s'évapore .
après pour les réglage , si la vis de richesse ne modifie pas le comportement , il faut vérifier le pointeau et voir si les flotteurs ou le flotteur est étanche ( ne se gorge pas d'essence ) mais dans ce cas ça fume fort et noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !
Je n'ai pas nettoyé très bien mon carbu alors je vais commencer par la. Surtout que j'avais déja essayé de vérifié si la pompe a essence marchait au démarrage et c'est le cas. Mais je me disais que le filtre à essence pouvait s'obstruer par intermittence.
Je vais regarder mon carbu dans les prochain jours et je vous tiendrai au courant.

Pour paracels : Merci pour ce documents, c'est très interessant et je comprends mieux comment fonctionne ce carbu, j'essairai de régler mon ralenti avec ce qui est dit.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la doc paracel


honte a moi je roule depuis plusieurs semaines avec un réglage carbu a faire (et je laisse pisser!!!!)


fraudais que je m'y attaque a ce ralenti ondulant !!!

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir petarou
si tu sais regler un carbu de mob tu sais regler un de j7
tu fait comme les mob,tu augmente la vitesse de ralentit un peu et tu joue sur la richesse en plus ou moins puis tu diminue le ralentit tu fait un tour tu regarde la couleur des bougies
noire ,trop riche
blanche trop pauvre
marron,gris ca va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paracels a écrit:
bonsoir petarou
si tu sais regler un carbu de mob tu sais regler un de j7
tu fait comme les mob,tu augmente la vitesse de ralentit un peu et tu joue sur la richesse en plus ou moins puis tu diminue le ralentit tu fait un tour tu regarde la couleur des bougies
noire ,trop riche
blanche trop pauvre
marron,gris ca va


scratch c bon a savoir ça!
j ai le mien a faire aussi mais je suis en bi carburant c plus chiant a regler.... a l essence il tourne moyen le ralenti et au gaz nickel Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais le probleme c'est que agir sur les vis n'ammene a rien de satisfaisant

(mon petit doigt me dit que le démontage complet du carbu avec changement de pieces ne lui a pas plus!!!)

je n'ai pas pris le temps de faire un démontage pour voir si il n'y a pas un loup,

en ce moment je prépare mon mariage et je suis tout feux tout flamme (pour le mariage) car pour le ralentis du j je suis tout feux tout flemme!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Après un bon nettoyage du carbu, changement des joints et bon réglage de la tension des câbles, le moteur tient maintenant le ralenti même après n'avoir pas démarrer depuis quelques semaines.

En espérant que cela puisse aider certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...