Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pruvost

transfo tambour av/disque

Messages recommandés

bonjour
sur mon j7 de 67, j'aimerai monter des freins à disque de j9, il suffit de changer le moyeux de roue pour passer aux freins à disque?

ben alors biloute?
bonsoir
bon je me suis rendu compte que les 2 triangles doivent étre changé car les rotules ne sont pas les méme pour les premiers j7
et aujourd'hui je me suis rendu compte que les transmissions ne sont pas les méme Very Happy

bonsoir
la transformation avance...........

j'ai récupéré sur un j9 bien malade tout le systéme de freinage avant: étrier et disque/moyeu, triangle et suspension avant, transmission et assistance de freinage et maitre cylindre..........

le systéme d'assistance de freinage est d'un diamétre supérieur( bien pour le freinage Very Happy ) mais j'ai du découper la tole entre le moteur et le systéme de freinage pour le monter et c'est monté!! le j7 fait quand méme 2450 kg à vide

bonsoir Very Happy
est c quelqu'un connait le schéma du circuit de freinage d'un j9, parce que j'ai récupéré le raccord de jonction en cuivre à 5 branchements des tuyaux de frein se trouvant sur le coté de la boite de vitesse et jesuis un peu perdu avec mes tuyaux affraid
il y a 2 circuits indépendant: un agissant sur un des 2 étriers de frein des 2 roues avant et l'autre agissant sur le reste du circuit de frein, est ce cela?
cordialement

salut pruvost

5 tu dit ?

bravo, tu as fait le bon choix lol!

donc , il y en a un pour l'avant , un pour l'embrayage, deux pour le limiteur et un pour le répartiteur ar, ça fait 5, ( sous réserve je verifirais demain pour etre sur la mémoire , des fois , elle se perd, oui je sais mais non c'est pas ça Very Happy )

bonsoir
merci de ta réponse Very Happy
mais l'embrayage est indépendant du circuit de freinage sauf pour le réservoir de liquide de frein

pruvost a écrit:
bonsoir Very Happy
est c quelqu'un connait le schéma du circuit de freinage d'un j9, parce que j'ai récupéré le raccord de jonction en cuivre à 5 branchements des tuyaux de frein se trouvant sur le coté de la boite de vitesse et jesuis un peu perdu avec mes tuyaux affraid
il y a 2 circuits indépendant: un agissant sur un des 2 étriers de frein des 2 roues avant et l'autre agissant sur le reste du circuit de frein, est ce cela?
cordialement

Salut
Sur les j9 le circuit avant se réparti sur quatre circuits. Un pour chaque piston avant. Donc ta pièce en cuivre est bonne.

• Créer...