Philou011 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Bonjour , après avoir réparé mes freins avant , j'ai changé les disques plaquettes neuve , disque neuve , , j'ai un problème mes frein chauffe ( fume ...) si quelqu'un peux m’éclaircir sur ce problème il y a t il un réglage ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 21 mai 2012 quand tu as fais rentrer tes pistons as tu bien mis les traits usinés dans les tetes de pistons a l'horizontale et en haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 21 mai 2012 je te joint un petit dessin rapide tes pistons avec la fente centrale qui te serre a mettre l'outil pour les rentrer et en rouge le fameux trait dans la position qu'il doit avoir avant remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philou011 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Fred33 a écrit:je te joint un petit dessin rapide tes pistons avec la fente centrale qui te serre a mettre l'outil pour les rentrer et en rouge le fameux trait dans la position qu'il doit avoir avant remontage Merci pour ta réponse , je pense que le problème viens de sa , en faite les piston se tourne ? c'est bien sa ? quel outil je peux utiliser pour les piston ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 21 mai 2012 si tu as mis disque et plaquettes neuves tes pistons sont a coup sur rentrés a fond sinon tu n'aurai jamais pu remonter les etriers verifie juste la position de tes pistons trait rouge a l'horizontale les pistons tu les tourne avec un gros tournevis plat dans la fente du piston , pour les faire rentrer il faut les tourner dans le sens horaires et pousser dessus en meme temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philou011 0 Posté(e) le 21 mai 2012 oui c'est bien sa les pistons étaient rentré a fond , j'ai pas vérifié la position Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 21 mai 2012 a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 21 mai 2012 regarde aussi la tension des câbles de frein à main on sais jamais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philou011 0 Posté(e) le 21 mai 2012 j'ai enlevé l’étrier j'ai pris une photo , le trait ( rouge ) comme sur le dessin etait en bas , je vais les mettre comme sur le dessin à l'horizontal vers le haut , demain je fais l'autre coté , et j'esseye tout cela je vous tien informé , encore merci pour ce ptit coup de pouce c'est vraiment sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philou011 0 Posté(e) le 22 mai 2012 voilà j'ai tous vérifier , tous remonté , j'ai fais un essai , première vue et pour essai mes freins avant ne chauffe pas , par contre j'ai toujours mon voyant de frein à main d'allumé au tableau de bord ? même avant les réparations le voyant resté en permanence allumé , est ce un problème du connecteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 22 mai 2012 voyant allumé peut correspondre a un niveau bas de liquide ou a un defaut d'assistance au freinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philou011 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Fred33 a écrit:voyant allumé peut correspondre a un niveau bas de liquide ou a un defaut d'assistance au freinage merci pour ta réponse , lorsque j'ai réparé mes freins , j'ai refait les niveau de liquide de frein , et la purge afin d'avoir du freinage , j'ai vérifié le niveau , le niveau est correcte . c'est vrai que sa ne le fait pas toujours mais de fois j'ai comme un légé point de freinage , par exemple lorsque je suis en 2éme .le défaut d'assistance au freinage à quoi sa peut être du ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 22 mai 2012 si tu as un defaut d'asssistance tu as la pedale de frein tres dur regardes aussi si tu as pas un fil du niveau liquide de frein qui serait denudé et qui toucherait la masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 22 mai 2012 regarde le contacteur de frein a main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 22 mai 2012 stryk 24 a écrit:regarde le contacteur de frein a main y'a ca sur le J9 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 22 mai 2012 oui sous le frein a main et d'origine en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 22 mai 2012 ok je savais pas je me suis arreté au J7 le J9 est trop moderne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 22 mai 2012 hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 22 mai 2012 y a même des témoins d'usure pour les plaquettes, et toutes ces alertes sur le même voyant... possible qu'il y ait une mise à la masse de ce côté aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 23 mai 2012 +1 avec nomad c'est tout a fait ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites