Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fredunter

fuite pompe a eau

Messages recommandés

Bonjour.
Je crois que c'est officiel, ma pompe a, je pense, rendu l'ame! Crying or Very sad
Depuis le mois de mars qu'il y avait se bruit de roulement à froid et ces quelque goutes que je retrouvais en dessous apres chaque utilisation, et bien hier, apres arret, ce n'est plus des goutes, mais une vrais fuite, j'ai ouvert le capot et j'ai constaté de l'eau eclaboussée partout, donc je suppose que c'est le roulement qui a laché, son joint avec et que la rotation du ventilateur en a envoyé partout. Donc je l'ai rammené doucement avec un oeil sur la jauge de température, a pas chauffé, et ne goutait plus non plus, donc plus d'eau au dessus de la fuite.
MAintenant, il faut opéré, et c'est la que j'ai besoin de vos conseils.
Ou trouver la bonne pompe( 2.5l D de 1990), peut etre faire reconditionner celle la? Changer le calorstat en meme temps, et la courroie aussi?
Des techniques particuliere a connaitre?
Juste que je devais l'emmener au CT polution se soir et que la bah ça va pas etre possible, en plus, je vais pèter la datte du CT, j'espere que ce n'est pas grave et que je ne vais pas etre obligé de repasser un CT complet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un aurai le part list ou je pourais trouver la reference de la pompe. Parce que chez Oscaro il y en a plusieur mais avec des references constructeur, a moins qu'il n'y est pas 50 solutions et que pour mon moteur il n'y ai qu'un modele.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso. voici celle que je prendrai ici la première la moins chère.

Ps : Pendant ma vadrouille "Auvergne, Champagne, Franche Comté" j'ai du passer pas très loin de chez toi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reussi une fois a sauver une pompe a eau

je les demonter du moteur mise sur l'etabli posée coté axe et donné un coup sur la roue a aube pour la rapprocher du corps de pompe sans la faire toucher et la magie plus de fuite resultat non garanti mais ca se tente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tentant ton truc, mais si je démonte, je met du neuf, ça c'est bien pour se dépanner. J'aime bien ne faire les choses qu'une seul fois, c'est mon cote fainéant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ps : Pendant ma vadrouille "Auvergne, Champagne, Franche Comté" j'ai du passer pas très loin de chez toi

Dit donc, ça a du être très gastronomique ta vadrouille Razz
que des coins avec de bonnes chose, Miam.
Effectivement, si tu as pris la "route touristique du champagne", vallée de la Marne tu es effectivement passé très très près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredunter a écrit:
C'est tentant ton truc, mais si je démonte, je met du neuf, ça c'est bien pour se dépanner. J'aime bien ne faire les choses qu'une seul fois, c'est mon cote fainéant!


oui mais un depannage qui tient depuis plusieurs années !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon ça y est, j'ai commandé la pompe et le thermostat, j'attend ça et apres je m'y colle. C'est ma premiere intervention sur le moteur depuis que je l'ai, ça n'a pas l'aire compliqué a faire, apparemment il faut juste demonter tout se qu'il y a devans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ca il faut vidanger le radiateur le sortir ainsi que les courroies et tu auras la pompe juste en face de toi

bonne meca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, la pompe est démonte, c'est assez facile a faire. L'ancienne est complètement foutue, il y a plus d1 cm de battement au bout de l'axe, le roulement a du gripper, il y a du jeu autour du roulement et dans le roulement, limite il manque des billes.
Par contre, je voudrais bien vidanger tout le liquide de refroidissement, ou est le bouchon?
le seul truc que j'ai vu qui pourrait être ça, est un bouchon a empreinte creuse carré sous la pompe a gasoil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fred ben vu que ta viré le radiateur il doit plus rester grand chose comme LDR, par contre après remontage , tu peut faire un nettoyage du circuit si tu veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il te reste environ 5l de Ldr, que tu enleve en retirant un bouchon vissé, en haut du bloc moteur coté passager, à environ 10 cms de la cloche d'embrayge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui je pense toujours a mon essence oups

dit elie t'a pas grossi toi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja nettoyé le radiateur, vu la couleur du LDR, un beau marron, j'ai rincé, rincé, jusqu'a se que se soit de l'eau clair qui en sorte, et comme le bloc doit etre pareil, je veux vidanger et rincer avant de remonter.
Par contre, la pompe etait montée avec joint papier et pate a joint de chaque coté du joint. Pour moi ça sert a rien, mais ceinture plus bretelles peut etre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ça y est, j'ai fini, mais a mon avis, je vais etre bon à redemonter le radiateur, je pense que la courroie est à changer.
J'ai mis le tendeur a fond de lumiere, et quand j'ai mis en route, me suis apperçu qu'elle bagotait pas mal, elle se retend en accelerant mais je pense qu'elle c'est allongé.
C'est quelle longeur cette courroie, je n'ai pas envie de redemonter pour mesurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...