Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calvins

Peut-être futur JiJicien!

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Alors comme sur tous forum voici la présentation.

Ma copine, mon chien et moi cherchons un camion aménagé et nous avons flashé sur un J9 frigo aménagé. Il est 02/1982 diesel avec 140.000km. D'aprés ce que j'ai pu lire, c'est un peu la galère pour trouver des pneus. Les autres pièces sont facilement trouvables.

Avez-vous des renseignements à donner avant d'aller le voir? Le moteur a une bonne réputation?
La carrosserie? L'entretiens? Y-a-t-il des choses spéciale à ne pas rater?

Merci d'avance pour vos futur réponses!

Vins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, ne t'en fait pas trop, car il y a encore beaucoup de pieces pour les J en neuf ou occase, bon choix de model car au moins tu auras une grosse clim pour l'été,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elie a écrit:
Bienvenue, ne t'en fait pas trop, car il y a encore beaucoup de pieces pour les J en neuf ou occase, bon choix de model car au moins tu auras une grosse clim pour l'été,


Merci de la réponse.

Je suis entrain de regarder et je trouve pleins de pièces ainsi que beaucoup de pneu d'occasion. Donc sa va. Après je ne trouve pas de témoignage sur les moteur. Sur leur solidité,... Celui sur lequel je lorgne à marqué sur la carte grise j9vf388b71c.

Je n'arrive même pas à faire des devis pour les assurance Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les assurances les J sont connu, scratch et si il n'y a pas de critiques sur les moteurs: c'est que c'est du solide, lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est pas mal le coup du frigo tu viens au rasso en Camargue à l'automne? Il faudra des glaçons..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmi nous à toi et toute ta famille Wink

pour l'assurance cherche un assureur compétant, car s'il ne connaît pas le J et bien c'est certainement qu'il connaît pas grand chose

pour la solidité du moteur, il y a pas mieux c'est pourquoi ils partent vers l'étranger.

j'ai rien à te vendre mais si tu souhaites faire de la route tranquille prends un J D 2.5L boite 5.

leur seul défaut c'est la rouille donc sois méfiant lors de ta recherche affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue...
En effet les mécaniques de nos J sont éprouvées, et pas de galère de distribution puisqu'elles se font par chaîne :-)
Le seul souci c'est en effet la rouille (vérifie bien le chassis, le reste est plus facilement réparable à coup de rivets pop, pour ce dernier point demande à notre ami Nomadik) et... les pneus. Méfie toi de ceux d'occasion (les seuls d'ailleurs) car même neuf et bien entreposés ils peuvent poser des problèmes car le caoutchouc vieilli avec le temps et ils ont tous environ une bonne vingtaine d'années. Reste à adapter des tubless (sans problème officiel pour les CT) ou à trouver une solution de jante 16 pouces en provenance d'Algérie ou de Turquie où les J sont encore fabriqués mais avec des jantes actuelles. Tu trouveras les posts adéquats sur cet excellent et convivial forum :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue...
effectivement la rouille aime les J autant que nous, regarde bien en dessous notamment dans les passages de roue... cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:
salut et bienvenue...
effectivement la rouille aime les J autant que nous, regarde bien en dessous notamment dans les passages de roue... cyclops

mais si t'as beaucoup de rivets pop, alors pas de soucis prof Nomad est là, lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que je fais, je baptise mon J ''J pop''...? scratch
ou je change de pseudo en ''Popadikt''...!? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:
salut et bienvenue...
effectivement la rouille aime les J autant que nous, regarde bien en dessous notamment dans les passages de roue... cyclops


Ok merci on regardera bien.

par contre on ne l'as pas vu car la personne nous a prévenu à la dernière minute qu'elle partais en week-end. Donc partie remise.

Merci pour votre accueil en tout cas, sa fait plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...